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MessagePosté: 05 Nov 2015, 22:09 
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Non je pense pas, de toute facon sa coute rien... le mieux tu leur envoi ta courbe de banc si tu en a une...


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 22:33 
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Eux m'avaient conseillé leur embrayage encore plus renforcé (480nm) , j'ai pris le sachs renforcé 420nm


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 22:58 
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Ah ok...


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 09:21 
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380nm vs 420 je pensais que ça tiendrai mieux que ça


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 12:52 
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Ah tu as 380Nm ?! je croyais 420 justement.
Je serais toi je les contacterais parce que la sa fait quand même 40Nm de différence et l'embrayage est neuf !


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 12:56 
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Le mieux serai de tester sur banc, mais logiquement 380nm +- . Je connais pas dans le quoi qui dispose d'un banc auto. Puis je préférerai la passer après plus de modif :D

Bon je vais écouter et donc envoyer un mail pour au moins savoir ce qu'ils en pensent


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:06 
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Sans courbe de banc tu risque de perdre toute credibilité si ils te demande une "preuve" de ton couple. Un passage au banc c'est 100e en general et n'importe qu'elle société de reprog (shiftec, dynatek, digiservices ect) font les passages au banc seul.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:08 
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Dans ma campagne y a pas de reprogrammeur ^^ je verrais bien ;) mais j'ai pas 400nm c'est sûr


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:10 
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Oui mais la question c'est pas si nous on le sait ou pas ! lol
C'est eux qu'ils faut qu'ils te crois !
Mais essais de leur en toucher 2 mots déja.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:13 
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C'est pour cela que je voulais pas envoyer de message, pour manque de crédibilité ou mauvais montage ou autre.. quand on peu rien prouver c'est galère.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:54 
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pouah yamajim elle grimpe sans forcer c'est ouf !! :o

oui pour l'embrayage appelle , tu verras bien mais te laisse pas faire ! si il commence a t'envoyer boulet t'as le droit de te facher vu la somme que tu as mis dedans !!


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:08 
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Oui elle monte bien, lol.

Darkside j'ai déja discuté avec eux pour savoir ce qu'ils pouvais me proposer en GROS turbo pour ma prépa et ils ont l'ai sympas, ils sont passionné, sa m'etonneriais qu'ils t'envois chier.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:13 
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Oui oui je disais ça entre rapport "vendeur acheteur" , après je le vois souvent répondre sur les forums ricains il a l'air passionné le gars ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 16:06 
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Bon des nouvelles aux problèmes !

Hier j'ai dû faire pas mal de route, j'ai donc repéré mon niveau exact de LDR dans le vase d'expansion et ai prié pour qu'il n'y ai pas d'autre fuite (niveau pile au milieu).
Après ce long aller retour, une fois rentré je regarde le niveau... pas bougé! Ouuufff, que ça fait du bien :D

Plus encore! le trajet été essenciellement de l'autoroute, j'ai pu testé à pas mal de reprise d'accélérer fortement en 5eme vitesse dès 2000tr voir un peu avant, et pas de patinage du tout !

J'ai bien fait d'attendre avant d'envoyer un message.

Hypothèse: Ma fuite de liquide été au niveau des coude de raccord au radiateur de chauffage habitacle, l'eau fuyant principalement moteur en fonctionnement, ça devait certainement ruisseler en suivant la durite qui va au côté droit de la culasse, puis ensuite descendre sur la boite. A cet endroit précis se trouve la trappe de regard sur le volant moteur pour faire le calage de distri, peut être que l'eau a pu s'y infiltrer et faire patiner mon embrayage...

Ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai testé hier de donner du bon couple en bas régime au rapport le plus long et plus rien du tout! Ca monte sans patiner.
J'espère que ce n'était qu'un truc de ce genre..


