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MessagePosté: 11 Nov 2011, 08:01 
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Ouais ouais , tu t'es calmé depuis par une HGP puis une R26 cyp

Dans ce cas la moi aussi je me suis calmé en passant d'un tdi a un v8 cyp

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MessagePosté: 11 Nov 2011, 08:04 
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Gregtdi a écrit:
Ouais ouais , tu t'es calmé depuis par une HGP puis une R26 cyp

Dans ce cas la moi aussi je me suis calmé en passant d'un tdi a un v8 cyp


Nan, touah tu t'es calmè en passant de -100kg a +100kg. Ta caisse avance plus, avec ou sans ton moteur de bateau!

cyp

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MessagePosté: 11 Nov 2011, 08:10 
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MessagePosté: 11 Nov 2011, 18:46 
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Caisse bein nétoyé ce soir. Pas de tof, j'ai encore fini en nocture. cyp

Boite à air nétoyée, propre et comme neuve donc. Demain, nouveau filtre et lundi, commande des conduits R32 DSG. Finito la BMC Carbone. :mrgreen:

Sinon au programme également, montage du soubassement R32 OEM sous le PC avant. + 1

et puis sans doute quelques autres choses. cyp cyp cyp


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 19:20 
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Replica a écrit:
Sinon je vends mon BMC et sa gaine de prise d'air frais! avis aux Amateurs! je passe en boite a air stock (presque stock)

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Tu la acheté ou cette gaine ?


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 19:26 
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Tatan974 a écrit:
Replica a écrit:
Sinon je vends mon BMC et sa gaine de prise d'air frais! avis aux Amateurs! je passe en boite a air stock (presque stock)


Tu la acheté ou cette gaine ?


il s'agit d'une gaine innifugée et renforcée avec un fil métallique. Pièce pour auto de compétition. Pour les admissions car elle ne s'affaisse pas en dépression ou flexible de refroissieme t de freins,, car elle ne se pince pas quand on faut un coude


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 20:33 
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ok demain j'irais faire un peut le tour des shop voir si il y un truc de ce genre. Tu l'a payer combien ? et c'est quel diamètre ?


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 17:30 
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Tatan974 a écrit:
ok demain j'irais faire un peut le tour des shop voir si il y un truc de ce genre. Tu l'a payer combien ? et c'est quel diamètre ?

je recherche également une gaine de se type car je ne possède plus la boite à aire d'origine!
j'ai une boite style bmc


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 00:17 
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bryan974 a écrit:
Tatan974 a écrit:
ok demain j'irais faire un peut le tour des shop voir si il y un truc de ce genre. Tu l'a payer combien ? et c'est quel diamètre ?

je recherche également une gaine de se type car je ne possède plus la boite à aire d'origine!
j'ai une boite style bmc

`
Je me souviens plus combien j'avais payé! ca date! :x

Le BMC est démonté, la boite à air OEM est monté, en attendant la semaine prochaine. La caisse bougera pas de toute facon, temps que je n'aurais pas remonté le carter inférieur moteur. et pour ca, il faut que je rachette un coté passager, je me suis rendu compte qu'il avait tellement froté sur la route (mal monté) que une pate de fixation à completement disparue. Bref, je le change, et puis il faudra l'adapté à cause du kit de durit alu qui partent du turbo. Encore devoir démonter la moitié de la caisse!!! :punition: Et quand ca sera fait, je découperais le Soubassement de moteur R32 en plastique pour le joindre au soubassement TDI. :mrgreen:

Aujour'dhui, jai réussi à :
- reposer l'isolant phonique du Capot
- déplacer la centrale d'alarme.
- monter la boite a air
- remonter le 2ème Klaxon du bi-ton
- changer la sonde température d'eau, situé derrière le moteur (du coup, j'en ai profité pour laisser se vider 2 l de liquide de refroidissement, vu que j'y voyais rien et que je travaillais en aveugle. cyp)
- reposer le carter moteur plastique coté conducteur
- remplacer la roue de secours 15 pouces contre une roue de secours R32 en 17 pouces. Comme ca, si je creve, je pourais au moins monter une roue de secours devant sur les gros freins. Seul problème, à cause du 4-Motion, le fond du coffre est plus haut. du coup, la boite à outil en polystyrene au milieu de la roue est maintenent 5 cm trop bas. Enfin, il faut surtout que je voye à quoi ressemble l'habillage á l'intérieur de la roue sur les R32. Avis au amateur pour une petite photo! Je passerrais dans la semaine chez VW de toute facon.
- changer la sérrure du hayon. (pas la poignées, mais le mécanisme du crochet) Il y a 5 ans, le raccord du gicleur de lave glace arrière s'était félé et le liquide de lave glace coulait sur la sérrure et la connectique était toute oxydée. J'avais changé le raccord du giicleur avec un kit de réparation VW, mais j'avais jamais fini le remplacement des connexions et du contacteur. La petite prise est une espece de saloperie! 3 fils à cabler sur 5mm de large! et comme d'habitude, impossible de savoir á quoi correspond les fils sans les schéma de cablage du guide Haynes. Donc depuis 5 ans, plus de lumiere dans le coffre, ni de reconnaissance que le hayon était ouvert. Plus d'affichage au tableau de bord, mais pire, lorsque dévérouillé la voiture, ouvrais uniquementle hayon, la centrale ne le reconnaisait pas et revérouillait la centralisation. Et forcement, un jour, j'ai rabattu le hayon et la télécommande oublié dans le coffre. Caisse vérouillé, impossible de réouvrir sans le double.... j'étais en vacances dans le sud et la caisse à passé 3 jours coincée dans le garage soutérain du palais du festival á cannes. cyp les boule.

