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MessagePosté: 13 Juin 2015, 23:14 
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Un embrayage sa se rode ! Fait gaffe au début, sois pas brut. Si il patine c'est normal !

Sinon ton ancien embrayage il a pas l'air trop mal encore, on dirais qu'il reste quand même une bonne épaisseur au dessus des rivets.


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 17:49 
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Oui j'ai cherché sur Internet mais bon je tombais que sur des forums de Renault où c'était dis de pas roder lol
Bref j'y ai été doucement et fait de la ville et hop nickel.

Par contre il est plus fin en épaisseur (niveau métal) que mon ancien.

Oui le vieux ça allait, il patinait pas souvent, par contre la pédale c'est du beurre maintenant ! Avant il était bien raide


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 18:29 
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Un embrayage il y a de la friction, sa se rode pour aligner les surface et habituer la matiere a chauffer. Tout comme des freins...
Pour l'epaisseur sa ne veu pas forcement dire qu'il durera moins longtemp, tout dépend de l'alliage de matière utilisé.


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 19:26 
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C'est pour ça j'ai réfléchi et me suis dis que ça m'étonnerai fort de la part de darkside, j'ai fais un peu de ville et nickel.

Un mini bruit au ralenti, normal et pas vraiment gênant donc nickel.. bon faut y mettre le prix aussi, 275 livres en euros + les taxes et tout ça revient vite cher!


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 19:47 
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De toute facon un kit embrayage c'est cher, c'est pas un secret.
Moi sur mon embrayage metal fritté il y a très vraiment trés peu de matière, mais comme son nom l'indique c'est du métal fritté, donc bien plus dur que de la garniture organique, et sa dure a quelques chose prés aussi longtemp qu'un embrayage classique. Par contre avec du metal fritté c'est le volant moteur qui trinque, fer sur fer il morfle c'est sur !

Le bruit au ralenti moi il est un peu fort (normal les ressorts sont plus dur aussi) mais tu ne l'entend même plus a force. Tu n'y fait plus gaffe du tout.


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 20:03 
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Toute façon si tu inspectes chaque bruit tu deviens parano, surtout avec ma caisse qui atteint les 270 000km quasiment, les poussoir sont un poil plus usés qu'avant et ça claquotte un peu plus qu'à son jeune âge ^^

Faut je trouve quelqu'un pour m'aider à toucher la distri (pour le montage du support avec clim)


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 20:16 
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Quand on a un diesel sous le capot il faut pas etre chochote niveau bruit car on est servi ! lol

Pour les poussoir hydraulique tu perd en perfs quand ils sont usé, enfin... Selon l'usure il te ferons gagner à bas régime et perdre en haut, mais jamais l'inverse.
Pourquoi il te faut quelqu'un pour la distri?


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 08:52 
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Pour retirer la pompe, changer le support et remettre la pompe puis re-caler la distri, j'ai jamais fait seul donc..

Mazout ouai m'enfin je viens de monté dans un 330cd , aucun bruit moteur presque, par contre ligne inox ça chante, un beau bruit en plus pour un mazout! Puis avec 270cv et 520nm, on s'envole littéralement ^^


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 15:00 
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Honnêtement pour la distri c'est hyper simple, muni toi de la revue technique pour connaitre les piges et après ca va tout seul, tu peu pas te tromper, de toute facon une fois que tu as fini tu fait tourner le moteur à la main (avec les bougies de prechauffage enlevé sinon je te souhaite bien du courage) pour voir si il n'y a rien qui bloque, puis une fois que c'est bon tu démarre et cale précisément l'avance à l'injection avec vagcom et la poulie de pompe.

Tu ne peu pas comparer un 330cd et un 1,9tdi qui a 15 ans !!! Un moteur diesel fait toujours plus de bruit qu'un essence sous le capot (c'est valable aussi pour la 330.


