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MessagePosté: 19 Mai 2015, 23:04 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Impressionnant comme garage ! Avec des belles modifications :)


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 23:14 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci c'est très gentil :D disons que même en étant juste étudiant avec un petit job... bah avec toutes les informations que je reçoit de ce forum (tuto, idées des membres, etc..) et en étant un peu acheteur compulsif quand même parfois, benh j'en arrive de " comme ma moto est assez exclusive, elle fais un bruit dingue, + prepa, etc.. donc la golf je n'y toucherai pas.!!!" jusqu'à "bon benh finalement j'y ai touché quand même ^^"

haha :)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 12:06 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tiens c'est comme moi la sxv, je m'était toujours dit que je ne la preparerai jamais, mais là moteur sur l'établi pour un changement de joint de culasse j'ai pété un plomb, j'ai sorti les limes et fraises et les culasses sont en cours ainsi que les corps papillons, et une fois le moteur remonté je vais fabriquer un échappement de A a Z avec le poste au TIG fraichement acheté et pour finir la adaptation de la cartographie. Après ca la moto sera encore moins fiable !lol.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:24 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
T'as tout le matos toi !! combien de km ton sxv ? Les premiers n'avaient pas quelques soucis de fiabilité (culasse je crois) ? En même temps ça arrache à mort pour un SM :hallu:


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:48 
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Golf IV TDI 90
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Ma sxv elle à 11 000kms c'est comme si tu avais 35 000kms sur une moto normale, lol.
Les premières avais des souci de montage en usine, les 2 demi carters centraux étais monté avec une pate à joint qui ne tenais pas dans le temps, et du coup l'eau se melangais à l'huile... il y avais eu une campagne de rappel d'aprilia pour refaire ce joint mais beaucoup ne l'on pas ramené. Et certains ont eu des souci...
Sinon le moteur lui même entre le modèle 2006 et 2012 (les derniers produit) il n'y a aucune différence.


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 00:17 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tant mieux alors! ça me faisais peur de lire des retours comme ça sur des forums :/


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 11:59 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le gros problème qu'il y a eu avec cette moto, c'est qu'elle a un peu été victime de son succés, plein de kéké se sont mis a acheter des sxv parce que sa marche fort, sauf que c'est pas une moto normale, c'est un moteur taillé pour la compétition avec l'enretiens qui va avec, le carter d'huile moteur ne contient que 1,3 litres d'huile et vidange tout les 1500kms grand maxi avec de la 10w60 de qualité impérativement ! 10w40 synonyme de casse de bielle sur cette moto, le problème c'est que tout les garage mettent systématiquement de la 10w40 dans la totalité des moto qu'ils ont a entretenir (sauf les garage sérieux ! disons seulement 1/10 des garage moto). resultat une reputation de merde !


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 13:55 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
1.3l ?? ah ouai c'est vraiment peu!!
Donc vaut mieux l'avoir en neuf quoi.. au moins t'es sûr de la qualité des entretiens !


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 17:25 
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Exact, bon après sur les forum consacré à la sxv ils s'échangent les bon garagistes qui connaissent très bien la moto et savent l'entretenir, et bien souvent lors d'une vente le vendeur c'est la premiere chose qu'il dit : le nom du garage.
Après sa reste une moto plus fragile que d'autres de sa categorie tout de même. juste pour info, le moteur 550 bi-cylindre de la sxv ne pèse que 30kg... Pas mal de mono cylindre sont plus lourd que ca ! Autre petite precision, le moteur de la sxv est le premier "vrai" moteur aprilia, avant ils faisaient fabriquer leur moteur par rotax.


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 19:58 
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Highline de Sep 2001
Oui oui rotax je connais c'est d'assez bonne facture (rsv1000, etc..) après sur celui là ils ont misés sur les perf ça c'est clair ^^
D'origine en concession ils le garantissent mais en 17cv ! si tu débride (70cv, sacré diff' ) y avait pu de garanti :/
30kg ? ah ouaiii quand même !! beau record


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 12:41 
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Les BON garage faisait passer la garantie même sur les débridé car il savent très bien que les brides présente d'origine font plus de mal que de bien à ce moteur qui est prévu pour tourner fort. Pour atteindre 70cv avec la sxv il faut enlever les bride, modifier la boite à air, et modifier un peu l'échappement (ou le changer par un silmoto ou autre, et bien sur changer la cartographie. En enlevant juste les bride + carto on atteint 65cv maxi.. Puissance maxi 75cv avec une bonne ligne sans préparer le moteur.
Pour le poid du moteur je sais qu'a l'époque ou les première sxv sont sortis c'était le moteur 550cc le plus leger du monde, mais depuis je sais pas si c'est toujours le cas.


