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MessagePosté: 04 Déc 2018, 17:28 
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C’est clair que ça doit avoir un certain coût vu le taf
Après en France doit y avoir moyen d’en trouver .
Bon sinon prend une culasse chez Veicomer :joker:


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MessagePosté: 04 Déc 2018, 18:05 
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Ah oui le prix est beau là mdr :P pour 230cv ça en vaut pas le coup ^^


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MessagePosté: 04 Déc 2018, 20:59 
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Usineur je pense c'est faisable , il usine la culasse et usine un cylindre ouvert pour l'emboiter , question de prix ensuite sa :tantpis:


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MessagePosté: 05 Déc 2018, 20:45 
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J'espere egalement pour toi que c'est ça ! :prier:


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 15:35 
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Et ça recommence après des semaines sans problèmes...

Fumées très nauséabondes lors du premier démarrage, rien du tout à chaud. Elle démarrage nickel.

Image


Ça y est je crois fermement que jamais je n'aurais du lui retirer le bloc 90 qui est - j'en suis persuadé - bien moins fragile que l'IP (je parle pas au niveau embiellage mais au niveau défauts connus)...


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 18:57 
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Soucis a se taper la tête contre le mur , valeurs injos sa donne quoi ? regarde ensuite les queue de soupapes si elles ne sont pas grasse voir si c'est pas un joint

A jean mi c'est pareil , mais pire a cause de son joint de queue au cylindre 4 ( celui qui en prend plus dans la tête )


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 19:04 
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Le pire c'est qu'ils sont neufs les joints de queue ^^

Je mets les valeurs d'injecteurs demain ;) à froid (lorsque ça fume) et à chaud


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 19:11 
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Une fois que j'aurai changer le turbo je vais voir si sa me fait toujours la même chose
Avant la distribution est injos sa me le faisait vraiment trèèèèèès léger tu voyer a peine , mais depuis oulalah cyp :ptdr:
J'avais du +2.51 et les autre alentours de 1 , et l'excelium ( je suis adhérant et roule que à sa ) etc tu roule bien , je suis tomber à sa qui se qui est correct à chaud ""

Image


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 19:41 
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Punaise c’est dingue ton histoire, je ne me souviens plus tu avais rechangé tes joints injecteurs


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 19:54 
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Oui il en a mis des neufs l'année dernière de mémoire


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 19:58 
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Ça fait deux fois que je change mdr :)

Je regarde demain Yohan et je compare :D


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 20:00 
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Et les joints de ta pompe tandem


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 21:48 
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Changés aussi ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 12:58 
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Au démarrage, à froid (fumées, comme sur la photo précédente)

Image


Après une dizaine de minutes après chauffe et stabilisation (peu de fumées)

Image



Donc c'est peut-être plutôt de l'huile que du gasoil.. mais alors pourquoi tout va impeccablement mieux dès que je change les joints d'injecteurs et après quelques semaines/mois les problèmes recommencent...

J'ai quand même peur de la portée des puits d'injecteur :(


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 14:24 
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Avec le temps il se forme des petits angles saillants dans les puits et après les joints ramassent très vite.
Il aurait fallut à l’origine que l’injecteur soit bloqué par les deux côtés et non que d’un côté.
En fait l’injo doit très très légèrement bouger de bas en haut à chaque explosion et du coup à force ça abime les puits du côté opposé à la vis de blocage .
Moi je pense que j’essayerais d’arrondir les Angles saillants mais très légèrement car après l’etencheité en pâtira


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 17:19 
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Storky a écrit:
Avec le temps il se forme des petits angles saillants dans les puits et après les joints ramassent très vite.
Il aurait fallut à l’origine que l’injecteur soit bloqué par les deux côtés et non que d’un côté.
En fait l’injo doit très très légèrement bouger de bas en haut à chaque explosion et du coup à force ça abime les puits du côté opposé à la vis de blocage .
Moi je pense que j’essayerais d’arrondir les Angles saillants mais très légèrement car après l’etencheité en pâtira



Je sais déjà tout ça Jean-mi :( j'avais fais énormément de recherche (en mode parano mdr :) ) et donc j'ai "cassé" le tranchant la dernière fois que j'ai changé les joints ;) comme conseillé sur beaucoup de topic que j'ai lu, et pourtant..
Ou alors ça n'a rien à voir avec les joints cette fois, mais bon j'ai un peu peur quand même.