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:00 
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Caler l'avance ? Tu l'as déjà fait ? C'est complexe ou pas ? Sur vagcom c'est écrit attention risque de pliage de bielle ça m'a fait peur lol


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:08 
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Non non il faut surtout pas toucher a ce reglage, personne ne sait a quoi corresponde les valeur de ce canal même pas rosstech.
Il faut utiliser vagcom uniquement pour controler l'avance à l'injection avec un graphique, et en suite couper le moteur et devisser un peu les 3 boulons de la poulie de pompe à injection et la decaler légèrement vers la droite ou la gauche pour augmenter ou diminuer l'avance, puis reserrer demarrer controller ect jusqu'à etre bon.


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:18 
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Ah ouai :/ ça serait pas plus simple de faire un marquage sur la poulie et l'axe de pompe pour retrouver la bon réglage ?

Car bon c'est un gros projet certes mais je préférerai le faire plutôt que changer de voiture, j'ai dépenser beaucoup pour celle ci autant continuer


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:27 
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Même si tu fait tout les reperes que tu veu, t'arrivera pas a faire correspondre parfaitement l'avance tout simplement car la courroie neuve et moins détendu que l'ancienne... tu tomberas donc entre 2 dents, d'où l'interet de desolidariser l'axe de pompe avec sa poulie. (ne jamais deserrer le gros ecrou central par contre sur la pompe).
Le reglage de l'avance c'est au 1/10eme de milimetre, c'est pas avec un repère que tu y arrivera en plus !


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:31 
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Je me suis habitué au 270 :( ça a Raisonné quand je suis partie ? ^^
J'ai une rta golf 4 tdi si tu veux ;)


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 16:05 
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Oui enfin c'est sûr mais c'est pas rien! tes sièges m'aspirent xd
Oui le son du 3.0 6cyl en ligne est sublime je trouve pour un mazout! Moi je fait ça ça fait tracteur ^^

Ah oui avec la rta ça m'aidera bien plus je pense!


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 16:15 
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La manip avec vagcom n'est pas ecrite dans la rta ...


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MessagePosté: 16 Juin 2015, 20:23 
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Oui je parlais juste de la partie mécanique ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2015, 17:13 
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Pour la partie meca c'est tout expliqué oui, si tu veu un coup de main pour la partie avance injection je te prendrais quelques photos si tu veus


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MessagePosté: 17 Juin 2015, 20:20 
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Ca marche merci, je dirais ça quand je le ferais, pas encore de suite je pense, c'est du taf!


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:08 
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salut jack da'

belle golf en tout cas et jolie prépa moi avec mon turbo a geo fix aucun soucis et suis a 160cv actuellement je finirai le moteur plus tard je commence la carrosserie plus urgent ^^ bonne fin de prépa


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:11 
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Merci merci, oui j'avais le même turbo avant ^^ mais je l'ai jamais poussé!
Moi carrosserie j'aimerai bien mais c'est cher :/ pas encore de travail fixe hein :p


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:15 
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JackDaniel's a écrit:
Merci merci, oui j'avais le même turbo avant ^^ mais je l'ai jamais poussé!
Moi carrosserie j'aimerai bien mais c'est cher :/ pas encore de travail fixe hein :p

:lol: moi non plus mais en soit j ai une aile et une porte a remplacer donc faisable et je vais profiter d un cousin par aliance carrossier qui m as tout a -45% :nikel:


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:20 
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Oui ça ça va! moi par contre, aile arrière cabossée, ça se change pas, c'est au tire-clou ou autre.. et ça reviens vite cher avec la peinture après :(


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 19:26 
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JackDaniel's a écrit:
Oui ça ça va! moi par contre, aile arrière cabossée, ça se change pas, c'est au tire-clou ou autre.. et ça reviens vite cher avec la peinture après :(

moyen de trouver pas cher t as pensé au garage en formation ( style promotion sociale etc) tu peux faire de vrais économies :nikel:


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 19:38 
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tdi90prepa, 160cv avec un KKK03 ?! Mais tu lui as mis combien de pression dans la tronche le pauvre ?!

Pour la carrosserie oui c'est vrai que c'est cher même si on a de bon contact (cousin par exemple, c'était mon cas aussi)


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