Bref, ce soir, par 4,5°C de température dans le garage, je l'ai fini!!! Identification des cables et de lors fonction, foudage et enroulage dans le scotch OEM VW pour faire les faisceaux! Comment c'est propre. J'en ai profité pour remonter l'habillage de la malle! Quelle merde!!!! le mec devrait être pendu par les c**** pour avoir une piece aussi merdique à posser. Et puis j'ai mi un peu d'ordre. Pour me dirait ce que vous en penssez quand j'aurais fait des photos demain.

vivement qui ca soit VRAIMENT fini. commence à me lasser. :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 06:39 
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bryan974 a écrit:
je recherche également une gaine de se type car je ne possède plus la boite à aire d'origine!
j'ai une boite style bmc



J'en ai vue une hier chez RS sport a saint pierre mais... 75€ :hallu:


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 07:05 
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c'est sa que tu as ? : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3114

Oh faite pourquoi tu reviens avec une boite a air d'origine ?


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 09:02 
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Qu'et ce que tu as vu pour 75€?

Sinon oui, c'est bien c genre de gaine. :)

Je l'avais déjà expliqué. J'avais accorder la longueur de la gaine d'admission avec le diamètre de la BMC. Ce qui produisait un son sourd a l'admission. Toute les personnes ayant vu et entendu ma TDI me demandaient ce que c'était comme moteur. ;) donc jolie bruit, bien présent dans l'habitacle. Du coup sur les longues distances, ça me soulait (enfin, ça m'a saoulait au bourde 100.000km donc c'est que c'était pas si saoulant. L'autre raison est que je suis plutôt sur le délire OEM en ce moment. Moins efficace, certe, mais plus reconnu


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 10:54 
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c'est la gaine que j'ai vu a 75euro c'est vraiment abuser les prix des dom tom... je pense que je vais mettre ce genre de gaine sur ma boite a air du plus gros diametre possible qui peut passer dans le trou sous le phare que donne accès a la grille du pc avant


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 10:57 
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Ouais les petites vieille de Vienne se souviennent encore de ton tdi, elle s en font des cauchemards le soir. cyp

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MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:32 
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Tatan974 a écrit:
bryan974 a écrit:
je recherche également une gaine de se type car je ne possède plus la boite à aire d'origine!
j'ai une boite style bmc



J'en ai vue une hier chez RS sport a saint pierre mais... 75€ :hallu:

Rs faut mm pas y penser! Sa coute la peau du c** laba LOL


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:36 
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Replica a écrit:
bryan974 a écrit:
Tatan974 a écrit:
ok demain j'irais faire un peut le tour des shop voir si il y un truc de ce genre. Tu l'a payer combien ? et c'est quel diamètre ?

je recherche également une gaine de se type car je ne possède plus la boite à aire d'origine!
j'ai une boite style bmc

`
Je me souviens plus combien j'avais payé! ca date! :x

Le BMC est démonté, la boite à air OEM est monté, en attendant la semaine prochaine. La caisse bougera pas de toute facon, temps que je n'aurais pas remonté le carter inférieur moteur. et pour ca, il faut que je rachette un coté passager, je me suis rendu compte qu'il avait tellement froté sur la route (mal monté) que une pate de fixation à completement disparue. Bref, je le change, et puis il faudra l'adapté à cause du kit de durit alu qui partent du turbo. Encore devoir démonter la moitié de la caisse!!! :punition: Et quand ca sera fait, je découperais le Soubassement de moteur R32 en plastique pour le joindre au soubassement TDI. :mrgreen:

