Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 07:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2015, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
JackDaniel's a écrit:
... il parait que sur les golf doté d'AB d'origine les AB se coupent à la mise des plein phare...


FAUX ! :D
J'ai une GOLF4 de 1999 que j'ai acheté neuve et qui n'a jamais été bidouillée.
J'atteste donc que les Antibrouillards avants sont fonctionnels en Codes comme en plein Phares.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2015, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
GOLF4_TDI110 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
... il parait que sur les golf doté d'AB d'origine les AB se coupent à la mise des plein phare...


FAUX ! :D
J'ai une GOLF4 de 1999 que j'ai acheté neuve et qui n'a jamais été bidouillée.
J'atteste donc que les Antibrouillards avants sont fonctionnels en Codes comme en plein Phares.

GOLF4_TDI110


Il me semble qu'il y a les 2 cas de figure sur les golf 4, en tout cas, certaines ont bien leur antibrouillards avants qui s'éteignent automatiquement lorsque l'on passe en plein-phare :

problemes-electriques-electroniques-f82/anti-brouillards-qui-s-enlevent-en-pleins-phares-t48758.html

Un peu HS, mais j'ai ce comportement aussi sur mon touran.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
VDS pro fonctionne sur mon PC !!! :) j'avais peur de ne pas réussir la manip de l'image iso et modification de boot , bios, etc xd... du chinois pour moi avant, maintenant nickel, sauf que... je n'ai pas de port série !

fait chier


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
VDS pro fonctionne sur mon PC !!! :) j'avais peur de ne pas réussir la manip de l'image iso et modification de boot , bios, etc xd... du chinois pour moi avant, maintenant nickel, sauf que... je n'ai pas de port série !

fait chier


C'est justement souvent au niveau de l'interface que sa coince... :x


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
On verra bien quand j'aurais trouvé un PC avec port serie ;)

Ça se finalise

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le joint entre le turbo et le tube d'échappement tu l'a ?
Tu veu faire quoi exactement avec vds ? C'est pas plus simple de prendre un vcds avec l'interface en usb ? Tu en trouve à 40e.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui j'ai ;) ,

Non vcds en USB j'ai déjà, VDSpro est obligatoire pour modifier les codes binaires de l'éprom du module confort pour activer la sirène d'alarme volumétrique et les vitres à la télécommande.

Me manque le calculo (que j'envoie d'ici peu) et l'histoire des couleurs de fils pour le branchement de la N75 , j'ai deux fiche carré sur mon électrovanne d'origine et n18 ! donc e peux pas regarder :/ galère


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Même si la fiche est carré, tant que la N18 ressemble visuellement à la nouvelle N75 ce que je t'ai dis par MP reste valable. Je t'ai dit la N18, mais si tu as une autre electrovanne qui ressemble à la N75 regarde les fils.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Quelques photos fraîches de ce matin pour faire patienter

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Photos fraiche pour matin frais ? Il avait l'air de faire un peu frisquet, je me trompe ?
Sinon, il manque juste un poil de soleil pour relever un peu sa couleur, mais le printemps arrive !

Elle est rabaissée ta golf ? Je trouve qu'il lui manque quelques centimètre pour que les jantes sois parfaitement à leur place. (dsl j'ai eu la flème de fouiller dans ton garage pour le rabaissement)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oui tu sais en picardie il fait pas bien chaud, en se moment ça s'améliore j'avais 4 ce matin.

Oui j'ai des bilstein avec ressort eibach -30, mais assez bizarrement ça la rabaisse pas énormément.. d'autre golf ont les même ressort -30 et ça semble plus rabaissé c'est bizarre.
M'enfin ça me va, yen a assez pour accroché le spoiler dans des monté de garage pas trop hard


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
oui tu sais en picardie il fait pas bien chaud, en se moment ça s'améliore j'avais 4 ce matin.

Oui j'ai des bilstein avec ressort eibach -30, mais assez bizarrement ça la rabaisse pas énormément.. d'autre golf ont les même ressort -30 et ça semble plus rabaissé c'est bizarre.
M'enfin ça me va, yen a assez pour accroché le spoiler dans des monté de garage pas trop hard


Finalement je suis bien lotis dans mon sud-est...

Moi j'ai pris du fileté pour être libre en réglages.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 07:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Lesquels? Ak street?

Certain fileté sont assez durs en qualité d'amortissement. Enfin je dis ça mais même avec mes bilstein et les jantes c'est assez dur sur les bosses :/
Puis ce putai* de tableau de bord qui tremble de partout! Sur le point de patinage et même au ralenti vraiment chiant ces bruits parasites :/ comme tu m'avais dis les fixation doivent être cassées.. faudra que je démonte et refasse tout avec des petits joints caoutchouc pour amortir les vibrations...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi j'ai mis un kit 4 combiné fileté JOM blue line. Sa fait plus de 40 000kms que je les ai mis et j'en suis franchement content malgré ce qu'il se dit sur internet à propos des amortisseurs JOM. Alors oui c'est plutôt ferme comme suspension, mais c'est fait exprés, car si on réduit la course de l'amortisseur, vaut mieux qu'il soit plus dur pour ne pas talonner (ou même pire éclater le carter sur le premier ralentisseur venu).
Moi je préfère des suspension très dure (et je ne parle que de suspension...)

Pour ton tableau de bord, tu n'a pas besoin de mettre de caoutchouc il suffit juste de refaire les fixations. (d'origine il n'y a pas de caoutchouc et sa ne vibre pas...C'est juste tout bien fixé)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2015, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hey hey, ayé! j'ai enfin tout tout tout!