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 12:53 
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75cv.. comme mon sv sauf qu'elle fait 169kg ^^ dément !


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 13:14 
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La sxv tout plein fait : 120kg. Et 100cc de moins que la sv 650. Vive les bi-cylindre en V !!! (et les golf aussi!!! lol)
Jusqu'en 3eme sa cabre juste à l'acceleration, en 4eme à l'acceleration et en tirant un peu sur le guidons et en 5eme avec l'embrayage, :danser:


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:12 
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Par contre moi (même si ça cabre bien) je peut pas cabrer sur beaucoup de distance au risque de couler une bielle par déjaugeage .. c'est moins cool ça ^^


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:22 
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Oui j'ai déjà entendu parler de ce problème sur sv, certains passais leur temps sur la roue arrière jusqu'à ce que la bielle passe à travers le carter... lol
Peut etre que le fait de mettre le l'huile un peu plus visqueuse reduirais le phenomene mais à voir si c'est vraiment bon pour le reste des interne aussi.
Les dernières sv ne sont pas à carter sec ?


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:28 
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Non c'est un soucis de crépine qui est positionné trop vers l'avant, tu cabre l'huile par derrière les coussinets chauffe et se détruisent :/
Non d'ailleurs le sv n'existe même plus c'est la gladius maintenant, toujours le même moteur d'ailleurs.
J'ai bien aimé faire les travaux sur ce moteur, très simple, tout expliqué dans la RMT , calage simple, bref nickel :)


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 20:19 
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Ah oui c'est vrai c'est la crepine qui cause ce souci, il y avais une moto (je sais plus laquelle) qui avais des souci de dejauge à cause du carter mal foutu, c'était un carter humide.
C'est plaisant quand on peu toucher facilement à son moteur, moi je vois avec ma sxv (je dis pas que sa me plaid pas non plus) c'est galère pour faire le moindre truc, par contre c'est un moteur très bien concu avec de belles pièces et sa fait toujours plaisir d'avoir ca dans les mains sur l'etabli.

Bon je vais peut etre arreter de pourrir ton garage... lol


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 21:05 
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Clair que c'est plaisant !
T'inquiète tu pourris rien, je rappelle que mes premiers mots de ce garages étaient du genre "je me suis jamais vu en voiture mais toujours en 2 roue donc je serais peut être pas très actif ici" ^^ ...... et puis finalement :p


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 21:41 
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Lol finalement sa a bien changé, moi c'était pareil avant d'avoir le permis, puis je suis tombé amoureux de ma golf et sa a changé !


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 08:38 
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^^ c'est tout le monde pareil sur ce forum quasiment


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:26 
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Basis de Jan 2000
Sauf ceux qui se pointe avec 2 messages au compteur et demande le st graal sans même avoir cherché 1 minutes sur Google ou sur le forum. Il y en a de plus en plus des comme ca, quand je vais dans les messages orphelins pour aider les autres j'ai tendance à laisser tomber si c'est pas plus ou moins des abitué du forum. Parce qu'ne plus ces gens là ne donne aucune précisions, et quand tu leur demande de verifier des truc tout con il te disent que c'est pas la peine... Alors reste dans ta merde gars !


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 22:41 
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Ça a plus ou moins toujours été sur les forums :x dommage mais c'est là où on voit les intéressés/passionnés ou non


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 14:21 
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envie d'un gt1749vb :arf:


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 15:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Du va au vb il n'y a pas beaucoup de différence quel interet ?!
Tu aurais dit "envi d'un GT1752v" j'aurais compris là


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 16:12 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Car c'est pas excessivement cher et le va : 1.5b en repro fiable et 170/175 ; vb : 1.6/1.7 bar repro fiable et 185/195cv :)

Hybride j'ai peur des fournisseurs et leur qualité :/


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