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MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:58 
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yamajim a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Mouai, tampi, j'ai laissé ma pipe de 90cv

J'ai démonté mon ancien turbo... je sais pas s'il aurait duré plus longtemps, il avait tu jeux radial normal, mais aussi et surtout du axial! pas normal ça..
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Heureusement que j'ai changé de turbo finalement ^^

Shoot de ce beau temps:

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1,5mm de jeu ?!! Etonnant qu'il fonctionnais encore ! Heureusement qu'il a pas pété en fonctionnement coté compresseur un bon de pale qui se balade dans un cylindre c'est pas marrant !





oui il sifflait mais pas énormément!!.. puis moi en le démontant pour monter le nouveau j'ai pas fais attention, j'ai juste contrôlé vite fait le jeu radial, environ 1mm max, c'est un jeu normal en radial, mais axial il ne doit y avoir 0 !
Bref tant pis, il aurait pu servir à un gars en agr qui ne veut ni passer en géo variable ni payé un turbo neuf, je l'aurai quasi donné... mais bon, il a frotté il est bon pour la casse ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 01:39 
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Sa ne coute pas cher de refaire un turbo à neuf par un pro avec equilibrage, il est même possible de faire un hybride avec le turbo d'origine, pas aussi performant qu'un gt1752 mais quand même


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 03:59 
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Tres propre ta G4, je kiff personellement :) !!
Sa fait des mois que cherche les jantes que t'as je commence a deseperer... ^^


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 07:40 
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Merci. Je les avais eu 200e avec 2 pneus à changer ;) faut regarder tous les jours sur leboncoin pour avoir la meilleure annonce ^^


Bon je reviens donc donner des nouvelles, j'ai bien reçut mon calculateur reprogrammé par golfo, et... c'est vraiment étonnant :D
J'ai 1.5b constant et une courbe d'injection réglé comme il faut je pense car aucune fumée ! pourtant ça avance bien :D dès que le turbo se lance on recule dans le siège et les aiguilles montent rapidement!

J'ai juste commandé une nouvelle N75 car le turbo se lance un peu plus tard que la consigne, même avant la reprog, juste depuis que je suis passé en GV , et ma n75 n'était peut être pas si neuve que ça :s

Mis à part ça tout est nickel, même en 5ème à 2000tr , on appuie sur la pédale ça part avec une de ces reprise! vraiment content de l'investissement :)


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 15:55 
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JackDaniel's a écrit:
J'ai 1.5b constant et une courbe d'injection réglé comme il faut je pense car aucune fumée ! pourtant ça avance bien :D dès que le turbo se lance on recule dans le siège et les aiguilles montent rapidement!

J'ai juste commandé une nouvelle N75 car le turbo se lance un peu plus tard que la consigne, même avant la reprog, juste depuis que je suis passé en GV , et ma n75 n'était peut être pas si neuve que ça :s

Mis à part ça tout est nickel, même en 5ème à 2000tr , on appuie sur la pédale ça part avec une de ces reprise! vraiment content de l'investissement :)



Pour la fumée, c'est pas une question de bon ou mauvais réglage, c'est une question de choix et d'appréciation. Par exemple avec ta reprog sans fumé tu as 160cv admettons, si tu fait une reprog un peu plus poussé tu pourras avoir par exemple 170cv mais tu fumeras un peu mais surtout le moteur a un tout autre comportement, des reprise beaucoup plus franche en perspective par exemple. Tu peu jouer un peu sur la quantité injecté en jouant avec l'IQ dans vagcom, la marge de manœuvre est faible mais quelques CV se cache par là. On peu comparer ce reglage au reglage d'actuateur pour le turbo... tu pauffines!
Par contre n'espere pas avoir un lag turbo aussi faible qu'avec le turbo d'origine du tdi 90... C'est impossible ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 20:47 
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Oui c'est vrai, le lag turbo est légèrement plus important mais comme dis en MP j'ai surement un truc avec la n75 je pense. D'ici mercredi ça sera clair pour tous ;)
Après tu me dis que l'IQ peut très légèrement jouer sur les reprises ou accélération ? il faut voir ça pourrait être intéressant.
Après j'avais bien dis que ce qui m’intéressais le plus c'était le compromis "forte accélération/fiabilité" donc là ça me va , tant pis si on peut faire plus, déjà rien que là, on atteint 160kmh comme rien c'est vraiment pas mal :)


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 21:15 
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Fumer beaucoup ne rend pas le moteur moins fiable (sauf si la fumé est dus à un manque de temps pour bruler et non a un manque d'oxygene)


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 10:38 
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Hello,

Suite à pas mal (pour pas dire énormément!) d'avis positif sur un logiciel j'ai craqué et l'ai acheté !

