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MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:35 
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Moi ce que j'ai a dire, c'est à propos du debitmetre, tu vas mettre un de tdi 130 ? Car je vois que dans le carton tu as un débitmetre, je suppose que c'est celui de la 130... Si tu compte le mettre oublie... Tu ne gagnera rien sauf le droit d'avoir a reregler toute ta plage d'injection, de plus si celui-ci tombe en panne il est plus cher que le debitmetre du tdi 90...
Combien tu compte demander de pression à ton turbo? Ton capteur MAP risque d'être faible, faudrais surement mettre un 3bar. D'origine c'est un 2 bar il me semble, mais c'est 2 bar absolu, donc si on enlève les 1 bar de pression atmo il ne reste que 1 bar pour la pression de sural. Renseigne toi un peu mieux car c'est possible que le capteur sois un 2,5bar d'origine je ne suis sur de rien.

Tu vises combien en puissance sinon?


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:45 
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Benh ils ont fait un tuto sur le forum pour swapper toute la sural de tdi 130, et dedans c'est écrit de mettre le débimetre de 130 et le carpteur de sural de 130.

Le capteur je l'ai pas encore car sur mon 90 c'est fixé avant l'egr, dès que tu ouvre le capot il est visible, alors que sur 130 il est sur l'intercooler, et comme j'ai pas encore l'intercooler, j'achèterai le capteur en même temps ;)

Pour le débimètre tu me conseille de laisser celui de mon 90 agr ? ça ne sera pas un problème ?


Je vise une puissance fiable de +-165cv et 390nm. De toute façon je pense que c'est le max que peuvent fournir mes nez en 0.220


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:55 
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Pour le debitmettre met le si tu veu, de toute facon il va falloir que tu reprog, mais moi par exemple j'ai 210cv 480nm et le debitmetre d'origine, et il arrive parfaitement a mesurer avec precision les débits même à pleine charge (controllé avec vagcom). Si tu montes celui de 130 pour un même débit les valeur qui en resortirons seront différente (peut etre pas de beaucoup mais quand même) le calculateur croiras donc que le debit d'air est inferieur/ superieur à l'ancien. Si des personnes l'ont fait et n'on pas eu de problème particulier tu peu le faire, mais moi juste pour la différence de prix des 2 je garderais celui d'origine.... Et comme je te dit moi j'ai aucun problème avec le debitmetre d'origine et ma prépa...

C'est etonnant que ton capteur map sois avant l'EGR moi il était sur l'échangeur sur ma tdi 90....


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 11:08 
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Ah Benh je pensais que mettre un debimetre de 130 était obligatoire voilà la raison.. si ça ne l'est pas alors je garde l'origine, justement sur AGR c'est les debimetre les plus fiable il me semble, issu de la golf 3 j'avais lu quelque part.

Ah tu as peut-être raison pour le capteur, j'ai jamais démonter mon intercooler donc je sais pas, je pensais juste qu'il était sur la durite rigide visible dès que l'on ouvre le capot, ça fait un capteur ressemblant fort à un capteur de sural


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:30 
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Tu compte changer l'échangeur sinon? Car il est un peu rikiki celui d'origine et mal ventilé en plus. Je pense qu'a 165cv tu dois pas etre loin de 1,5bar de pression sa risque de sortir chaud de l'IC et qui dit air chaud dit perte de puissance... un bon échangeur c'est de la puissance que j'appele "gratuite" car on en demande pas plus à la mécanique, c'est pas comme si on demandais au turbo 0.2bar de plus. Mais c'est pas gratuit dans le sens ou un échangeur sa se paye... lol


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:50 
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Oui c'est clair qu'un bon échangeur ça doit bien mieux refroidir , on verra plus tard, mais dans un premier temps je mettrai un smic de 130 avec passage de roue ventilé style gti US , logiquement ça ventile mieux.
Disons que j'essayerai de paraître d'origine pour éviter de me faire remarquer, puis en cas de pépin (ce que je n'espère pas) c'est plus discret.


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:08 
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De toute façon en cas de pépin tu as des jantes en 18 et sa suffit pour que l'assurance t'emmerde...
Il sont très fort pour trouver les détail qui te mette le contrat en defaut


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 21:10 
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Malheureusement d'accord avec toi :/


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 21:27 
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yamajim a écrit:
De toute façon en cas de pépin tu as des jantes en 18 et sa suffit pour que l'assurance t'emmerde...
Il sont très fort pour trouver les détail qui te mette le contrat en defaut


C'est en se disant des trucs comme ca que finalement on se dit : "quite à etre hors contrat, autant l'être jusqu'au bout..." et que finalement on fait une prépa poussé, lol


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MessagePosté: 13 Fév 2015, 07:54 
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Lol j'ai déjà donné là dedans, en moto.. je voulais être en règle et finalement j'ai un pot qui me saigne les tympans et une prepa AAC etc... ^^ et maintenant j'ai peur des flic des que je les vois ils m'arrête mdr

En voiture je voulais être sobre et dans la loi.. finalement je doit avoir la modif dans le sang ^^
Après je peux éviter d'être voyant et bruyant, mais bon :/


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MessagePosté: 13 Fév 2015, 12:34 
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En moto les flics sont déjà plus chiant, moi j'ai une aprilia sxv 550, je sais pas si tu connais cette moto, mais déjà d'origine elle fait un bordel pas possible, mais moi en plus bon déjà je l'ai débridé car normalement elle est homologuée uniquement en 34cv (elle en fait maintenant 70cv) mais j'ai surtout vidé le silencieux et j'ai mis un tube en X à l'interieur (c'est un bi-cylindre). Si je prend quelqu'un derriere moi au bout de 2minute il me demande de m'arreter a cause des oreilles qui saigne.. mdr

Et pourtant je me suis jamai fait arrété 1 seule fois, bizarre. Je me fait vraiment petit aussi que je les croise les bleu...


