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MessagePosté: 13 Avr 2016, 09:47 
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C'est une initiative même, chaque modifications apporté mécaniquement il faut une retouche sur la MAP ! après le changement de mes durites, je sens la différence, je ne dois pas trop attendre pour faire la MAP, le mieux et de trouver un mappeur qui test la voiture et logs en même temps que le test, (pas beaucoup en font) et c'est dingue ce qui retouche par la suite avec les valeurs qui s'affiche :hallu:

Le bas de la face avant qu'il faut découper, mon échangeur, était buté contre celle-ci, en la découpant, l'échangeur à reculer et ne faisait pu appuie sur le pare-chocs ;)

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Edit : Passe en MP ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 12:29 
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Tu reprog direct par la prise diag toi ?

Ah ouai retirer tout ça ! yep je te contacte


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 14:56 
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Ah non non , c'est le mappeur qui refait la map , c'est impossible de faire toi même la map , trop complexe et faut le matériel :/

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:08 
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vHOLDv a écrit:
Ah non non , c'est le mappeur qui refait la map , c'est impossible de faire toi même la map , trop complexe et faut le matériel :/

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk



oui oui j'ai mal écrit c'est pas ça que je voulais savoir mdr, il passe direct par ta prise diag ?
car moi c'est les anciens calculo il faut le démonter à chaque fois pour faire chaque map :/


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:28 
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Superbe la ligne j'adore ! cyp


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:56 
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Moi sur ma golf tout passe par la prise diag pour reprog, rien besoin de demonter.


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 18:29 
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Idem tout passe par la prise diag

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MessagePosté: 13 Avr 2016, 19:09 
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yamajim a écrit:
Moi sur ma golf tout passe par la prise diag pour reprog, rien besoin de demonter.



sérieux ? t'es en can bus toi ? car les golf comme moi avant 2000 et donc sans can bus peuvent pas être reprog par la prise diag à ce qu'on m'a informé, du coup pour ma map (de golfopeos comme tu le sais Jim) il m'a soudé un socket programmable à la place de l'eeprom oem. Sans can bus je suis vraiment pas certain qu'on puisse la reprog par l'odb, dommage ça serait mieux pour moi


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 19:34 
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Pour le coup le Can bus n'a rien a voir dans la prog par OBD

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MessagePosté: 13 Avr 2016, 20:31 
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Hey salut boubou, toi qui connais plus le sujet que moi sur ce point, donc tu penses que de ce fait on puisse me reprog directement par la prise diag? et si "non" quel serait la solution concrète pour faire en sorte que oui ?

Mon calculo est un 038 906 018 BL

merci :D


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 20:32 
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De ce que je sais toute les golf 4 sont en canbus même, non Boubou?


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 20:36 
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oui oui c'est un abus de langage, c'est juste que les avant 2000 ne sont pas câblé partout, il n'y a que le can bus des vitre, et celui allant du compteur au calculo (et bloc abs) , mais il ne continu pas jusqu'à la prise diag etc..

Pour le calculo c'est juste que c'est quand même mieux de reprog à la prise que de démonter le calculo à chaque fois, donc voir si moi c'est possible ou pas ;)


Dernière édition par JackDaniel's le 13 Avr 2016, 20:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Avr 2016, 20:38 
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Les 018 sont en 82fils et les 012 en 112 ou 120 je sais plus.. donc il faut modifier le faisceau moteur et remplacer le calculateur... J'avais chopper une ébauche du passage vers un 012 faut que je la.retrouve

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MessagePosté: 13 Avr 2016, 20:41 
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Voir comment se présente la modif, mais si c'est faisable ça serait à voir en effet ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 21:04 
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D'après mes retours , les Golf avant Septembre 98 ( donc Août 98 Max. ) , n'ont pas de Canbus en arrivé au compteur ( donc a mon avis pas en sorti de calculateur non plus ... )


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 21:07 
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Misterantho21 a écrit:
D'après mes retours , les Golf avant Septembre 98 ( donc Août 98 Max. ) , n'ont pas de Canbus en arrivé au compteur ( donc a mon avis pas en sorti de calculateur non plus ... )


voilà je n'ai pas mentionné cette catégorie mais selon châssis (98) y a encore un autre truc ou le can bus ne va même pas au compteur :mrgreen: pas cool pour le changement de compteur comme on avait discuté


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:17 
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Ligne inox 60mm posée.... put*** ça gueule quand même à pleine charge!! xd dommage ma discrétion s'est envolée avec ça ^^
mais bon ça sera fait aujourd'hui, et donc plus à faire demain lors d'un upgrade de config' :roll:


Seul truc chiant.. il tombe au bas du parechoc, je vais devoir passer cher un soudeur pour qu'il me ré-adapte et re-centre le tout selon une découpe style lame v6, comme ça le jour où je mettrai la lame v6 oem ça sera plug&play, et sacrément plus jolie!!



