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MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:39 
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Tatan974 a écrit:
tu ve dir que meme le pc monté ta gaine est dirigé vers le bas ?


ou incliné vers le percage de la grille du pc R32

Image

Ca suffit bien et ca permet de ni noyer le moteur quand il pleut, ni faire aspirateur!


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:51 
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je vois. moi au depart j'avais cru que tu avais fixé le genre de manchon que tu a mis sur ta grille pour le raccorder a ta gaine ensuite j'ai vu que tu avais ecris que c'était pour te demarqué des autres lol.


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:11 
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Tatan974 a écrit:
je vois. moi au depart j'avais cru que tu avais fixé le genre de manchon que tu a mis sur ta grille pour le raccorder a ta gaine ensuite j'ai vu que tu avais ecris que c'était pour te demarqué des autres lol.



:mrgreen:

me démarque assez comme ca des autres!

Bon aller, je files chez VW!!!


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 17:27 
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:mrgreen:
Replica a écrit:
En effet! Je vais venir chez vous revendre mon stock de pièce détacher pour me faire grave de tunes et vivre tranquille le reste de l'année a siroter des malibu coco sous les palmiers!!!

:mrgreen:

Mon BMC et le raccord sont à vendre. le flexible est bien sur dans le diamètre maxinum qui passe en tre la Baterie et l'aile avant. ;o) Je crois que ca doit etre 82mm. (à vérifier).

Pour ton problème de hayon, comme moi. Tout d'abord, acheter chez VW les pièces suivantes:
a) Kit de réparation pour la le racord en plastique défectueux de la canalisation de liquide laveglace. La pièce est un raccord en caoutchouc maintenant, que tu viens sertir sur la prise lave glace qui passe au travers de l'axe de l'éssuie glace. Je n'ai pas retrouvé le numéro de pièce du kit de réparation.

b) Le mécanisme de sérrure P/N: 1J6 827 505 B
Image
car l'oxidation aura bouffer la connectique.
Image

c) la fiche connectique 3 fils P/N 1J0 973 115
Image

d) Du rubant adhésif pour finir le faisceau. P/N 000 979 950
Image
Il s'agit de la toile douce qui entoure tous les cablages VW. C'est propre, et surtout a évite que ca claque.

Pour la réparation:
- 1 : démonter le plastique d'habillage du hayon (pas oublier les vis au fond des poignées)
- 2 : démonter le mécanisme de sérrure. Ca:
- 3 : Préparer 3 fils d'environ 10 cm en découpant le fils au endroits ou il sera pincé dans la cosse:
Image
- 4 : sertir les 3 circuits avec un petit tournevis plat.
- 5 : refermer le capuchon et le coler
- 6 : rechercher les fonctions des 3 fils dans le hayon en faisant se toucher les fils par deux, avec le contact allumé. Il y a
- une masse
- un cable pour la centralisation
- un cable pour la lumière
Donc a momemt donné, la lumière doit se ralumer. a un autre moment, le message de hayon ouvert doit apparaitre au tableau de bord.
- 7 : avec un multimetre, la cosse branché dans la sérure, recherche de nouveau en mesure la résistance cosse constitue un circuit fermé en actionnant le mécanisme de vérouillage. la aussi, pareil: une masse et les 2 autre cables finiront par indiquer 0 Ohm (Circuit fermé) en mesurant la résistance.
- 8 : souder les 3 paires de cable
- 9 : isoler et refaire le faisceau avec l'adhésif.
- 10 : remonter la sérrure, la tige de commande de la sérrure, re brancher et remonte l'habillage de malle.

Fini.

:mrgreen:

+ 1 super :nikel: merci bocoup pour ce petit tutto replica! :mrgreen: je le rajoute dans mes favoris et dès que mes priorités moteur et carrosserie (passage au bleu r32 :danser: :danser: )sont faites et bien je m'y collerai directement!

ps: oui ramene tout ton stock ici tu en feras des heureux :mrgreen: moi y compris :mrgreen: et puis on te fera profiter du soleil de notre île ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:45 
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Ouais, faut demander a Greg si il veut passer ça en tuto. Je sais meme pas si y en Pas déjà un. :)

comme tu le vois, la réparation coute pas beaucouP. 2€ la prise et je crois 30€ la serrure. Oublier ses clé dans le coffre, ça coute plus cher...