Aujour'dhui, jai réussi à :
- reposer l'isolant phonique du Capot
- déplacer la centrale d'alarme.
- monter la boite a air
- remonter le 2ème Klaxon du bi-ton
- changer la sonde température d'eau, situé derrière le moteur (du coup, j'en ai profité pour laisser se vider 2 l de liquide de refroidissement, vu que j'y voyais rien et que je travaillais en aveugle. cyp)
- reposer le carter moteur plastique coté conducteur
- remplacer la roue de secours 15 pouces contre une roue de secours R32 en 17 pouces. Comme ca, si je creve, je pourais au moins monter une roue de secours devant sur les gros freins. Seul problème, à cause du 4-Motion, le fond du coffre est plus haut. du coup, la boite à outil en polystyrene au milieu de la roue est maintenent 5 cm trop bas. Enfin, il faut surtout que je voye à quoi ressemble l'habillage á l'intérieur de la roue sur les R32. Avis au amateur pour une petite photo! Je passerrais dans la semaine chez VW de toute facon.
- changer la sérrure du hayon. (pas la poignées, mais le mécanisme du crochet) Il y a 5 ans, le raccord du gicleur de lave glace arrière s'était félé et le liquide de lave glace coulait sur la sérrure et la connectique était toute oxydée. J'avais changé le raccord du giicleur avec un kit de réparation VW, mais j'avais jamais fini le remplacement des connexions et du contacteur. La petite prise est une espece de saloperie! 3 fils à cabler sur 5mm de large! et comme d'habitude, impossible de savoir á quoi correspond les fils sans les schéma de cablage du guide Haynes. Donc depuis 5 ans, plus de lumiere dans le coffre, ni de reconnaissance que le hayon était ouvert. Plus d'affichage au tableau de bord, mais pire, lorsque dévérouillé la voiture, ouvrais uniquementle hayon, la centrale ne le reconnaisait pas et revérouillait la centralisation. Et forcement, un jour, j'ai rabattu le hayon et la télécommande oublié dans le coffre. Caisse vérouillé, impossible de réouvrir sans le double.... j'étais en vacances dans le sud et la caisse à passé 3 jours coincée dans le garage soutérain du palais du festival á cannes. cyp les boule.

Bref, ce soir, par 4,5°C de température dans le garage, je l'ai fini!!! Identification des cables et de lors fonction, foudage et enroulage dans le scotch OEM VW pour faire les faisceaux! Comment c'est propre. J'en ai profité pour remonter l'habillage de la malle! Quelle merde!!!! le mec devrait être pendu par les c**** pour avoir une piece aussi merdique à posser. Et puis j'ai mi un peu d'ordre. Pour me dirait ce que vous en penssez quand j'aurais fait des photos demain.

vivement qui ca soit VRAIMENT fini. commence à me lasser. :mrgreen:

J'ai le mm souci, plus de lumière dans le coffre et voiture qui se verouille tout seul!
Que faut-il faire stp :)


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:06 
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En effet! Je vais venir chez vous revendre mon stock de pièce détacher pour me faire grave de tunes et vivre tranquille le reste de l'année a siroter des malibu coco sous les palmiers!!!

:mrgreen:

Mon BMC et le raccord sont à vendre. le flexible est bien sur dans le diamètre maxinum qui passe en tre la Baterie et l'aile avant. ;o) Je crois que ca doit etre 82mm. (à vérifier).

Pour ton problème de hayon, comme moi. Tout d'abord, acheter chez VW les pièces suivantes:
a) Kit de réparation pour la le racord en plastique défectueux de la canalisation de liquide laveglace. La pièce est un raccord en caoutchouc maintenant, que tu viens sertir sur la prise lave glace qui passe au travers de l'axe de l'éssuie glace. Je n'ai pas retrouvé le numéro de pièce du kit de réparation.

b) Le mécanisme de sérrure P/N: 1J6 827 505 B
Image
car l'oxidation aura bouffer la connectique.
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c) la fiche connectique 3 fils P/N 1J0 973 115
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d) Du rubant adhésif pour finir le faisceau. P/N 000 979 950
Image
Il s'agit de la toile douce qui entoure tous les cablages VW. C'est propre, et surtout a évite que ca claque.

Pour la réparation:
- 1 : démonter le plastique d'habillage du hayon (pas oublier les vis au fond des poignées)
- 2 : démonter le mécanisme de sérrure. Ca:
- 3 : Préparer 3 fils d'environ 10 cm en découpant le fils au endroits ou il sera pincé dans la cosse:
Image
- 4 : sertir les 3 circuits avec un petit tournevis plat.
- 5 : refermer le capuchon et le coler
- 6 : rechercher les fonctions des 3 fils dans le hayon en faisant se toucher les fils par deux, avec le contact allumé. Il y a
- une masse
- un cable pour la centralisation
- un cable pour la lumière
Donc a momemt donné, la lumière doit se ralumer. a un autre moment, le message de hayon ouvert doit apparaitre au tableau de bord.
- 7 : avec un multimetre, la cosse branché dans la sérure, recherche de nouveau en mesure la résistance cosse constitue un circuit fermé en actionnant le mécanisme de vérouillage. la aussi, pareil: une masse et les 2 autre cables finiront par indiquer 0 Ohm (Circuit fermé) en mesurant la résistance.
- 8 : souder les 3 paires de cable
- 9 : isoler et refaire le faisceau avec l'adhésif.
- 10 : remonter la sérrure, la tige de commande de la sérrure, re brancher et remonte l'habillage de malle.