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MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:27 
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En attendant fait gaffe à pleine charge de pas trop faire souffir ton turbo. (sauf si tu as de la marge sur la carto de ton turbo)
Sinon ton ressenti suite à la pose de cette ligne? Notamment à bas régime et sur la reaction de la geometrie variable
Il est possible que la GV sois un peu "perdu" mais en fin de compte la ligne d'origine fait 57mm il me semble on est donc pas loin des 60mm si le cata est viré, sa ne change peut etre pas grand chose finalement.

Ce qui aurait été interressant c'est de faire un log turbo avant et aprés la ligne en 60mm pour voir les changement (par curiosité). Moi je sais que j'aime bien analyser les changement de comportement en fonction des modification, sa aide à comprendre pas mal de choses.


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:37 
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cette ligne il me semble l'avoir vu sur lbc :P j'ai hésiter pare apport au bruit :P tu pourra faire une video ?


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:55 
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Benjdass63 a écrit:
cette ligne il me semble l'avoir vu sur lbc :P j'ai hésiter pare apport au bruit :P tu pourra faire une video ?



Franchement sur un 1,9 tdi le bruit c'est peanut, moi j'ai la ligne d'origine avec catalyseur vidé/tubé et silencieux vidé/tubé lui aussi, concretement j'ai une ligne de 57mm tout le long sans cata ni silencieux et sa fait plus de bruit que d'origine bien sur mais c'est pas la pancé non plus, sur sa ligne en 60mm il possède un petit silencieux à absorption le bruit doit être moins fort que moi malgré le diamètre un poil plus important sans compter que j'ai 210cv (donc logiquement plus de bruit encore).

Si tu veu une idée du bruit les 4 fenetres ouvertes :
https://www.youtube.com/watch?v=x5tV04YgdDM

Sinon sachez que bientot j'aurais ma ligne d'origine modifé à vendre complète :) (du turbo jusqu'au bout, passage au CT sans aucun defaut car ligne d'apparence d'origine.)


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 21:34 
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Pas mal le pchit :P moi sur mon 90 est en full tube de 55mm (diamètre origine ) et sa fait un sacrer bruit :D mais j'aurai voulu une belle ligne propre mais àvec le même rendu voir mieux :love:

Ps: je c'est pas comment mettre une vidéo :sos: mdr


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 21:57 
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Benjdass63 a écrit:
Pas mal le pchit :P moi sur mon 90 est en full tube de 55mm (diamètre origine ) et sa fait un sacrer bruit :D mais j'aurai voulu une belle ligne propre mais àvec le même rendu voir mieux :love:

Ps: je c'est pas comment mettre une vidéo :sos: mdr





moi aussi j'ai une video en 90 en full tube si tu veux voir


maintenant je suis en compo 130 donc plus autant de bruit


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:01 
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Oui c'est diamètre 55mm d'origine, autant pour moi.

@aragon : avec un turbo à geometrie variable le bruit est plus faible au ralenti mais plus fort à pleine charge pour la simple raison que le turbo en position "régulé" libère beaucoup mieux les gaz que le petit GT15 à wastegate d'origine.

Moi honnetement je trouve pas que c'est choquant le bruit surtout que le bruit est proportionnel à la charge et au regime moteur, faite une ligne full tube sur un essence même de 1litre de cylindrée, vous comprendrez ce que veut dire le mot "bruit" ! lol


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:04 
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je trouve pas sa choquant non plus c est juste les gens imagine pas qu'un diesels peut faire du bruit ^^


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:06 
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Aragon9475 a écrit:
je trouve pas sa choquant non plus c est juste les gens imagine pas qu'un diesels peut faire du bruit ^^


Ah oui c'est sur, on peu quand même avoir un bruit agreable sur un diesel, il y a quand même une combustion dans les cylindres il n'y a pas de raison que sa ne soit pas possible !
Mais c'est souvent les anti-mazout souvent qui cherche tout les pretexte pour denigrer les diesel.


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