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 18:19 
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ah ben bonne nouvelle alors !!! Je croise les doigts pour toi ! ^^ si c'est pas ça et que ça repatine pas, cherche pas la petite bete et profite, c'est un conseil :p


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 19:45 
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Pour ton embrayage qui patinais c'est pas le ldr c'est sur... Pour que le peu de liquide qui pourrais eventuellement reussir a passer à l'interieur du carter (deja c'est un miracle si sa se produit) il faut encore que le ldr réussisse à se loger entre le disque d'embrayage et le VM (ou mecanisme presseur), ce qui implique que le ldr doit descendre au niveau de la buté pour pouvoir rentrer à l'interieur du mecanisme, et encore je ne parle même pas du fait que moteur tournant l'embrayage tourne aussi, et il faut donc que le ldr réussisse a vaincre la force centrifuge pour rentrer à l’intérieur...

Si tu veu réellement voir si ton embrayage patine, met toi dans une cote en 2eme, puis tu accelere à fond jusqu'a 4000 puis tu enchaine sur la 3eme comme si tu faisai la course... Si là sa patine pas, tu peu etre tranquille.
C'est sur le 2eme/3eme rapport qu'on fait plus facilement patiner l'embrayage car sur ces rapports la montée en régime est trés rapide, ce qui fait que si l'embrayage à un manque de gripp de 0,5seconde le moteur va trés vite s'emballer et l'embrayage n'arrivera pas à "raccrocher". Alors qu'en 5eme l'inertie des pièces mobiles du moteur rattrape plus ou moins le coup.
Pour t'aider à comprendre tu peu comparer ton embrayage à tes roues motrices, le couple est le même en 3eme qu'en 5eme, pourtant en 5eme va essayer de faire patiner les pneu ! Impossible, le coefficient d'acceleration est trés faible en 5eme.

Le top du top c'est encore de passer la voiture au banc, car sur la plupart des bancs pour mesurer la puissance on freine les roues et on accelere (et c'est justement la force de ce frein réglé sur le banc qui va donner la courbe). Et lors des mesures de puissances, pour avoir le plus de point de mesure possible et donc avoir une belle courbe il faut reproduire des conditions de freinage qui n'arrive que trés rarement dans la réalité, comme par exemple attaqué une cote trés trés pentu.


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 20:37 
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très instructif encore une fois !!! top !


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 23:13 
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et concernant ta reprog , vu mon kilométrage 279 000km elle va resté comme sa maintenant..
je ferais quelque chose de mieux sur le prochain véhicule


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 13:25 
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Bah oui entièrement d'accord avec toi yamajim surtout sur la force centrifuge! C'est la seul hypothèse plausible que j'ai eu ^^ car depuis l'arrêt de cette fuite ça patine plus.
Bref, je vais suivre ça de près

T'inquiète Brice si tu l'entretient bien tu peux largement lui mettre quelques chevaux ;) c'est pas le bloc qui craint en premier logiquement, surtout si tu dépasse pas 200
Après c'est un petit investissement tout de même, ça c'est sur :/


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:13 
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Le bloc AGR est surdimensionné niveau fiabilité. C'est pas pour rien que certains dépasse les 400 000kms... Et d'autres jusqu'a 800 000kms !!!


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 17:43 
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dsl c'est pas une vrai finitio gti mais c'est les seul que j'ai trouvé avec un beau rebord rouge et épais, se marriant bien avec les surpiqûre de mes sièges

Image

(ce n'est que les warning)


prochaine étape les pédaliers alu :D


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 17:55 
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T'aimes pas le volant 3 branches ?^^ ca fait la différence je trouve ?


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 18:08 
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Je troquerai jamais mon multifonction pour un non-multifonction, c'est si pratique!! donc le choix est mince, soit le volant que j'ai dejà (4 branches, cuir, multifonction) , soit un style golf 6 multifonction mais il faut un boitier sur mesure fait par un gars qui touche à mort pour pouvoir faire fonctionner les touches.. Bref je garde mon cuir multifonction c'est la meilleur solution ^^


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 18:20 
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Moi honnetement je trouve le volant 3 branches aussi laid que le 4 branches !
Si je change un jour (et sa sera certainement le cas) je change le moyeu et je met un volant type momo ou omp et tant pis pour l'airbag...


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 19:13 
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Jolis quand meme les tapis je trouve !! et bien les doubles cligno !! :danser:


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