(sauf le calculo modifié j'attends golfo :/ )

Image

Boite à air de 130, ma seule pièce manquante !
j'explique:

Après avoir écouté les avis de tout le monde, j'ai vu que ceux qui avaient fait la modif devait soit remettre absolument leur débimètre d'origine, ou soit absolument le débimètre de 130! sinon ça fonctionne pas ou mal... j'ai les deux débimètres.. sauf que c'est pas interchangeable comme ça! le diamètre est plus gros sur celui de 130.. (côté boite à air et côté durite accordéon)
Donc:
Si je doit mettre celui de 130 j'ai la durite accordéon + débimètre + boite à air 130, donc nickel..
Si je doit laisser mon débimètre de 90 je garde ma boite à air + débimètre et j'utilise un réducteur PVC 70/80mm pour mettre sur la durite accordéon de 130 et voilà..


Donc il me manque plus qu'à faire faire la modif du calculateur et tout est okay! hâte.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je serais toi je conserverais le debitmetre d'origine, car c'est le plus fiable (en durée de vie je parle) selon moi. Après tu dit que certain sa marchais mieux avec celui d'origine, d'autre mieux avec celui de 130. Tout est question d'usure du debitmetre selon moi, si les 2 débitmètres sont neuf, celui qui marcheras le mieux sera celui d'origine. Mais de toute facon la question ne se pose pas pour toi car tu vas faire une reprog, donc ta map debitmetre va etre modifée, donc même si tu veu mettre celui de 130 et que sa marche mal au debut, le tir sera corrigé lors de la reprog... Cependant si je peu te donner un très bon conseil, pour faire une reprog il faut vraiment etre sur de l'etat de son debitmetre (un neuf étant l'idéal, tout comme la N75...), dans le cas d'un debitmetre usé (mais valable), si tu reprog, cette dernière se basera sur la plage de mesure d'un debitmetre usé, et le jour ou tu vas mettre un debitmetre neuf, ta cartographie s'en retrouveras plus ou moins modifiée...

L'admission de 130 n'apporte aucun gain reel sur la monté en pression du turbo (et encore moins en puissance, sur un moteur turbo, modifier l'admission en amont du turbo ne feras jamais gagner le moindre poney... Le seul gain à esperer c'est un lag turbo un peu moins important), LA modif a faire par contre c'est agrandir l'entréee d'air de la boite et y mettre une gaine pour aller chercher l'air en dynamique au niveau du pare choc... Là par contre il y a théoriquement de la puissance a gagner si on reprog (même pas 5cv à esperer), la raison c'est que l'air est plus frais car le conduit d'origine entre la boite et la calandre n'est pas étanche et permet d'aspirer de l'air présent sous le capot, donc chaud...( et si le phare est allumé sa recupère au passage la chaleur de ce dernier...)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
SURPRISE!!!! hahahaha :) :)


Image


coupure turbo, la n75 (à surpression AGR et non dépression ALH) est dead! so... vite golfo la modif régulateur! me manque que ça pour passer en turbo de 130 !!!
Je suis d'autant plus pressé à cause de ça


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est le petit cadeau du mois...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
hello ;)
tu l'as prise ou ton arrivée huile en haut du post ?
merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ça bosse dur par ici et ça va pousser sévère dis donc avec tous ces changements + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Arrivé d'huile darkside à 40 livres, quasi 100e avec les frais de port, cher mais bon.. efficace et pratique logiquement.

J'espère bien que ça poussera un minimum :) juste histoire d'avoir un bon agrément conduite :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour l'électro-vanne sur AGR elle fonctionne en continu au ralenti, c'est pour cette raison qu'on entend "tic-tic-tic-tic" dans le compartiment moteur même quelque secondes après avoir coupé le contact.. et là je ne l'entends pu... pu d'electovanne du coup.. xd

Trop chiant.. vite que le montage du turbo soit fait je serais pu emmerdé ..

Petit aperçu du covering que j'effectue en ce moment, c'est pas fini

Image

J'ai a mastiquer autour du port USB aussi pour que ça fasse propre


edit:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2015, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Bon ça avance encore, j'ai reçut un calculateur provisoire, je vais pouvoir monter le tout et passer en géo variable + gt1749va!!! :D

J'ai commencé à modifier mon circuit de dépression, j'ai mis le reservoir de dépression, je vire l'électro de vanne egr mais je laisse celle de coupure moteur, ça secoue pas mal sinon à l'arrêt du moteur..

Image

Image


Voilà, reste à planifier un jour pour le changement de turbo et voilà !! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2015, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu as essayé de demarrer avec le nouveau ECU avant de tout monter? Sa serait con que le moteur parte pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
hello,

Yep c'est fait, je l'ai démarré malgré qu'il soit en GV et mon turbo en GF , c'était juste pour testé..
Donc oui ça démarre, même mieux qu'avec mon calculo de AGR!!! pourquoi.. Simplement car j'ai le soucis du mauvais démarrage à chaud, ce soucis réside dans la courbe d'injection, car si on re-code en boite auto ça démarre au quart.. une reprog arrange la chose, donc c'est nickel.

Donc le calculo de prêt (qui est un ALH) , fonctionne bien, je fixe une date prochainement pour le montage du turbo ;) semaine pro je pense.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.352s | 20 Queries | GZIP : Off ]