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MessagePosté: 13 Fév 2015, 16:14 
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Oh que oui je connais... vu ta prépa sur ta voiture ça ne m'étonne même pas que t'ais ce genre de bécane hah :) , c'est une tuerie! rapport poid/puissance de ouf!! (l'entretient aussi, mais quand on aime ;) )

Oui c'est ça, faut se faire très petit.. moi je passe un ou deux rapport pour être en sous régime ;) mais souvent quand ils m'arrêtent c'est pas parce que je fais du bruit devant eux, mais car ils m'ont entendu arrivé de loin avec le léovince retaillé ^^


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MessagePosté: 14 Fév 2015, 01:06 
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JackDaniel's a écrit:
Oui c'est ça, faut se faire très petit.. moi je passe un ou deux rapport pour être en sous régime ;) mais souvent quand ils m'arrêtent c'est pas parce que je fais du bruit devant eux, mais car ils m'ont entendu arrivé de loin avec le léovince retaillé ^^



Oui tout les motards on la même astuces je crois, mais si ils entendent gueuler le moteur quand t'es à perpette ils doivent bien se douter qu'il y a manière à gratter du papier... :x

Bon sinon niveau entretiens la sxv c'est vrai que c'est tendu et sa revient un peu cher, mais niveau comportement moteur je ne connais rien de semblable et c'est pour ca que je la garde. Pour moi c'est une moto plaisir, c'est pas une moto de tout les jours ou pour de longues ballades c'est sur, c'est une pistarde avant tout !
D'ailleurs c'est bizarre que tu me parles d'entretiens, parce que j'ai justement les joint de culasse a changer dessus (les concessions aprilia ne vende même pas les pièces pour cette moto, je suis obligé de tout commander aux pays bas...


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 11:46 
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Bon voilà un peu de photo.

Déjà d'une, l'alarme:

Une fois toutes les cosses, fil etc.. reçut , on branche selon le câblage en section tuto, fabrique le faisceau et on monte.


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Donc Ca fonctionne, presque, me manque un pc en port série pour pouvoir activer la sirène via VDSpro


Côté turbo:

J'ai reçut descente de turbo, electrovanne et demain l'échangeur logiquement. Il me manque quasiment plus rien, sauf la modif du calculo et de l'organisation pour planifier le jour de la modif.


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Voilà


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 12:39 
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Nikel tout ca ! Par contre c'est ta nouvelle N75 qu'on vois sur les photos du turbo ? Surtout met en une neuve avant la reprog, n'en met pas une d'occasion. Car selon l'etat de la n75 d'occas, le jour ou tu va la changer ca va te modifier le comportement du turbo et sa peu même aller jusqu'à mettre en safe le calculo...

Et sinon c'est quoi cette descente de turbo ? Bizarre ce catalyseur, c'est un vrai ? lol


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 12:52 
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Bah elle m'a été vendu comme neuve, j'espère que c'est le cas, il y avait l'emballage, je l'ai mise là pour faire la photo de groupe lol

Non non pas un vrai cata, c'est un décata, c'est un tube à l'intérieur ^^ surement pour faire "semblant" pour le CT


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 13:14 
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ok pour la N75.
Ah voila parce que j'avais jamais vu de cata d'aussi petit diamètre ! (sauf sur une moto peut etre, lol)


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 13:40 
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Oui je comptais pas remettre de catalyseur ^^


il manque plus grand chose
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MessagePosté: 19 Fév 2015, 18:17 
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Apparament l'échangeur est identique à celui de la 90cv, sauf les raccords qui sont à "tringle" au lieu d'être juste emboité et serré avec collier.


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 19:37 
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Il est plus épais quand même le 130 ;)


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 23:36 
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Te reste plus cas passer chez moi ^^


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MessagePosté: 20 Fév 2015, 09:41 
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ça bricole dur ici :D

Bravo pour tout le travail accompli sur cette belle golf ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2015, 12:31 
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Percore a écrit:
Te reste plus cas passer chez moi ^^


Si ça gène pas ^^ Je te dis il me reste une durite d'arrivé d'huile turbo (souple chez darkside je pense) et la modif du calculateur et après je fixe une date ;)

Kalini a écrit:
ça bricole dur ici :D

Bravo pour tout le travail accompli sur cette belle golf ;)



Merci c'est très sympathique :D On a surtout la chance d'avoir un forum avec autant de tuto, car sincèrement si j'ai fait toutes ces modif c'est en voyant la simplicité de l'opération à travers les tutoriaux. ;)

Du coup c'est une Basis +++ :lol:

Manque un intérieur, quelques rénovations extérieur et elle sera bien jolie :D


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MessagePosté: 20 Fév 2015, 12:46 
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JackDaniel's a écrit:

Merci c'est très sympathique :D On a surtout la chance d'avoir un forum avec autant de tuto, car sincèrement si j'ai fait toutes ces modif c'est en voyant la simplicité de l'opération à travers les tutoriaux. ;)

Du coup c'est une Basis +++ :lol:

Manque un intérieur, quelques rénovations extérieur et elle sera bien jolie :D


Elle l'est déjà jolie.. Pour l'intérieur, ça viendra ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2015, 12:55 
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JackDaniel's a écrit:
Manque un intérieur, quelques rénovations extérieur et elle sera bien jolie :D



Tu peu faire ce que tu veu sur ta golf, il y aura toujours quelques chose que tu voudras faire en plus ! les idée viennent plus vite que ce que le travail :lol: se fini ! lol


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