Au départ j'étais septique, mais finalement ça à l'air très très sérieux! pas un gadget! les concepteurs étaient sur des forum de voiture aussi avant et pas mal de recherche ont été effectué pour arrivé à ça!
Bref, un système qui utilise les capteurs gyroscopique et d'accéléromètre du télephone pour calculer des puissances, la condition: être le plus précis possible sur TOUS les éléments!!! le poids du véhicule, rapport de boite, superficie de prise au vent, condition météo, correction gps etc....

Bref, il faut pour être le plus précis possible être sur une route droite, plate, pas ou peu de vent, pas bosselée, et ensuite faire 4 prise de mesure ! 2 allés 2 retours, et le logiciel propose un moyennage de ces courbes pour en faire une seule et unique plus fiable que les autre.

Logiquement (d'après de noooommmbreux retour d'expérience) la marge entre ces courbes et les courbes sur banc est très faible, souvent 1cv, rarement plus.

Bref on s'en fou, j'ai obtenu ça:

ImageImage

Je voulais atteindre 400nm mais bon tant pis, par contre niveau puissance c'est ce que je souhaitais, j'avais dit à golfo environ 170cv et 400nm tout en restant fiable, voilà :)
C'est vrai qu'en se moment j'en grille pas mal des caisses qui me colle au cul en ville et à la sortie ça distance haha :D Vraiment pas mal franchement! content de ma modif.

M'enfin j'ai déjà envie de plus puissant :x :arf:


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 12:33 
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C'est quoi le nom de ce logiciel ? Les chiffres semble correspondre mais faire des mesures grace à des capteurs de telephone je suis plutôt septique d'autant plus que chaque telephone est différent, puis la position du telephone joue aussi, bref. Je connaissai des logiciel similaires mais qui donnais la puissance estimmé à 10cv prés mais en chronométrant la voiture et comparant les valeurs avec une large base de donnée.
Cependant si ton logiciel est plutôt fiable je t'avous que ce qui m'interresse c'est surtout la force G à l'acceleration...

De toute facon cherches pas tu voudras toujours plus... Même avec 200cv tu voudras encore plus...


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:57 
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Perfect Power (l'évolution de PerfExpert qui était déjà pas mal, mais ils ont fait mieux) , logiquement ça dépasse rarement les 1-2cv d'écart , logiquement ;) force G je suis à 0.40 à 2490tr/min (moment du couple max environ)
Oui sceptique aussi au départ, mais tout réside dans la préparation, les infos à entrer! la position du téléphone aussi bien sûr, tout est expliqué mais c'est assez surprenant ! tous ces retours d’expérience positives!


Ouai c'est clair on en demande toujours plus! mais un bon 450/480nm ça m'irai déjà un peu mieux ^^ m'enfin c'est déjà bien mieux quand même :)


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 18:57 
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Dans ton image a la force G maxi il y a 0.32G d'écrit...
C'est bon a savoir si c'est fiable comme logiciel. Car lors de ma prépa 2.0 je vais faire la reprog moi même et comme j'ai pas les moyens de paser au banc après chaque modif pour tester...

480Nm n'oubli pas que c'est le max a tirer de ce moteur sans renforcer le bloc... Et encore même à 450Nm le differentiel peut peter selon la série.


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 18:55 
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tu as obtenu tout sa grace a la modif avec turbo tdi 130 ?


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 18:58 
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Sa doit envoyé du lourd.. Dommage de pas avoir la boite 6 qui suit :p


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 19:25 
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Whouahh, la courbe !! :hallu: :P

ça doit envoyer sec maintenant avec ça + 1


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 20:12 
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Si tu pouvais nous faire des petit chrono 0-100-150 avec une video du compteur sa serais cool.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 10:37 
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yamajim a écrit:
Dans ton image a la force G maxi il y a 0.32G d'écrit...
C'est bon a savoir si c'est fiable comme logiciel. Car lors de ma prépa 2.0 je vais faire la reprog moi même et comme j'ai pas les moyens de paser au banc après chaque modif pour tester...

480Nm n'oubli pas que c'est le max a tirer de ce moteur sans renforcer le bloc... Et encore même à 450Nm le differentiel peut peter selon la série.