Pour la bride en effet l'injecteur n'est tenu que d'un côté alors que sur les 2l tdi 16v par exemple, il y a 2 brides ! D'ailleurs juste comme ça au passage et sans arrière pensée, une culasse de 2l tdi 16v se monte sur nos moteurs :P

Bref du coup pour cette histoire je suis un peu à bout ! je ne vais pas changer de joints une 3eme fois...


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 18:09 
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Ah merde le con ,je croyais que tu demandais pourquoi les joints s'abîmaient :) .
Désolé du coup :joker:
Est ce vraiment les joints,telle est la question :idea:
Moi je fume a froid et à chaud au ralenti.
Je te raconte même pas la fumée avec les phares des autres la nuit dans les bouchons,les gens doivent se dire que je vais bientot casser le moteur :) .
Mais moi je crois que c'est un combo joint injecteur et joint queue soupape ...
Bientot j'espère pouvoir déculasser et on Véra le résultat Apres


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 19:13 
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Non tkt, ça fera un rappel pour ceux qui passent par là :D

En tout cas tous mes joints sont neufs donc c'est hyper hyper saoulant.
Les VP ont carrément moins de soucis, je vais finir par swaper un 2.5l à pompe externe de transporter, genre un AEL haha :)

La première fois que j'ai changé mes joints ça fumait beaucoup même à chaud au ralenti, et comme toi dans le trafic c'était immonde :) les gens derrière se bouchaient le nez et faisaient une tête de vomit ! :) mdr la honte !

Je me demande quelle est la solution... Culasse neuve ? :(


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 20:24 
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Ton aération est bonne ? Ça sent quoi à l'échappement ? Je répète que ce n'est pas toujours les injecteurs le problème.... Le bloc 14 est juste une correction de débit de gazole pour essayer d'équilibrer au mieux le moteur ;-)

Écris moi sur Messenger si besoin ;-)

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MessagePosté: 03 Fév 2019, 21:16 
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Boubou a écrit:
Ton aération est bonne ? Ça sent quoi à l'échappement ? Je répète que ce n'est pas toujours les injecteurs le problème.... Le bloc 14 est juste une correction de débit de gazole pour essayer d'équilibrer au mieux le moteur ;-)

Écris moi sur Messenger si besoin ;-)

C’est quoi le rapport avec l’aération boubou tu peux me dire stp ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 21:57 
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Si c'est bleu c'est peux être de l'huile. Donc l'aération peux être mauvaise et les vapeurs d'huiles montent en pression. Au bout d'un moment les vapeurs d'huiles doivent sortir, donc elles passent où elle peuvent, souvent par les soupapes car la culasse monte pression.

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MessagePosté: 03 Fév 2019, 22:13 
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Donc si je suis ton raisonnement julien ,ça voudrait dire que sa culasse a un problème au niveau des joints de queues de soupapes ou sinon un défaut de pompes à huile qui balance trop de pression


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MessagePosté: 03 Fév 2019, 22:27 
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Ou reniflard bouché. Ou jeu dans palier turbo. A savoir quelle odeur ça a ;)

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MessagePosté: 04 Fév 2019, 09:01 
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Salut
Oui Je suis de l avis de boubou, pour tester tu met ton reniflard à l'air libre pour voir si tu as toujours tes fumées, j'ai eu ce soucis sur mon daily qui fumait beaucoup malgré tout le moulin remis à neuf... J'ai mis un récupérateur avec une bonne mise à l'air et c'est niquel...


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MessagePosté: 04 Fév 2019, 19:29 
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Et bien euh, honnêtement j'ai un peu de mal à l'odeur à reconnaître si c'est du gasoil ou huile. Avec le recul ça semblerait plutôt être de l'huile, ça pique au nez mais ça fait un peu "brûlé" je trouve. Et c'est plutôt bleuâtre que blanc.

Je n'ai pas de récupérateur d'huile, ça repart dans l'admission et ça n'a pas l'air bouché quand je débranche.
Pour le turbo j'espère pas :( mon niveau d'huile ne descend pas plus que d'habitude en tout cas


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