Fini.

:mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:01 
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Replica a écrit:
En effet! Je vais venir chez vous revendre mon stock de pièce détacher pour me faire grave de tunes et vivre tranquille le reste de l'année a siroter des malibu coco sous les palmiers!!!

:mrgreen:

Mon BMC et le raccord sont à vendre. le flexible est bien sur dans le diamètre maxinum qui passe en tre la Baterie et l'aile avant. ;o) Je crois que ca doit etre 82mm. (à vérifier).


lool oui vien et ramène tout ton stock tu fera plein d'heureux ici :mrgreen:

moi j'ai mis un tube diam. 80 et j'ai constaté qu'il y a encore de la place (avec batterie decaler car sinon evidemment 82mm comme du dis c'est le max). donc je pence qu' un diam 100 pourai passé voir meme plus. maintenant sa c'est par le trou a coté de la baterie apré faut voir l'encombrement de tout ce petit monde.

enfin peut etre que tout sa ne sert a rien et que la tulbuture de la R32 suffi largement :idea:


Dernière édition par Tatan974 le 14 Nov 2011, 10:06, édité 1 fois.

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Tatan974 a écrit:
Replica a écrit:
En effet! Je vais venir chez vous revendre mon stock de pièce détacher pour me faire grave de tunes et vivre tranquille le reste de l'année a siroter des malibu coco sous les palmiers!!!

:mrgreen:

Mon BMC et le raccord sont à vendre. le flexible est bien sur dans le diamètre maxinum qui passe en tre la Baterie et l'aile avant. ;o) Je crois que ca doit etre 82mm. (à vérifier).


lool oui vien et ramène tout ton stock tu fera plein d'heureux ici :mrgreen:

moi j'ai mis un tube diam. 80 et j'ai constaté qu'il y a encore de la place. donc je pence qu' un diam 100 pourai passé voir meme plus. maintenant sa c'est par le trou a coté de la baterie apré faut voir l'encombrement de tout ce petit monde.


Le 100 passera pas.

Te fais pas de soucis, ton 1,9 turbo respirera assez comme ca... c'est pas non plus un RS6 v8 turbo 4,2l sous le capot.

;)


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:13 
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donc une admission R32 DSG suffira largement ? (avec une reprog derriere bien sur) moi du coup comme beaucoup j'ai tendance a pensé que c'est mieu de prendre l'air frai au pare choc peut etre que je me fait de fausse idé ?


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:17 
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Tatan974 a écrit:
donc une admission R32 DSG suffira largement ? (avec une reprog derriere bien sur) moi du coup comme beaucoup j'ai tendance a pensé que c'est mieu de prendre l'air frai au pare choc peut etre que je me fait de fausse idé ?

nan nan! prendre l'ai frais hors du compartiment moteur est une excellente idée... C'est la quantité que tu veux prendre que j'ai commenté!

Avec 80mm, tu en a largement assez! la DSG n'est mneme pas aussi grosse.

l'avantage de cette gaine est la sonorité que tu apportes par résonnance. :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:23 
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oui je voir car moi avec mon tube pvc sa fait un bruit d'aspiration vraiment chelou que j'aime pas du tout. Et sinon c'est pas risqué que sa aspire de la flotte ? (genre en cas de grosse grosse pluis) je demande car chez moi on va pas tarder a rentré dans la sainson des orage, grosse plui, cyclone ect


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:25 
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Tatan974 a écrit:
oui je voir car moi avec mon tube pvc sa fait un bruit d'aspiration vraiment chelou que j'aime pas du tout. Et sinon c'est pas risqué que sa aspire de la flotte ? (genre en cas de grosse grosse pluis) je demande car chez moi on va pas tarder a rentré dans la sainson des orage, grosse plui, cyclone ect


Regarde la mienne, ca te donnera une idee de ce qui est raisonnable!


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:03 
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tu ve dir que meme le pc monté ta gaine est dirigé vers le bas ?


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Replica a écrit:

Le 100 passera pas.

Te fais pas de soucis, ton 1,9 turbo respirera assez comme ca... c'est pas non plus un RS6 v8 turbo 4,2l sous le capot.

;)


Le probleme pour celui la c'est de le refroidir cyp

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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