Arff, bah 190/195 et 450nm ça m'irai ^^ avec un turbo de 150 et un upgrade d'injecteur (et tête de pompe bien sûr) ça devrait aller ^^ pas maintenant encore hein :p



Briice a écrit:
tu as obtenu tout sa grace a la modif avec turbo tdi 130 ?
Sa doit envoyé du lourd.. Dommage de pas avoir la boite 6 qui suit :p


goose62 a écrit:
Whouahh, la courbe !! :hallu: :P

ça doit envoyer sec maintenant avec ça + 1



Yep :D nez en 0.220, turbo de 130 , décatalysation et reprog by golfo

Yamajim m'a fait voir un petit réglage de l'actuateur de pompe à injection, je vais voir un peu s'il y a encore un poil à gagner ^^

Mais sinon ouai ça avance déjà bien c'est clair !

la boite 6 soit je garde mes eléments et j'achèche un kit spécial (1400e) , soit je trouve une donneuse d'organe et je change tout, levier de vitesse et tout.. mais bon, c'est pas dans mes priorités.. Même si souvent je cherche la 6 mais bon :x

J'ai un embrayage darkside qui arrive car lui il à fait son temps il résiste pu beaucoup :lol: le darkside volant g60 et embrayage sachs tenant 410nm , ça devrait aller

yamajim a écrit:
Si tu pouvais nous faire des petit chrono 0-100-150 avec une video du compteur sa serais cool.


Si je chope un bon APN je verrai pour faire ça ;) parce que les téléphone euh c'est bof niveau vidéo


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:00 
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Les videos que j'ai fait c'est avec mon telephone moi, je trouve que c'est largement suffisant pour filmer un compteur ! lol

La 6eme vitesse je trouve que c'est un peu un luxe en fait, sa fait cher pour pas grand chose et sa ne fait pas avancer la voiture plus qu'a l'origine. Si vraiment tu veu mettre une 6eme je te conseille plutôt le montage d'un kit axes primaire + secondaire + système de fourchette avec pignon à taille droite., c'est un peu plus de 2000€, mais la modif fait gagner de la puissance aux roue et les arbres supportes plus de puissance que ceux d'origine, de plus tu peu choisir l'étagement de ta boite et là sa deviens interressant...


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:33 
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Bah... si j'avais un CDI (déjà ma modif aurait été conséquente et j'aurais + de cv que ça et pas le même turbal ^^) , j'aurais bien volontier acheté ce genre de kit, choisir l'étagement de chaque vitesse ça c'est vraiment bien! mais bon.. je ne suis qu'un étudiant avec un job le week-end pour me payer les modif ^^ déjà 500e d'embrayage ça fait un mois à travailler tous les week-end ^^ dur la vie :P


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 20:00 
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Alors oubli la 6eme vitesse qui ne t'apportera aucun plaisir de conduite supplementaire.
Moi sur ma prépa 2.0 je vais la mettre mais c'est uniquement parce que vu que je vais changer mes arbres de boite pour les reétager et en pignon à denture droite,et que la plus value pour rajouter la 6eme est dérisoire (on prépare pas un boite tout les jours merde...).
Je vais aussi renforcer le système de commande d'arbre pour avoir officiellement le droit d'être un bourrin avec le levier de vitesse sans rien abimer. Parce que je pense pas mettre la commande de boite séquentielle finalement (pas très esthetique, je veu garder un interieur plutôt sobre)


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 12:49 
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Tu vas repartir sur du neuf alors :D
Denture droite c'est pas plus bruyant ?


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Pour la boite oui sa sera tout neuf, denture droite c'est plus bruyant dans tout les cas mais si l'usineur est bon sa fait pas du boucan non plus, on a juste la sonorité typique qui se fait entendre (moi j'adore, ce bruit est d'ailleur présent sur les moteur mono cylindre 4 temps horizontaux type honda dax). Encore autre chose des pignon a denture droite commence a faire pas mal de bruit quans sa tourne vite, un tdi sa rupte à 5000tr (d'origine, moi je deplacerais à 6000 avec l'aac qui va bien et surtout des pièces de pompe à injection forgé pour resister : les pompes VE n'aimes pas la vitesse !), donc pas trop de souci à se faire a ce niveau.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:21 
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Bon bah merci à toi yamajim, j'ai effectuer le réglage d'actuateur de pompe, et honnêtement ça se sent quand même, ça fait comme une impression de "plus rempli" , bon un léger filet de fumé sort lorsque le turbo s’enclenche et que le moteur pousse avec son couple max, mais ensuite pu rien, nickel.

Image

comme d'hab , effectuer avec le poids quasi exacte de la voiture, correction régime, gps, moyenné selon 4 courbes au total, bref ça me convient bien ^^


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:37 
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C'est toujours ca de pris, tu as passé le cap des 170cv et tu t'es rapproché un peu plus des 400Nm que tu voulais.


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 10:12 
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je suis jaloux de tes perfs lol


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 12:28 
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Lol mais non faut pas ^^ quelques pièce de tdi 130 / 150 , une bonne reprog et hop :)

J'ai reçut ça!

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Image


Je le monte pas avant juin :/ mais bon ça va ça patine peu, qu'à 2000tr quand le turbo lance tout et que le couple monte en flèche (normal ^^)


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