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:55 
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Fais un copier coller dans la section tuto ca ira plus vite bro'

quand t'auras finis de faire mumuse avec le coffre pour vider le spieces qu'il y a dans le coffre, faudra penser a ressoritr le pod pour la R26 cyp

_________________
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MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:14 
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Replica a écrit:
Ouais, faut demander a Greg si il veut passer ça en tuto. Je sais meme pas si y en Pas déjà un. :)

comme tu le vois, la réparation coute pas beaucouP. 2€ la prise et je crois 30€ la serrure. Oublier ses clé dans le coffre, ça coute plus cher...

oui faut la passer en tutto :mrgreen:
non elle n'est pas très chère la réparation mais ici faut compter le double. :( c'est de l'arnak ici


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:22 
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Gregtdi a écrit:
Fais un copier coller dans la section tuto ca ira plus vite bro'

quand t'auras finis de faire mumuse avec le coffre pour vider le spieces qu'il y a dans le coffre, faudra penser a ressoritr le pod pour la R26 cyp


Rhooooo fumier va!!!!

cyp cyp cyp

J'ai encore les course chez VW!!!!

:ptdr:


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 07:25 
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J'ai fait passer ca dans la rubrique Tuto - Extérieur.

Hier, j'ai fait donc quelques courses chez VW:
- tubulure admission complette R32 DSG en 3 parties donc (Conduit, bac et capot)
- Carter moteur protection inferieur passager
- quelques vis et pivet plastique de fixation

Je récupère ca tout dans l'aprem et j'espere pour commence à monter ce soir.

Le filtre K&N est quelque part entre l'allemagne et l'autriche.

J'ai également récupéré 2 blocs d'alu pour faire le test d'étanchéité entre l'admission moteur et le débimetre. Je tourne les 2 adaptateurs ce soir. :mrgreen:

tutos-mecanique-f143/test-d-etancheite-du-circuit-de-suralimentation-t51580.html

Je suis curieux du résultat!!!


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 09:43 
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finalement toi opte pour la tulbuture R32 sur ta boite a air alors ? mais a bien y regarder meme en configuration oem l'air qui rentre dans la boite a air vien de l'exterieur en passant au dessus de la calandre donc finalement sa change vraiment quelque que l'air soit pris au pare choc plutot que dans le circuit d'origine ?


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 10:18 
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Tatan974 a écrit:
finalement toi opte pour la tulbuture R32 sur ta boite a air alors ? mais a bien y regarder meme en configuration oem l'air qui rentre dans la boite a air vien de l'exterieur en passant au dessus de la calandre donc finalement sa change vraiment quelque que l'air soit pris au pare choc plutot que dans le circuit d'origine ?


nan, mais la géométrie OEM est quand meme plus compliqé que celle avec un BMC et un boa. du coup, un peu moins de perte.

:tantpis:


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 10:50 
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je parlais de boite a air d'origine + boa au pare choc. Car je pence que sa a quand meme été etudié donc si le circuit est comme sa c'est que c'est justifier... :idea:

au faite tu est sur que le tulbuture de la R32 est plus petit q'un tube diam. 80 ? car j'ai comparé le tube 80 avec ma tulbuture d'origine tdi 100 mise a par la forme le tube 80 ne m'a pas l'air beaucoup plus gros...


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 11:58 
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Carrement pas!!! patte ca!

tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 12:22 
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quèkecé?
Image

plus de details ce soir!


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 21:08 
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sa sens la new boite a air :nikel:


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 21:13 
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hâte de voir le résultat


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 22:31 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
cyp cyp cyp
:punition:
QUI A DIT QUE LA BOITE A AIR R32 DSG C'EST DU PLUG AND PLAY?

Il est 22:30, je bosse dessus depuis 19:00 et ma caisse ressemble a rien. Obligé de tailler le support et cache batterie dans tous les sens. J'ai meme pas attaquer la boite a air elle meme!!!!!

Aaaaaarrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhh


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 22:34 
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T'as bien looké le tuto ?

Tiens au hasard d'une recherche pour te remotiver :mrgreen::
http://www.ebay.de/itm/NOS-Anlage-Nasse ... 19cac6e3a9

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MessagePosté: 16 Nov 2011, 02:10 
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Bon, il est 02:00. je viens de plier le garage. moi aussi je sui plié. le conduit d'admission R32 DSG est monté.

Il a fallu retravailler:
- Le support baterie
- le couvre baterie
- le tiroir derrière le phare
- le conduit d'arrivée d'air
- et bien sur la boite a air elle meme....

Pour faire "plus allaise" j'ai démonté
- calandre
- PC
- optique conducteur
- baterie
- suport baterie.

comme d'hab, la moitié de la caisse en puzzle.

T'en foutrais moi du Plug&Play!!! A coup de manche de pioche!!!

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai également pu tester mon outil VAG fini cette aprem, pour le test d'étanchéité du circuit d'air.... Desuite identification de la fuite, à l'entré de mon FMIC. j'ai démonté, nétoyé, et refait les colliers de sérrage. Je voulais remettre le carter latéral passager de protection du moteur... Ces gros boulet de magaziniers chez VW, ils ont réussi à me refiller le MAUVAIS coté. du coup, pas pu monté. pas plus mal, parce que je sais ps à quelle heure j'aurais finI!!!

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Demain, je leur fou le feu!!! cyp


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 04:27 
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Dans le tuto il est precisé qu'il faut soit decalé la batterie soit decoupé le cache batterie. Mais il n'est pas dit qu'il faut retravailler le tirroire derriere le phare c'était quoi le soucis ?


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 09:52 
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Tatan974 a écrit:
Dans le tuto il est precisé qu'il faut soit decalé la batterie soit decoupé le cache batterie. Mais il n'est pas dit qu'il faut retravailler le tirroire derriere le phare c'était quoi le soucis ?


Je suis un gros gitan!!! :(


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 10:04 
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ca on le savait cyp

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Déplacer le support de baterie... il aurait quand même faire un montage pour les 4 vis et également déplacer le point de montage de la boite à air. :o

Image

Image

Il a falu travailler le tiroir ca mon cable d'pouverture du capot passe directement à l'angle de l'aile derrière le phare. :?:

Vais essayer de voir si ces pièces sont spécifique sur R32 DSG. et puis si je peux trouver un carter de batterie et peut etre dépacer la baterie.

Dans tous les cas, il a falu couper la pate de fixation de la canelure, sinon la piece ne rentrait pas suffisament dans l'aile.

Image

J'en ai également profiter pour faire une coupe droite sur la sortie du conduit d'admission, ca doit représente un gain de 10% en surface. :mrgreen:

Image

voila la différence avec mon admission du BMC

Image


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 12:07 
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hum je vois. en faite on peut pas vraiment comparer les deux comme sa car c'est pas de la meme forme lol. donc on ne peut pas savoir finalement lequel des deux aspire un plus gros volume.

Bizarre ton histoir j'ai pas l'impression que ceux du fofo qui on mis une admission R32 on eu autant de soucis que toi lol peut etre que je me trompe...


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 12:16 
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Tatan974 a écrit:
hum je vois. en faite on peut pas vraiment comparer les deux comme sa car c'est pas de la meme forme lol. donc on ne peut pas savoir finalement lequel des deux aspire un plus gros volume.

Bizarre ton histoir j'ai pas l'impression que ceux du fofo qui on mis une admission R32 on eu autant de soucis que toi lol peut etre que je me trompe...


Bah si, c'est mathématique! Il suffit de calculer la section de la tubulure!

Pour le tube de section circulaire, c'est facile. Surface = PI x Rayon au carré.

pour l'admission R32 DSG, C'est un trapèze, donc Surface = ( (Petit coté +Long Coté) / 2 ) x Hauteur

voila!

Bon, je file chez VW, récupéré le bon carter moteur et demander pour le support baterie. :mrgreen:


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