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MessagePosté: 24 Jan 2016, 21:03 
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Oui c'est cool pour la boite 6.
Si tu as résolu ton problème de bruit c'est encore mieux, je savais que ce n'était rien de grave.
Moi ce qui m’étonne sur la mienne c'est de n'avoir eu aucun souci de transmission quel qui soit avec mes 480Nm ! Notamment avec les cardans justement car sa patine à mort et les cardans ils apprécient pas trop ça ! En plus de ca je passe les 3/4 de mon temps à faire des departs arrété avec les collegues donc sa patine sec jusqu'en 3 ! :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 21:28 
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Oui sincèrement j'espère que le reste des bruits est dû à la ligne dessoudé, la boite en elle même ça m'arranger de la mettre pour pouvoir mettre la tringlerie de boite 6, après je te cache pas que j'ai aussi cru que la boite y était pour quelque chose


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 19:40 
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Ah content que ce ne soit rien de grave alors !! +1 Donc la boite 6 c'est pour quand ?


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 10:19 
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Bah je sais pas trop, quand j'aurais les finances :/


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 10:28 
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Géo enfin faite !

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MessagePosté: 28 Jan 2016, 11:20 
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alors tu sens la différence ? ^^


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 11:22 
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Elle tirait ni à droite ni à gauche.. y a juste mon volant qui était un poil pas droit, maintenant il l'est ^^

Y avait quand même 0.42° de diff'


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:10 
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Le volant pas droit j'ai le meme dans mon coco :lol:

Mais bon je vais pas faire la géométrie maintenant sachant que les trains roulants et la suspension vont sauter cyp


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:25 
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Oui faut tout faire niveau train et après une fois que t'es sûr de pu y toucher, geo


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:28 
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Moi sur le 4x4 j'ai fait la geometrie moi même au laser car j'ai modifié les triangle pour avoir un carrossage/angle de chasse réglable (quand on change la hauteur de caisse sa augmente/réduit le carrossage et la chasse, c'est pour ca que je voulais pouvoir les regler).
Et je peu vous dire que des ecart il y en avait ! et sur tout ! La chasse, le carrossage, et le para. Et c'est pas des minutes de °, c'est des 3 ou 4 voir 6° d'écarts ! lol
Je peu vous dire que sa fait du bien quand on a tout réglé, j'ai eu l'impression d'avoir une autre voiture ! Plus confortable, ne tire ni d'un coté ni de l'autre, moins de bruit, de vibrations...bref que du bon !


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:34 
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Ouai j'imagine que sûr un véhicule où le debatement est important ça doit être autre chose.
En vrai on sait comment ça fonctionne, mais de là à faire un système maison je sais pas si je le ferais.. mais on sait comment tu te débrouilles, ça m'étonne pas que tu l'ai fait haha :) ça fait des économies, 60e à chaque fois


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 20:44 
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voila c'est ça faut savoir !! :mrgreen:

la mienne aura le droit à un reglage fait par un pro qui prépare des voitures ... :heu:


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:11 
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L'avantage de faire faire la geometrie chez un type qui fait des prépa plutot que dans un centre classique, c'est qu'on peu demander au mec de ne pas respecter les preco constructeur qui sont faite pour user les pneu uniformement au detriment de la tenu de route. Selon le type de train il y a un carrossage bien plus negatif a appliquer pour gagner en grip, tout depend de ce qu'on recherche en fait. Un preparateur (digne de ce nom) va même equilibrer les charge gauche/droite à la balance.
Par contre sa doit douiller chez un preparateur...


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:22 
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Oui ça je te l'accorde, là en centre ils s'efforcent de tout mettre à zero (ou en tolérance le cas échéant) et voilà.
Un truc bizarre c'est que logiquement sur golf 4 on règle que l'avant, et pourtant sur la feuille les valeurs arrières ont changées.. soit c'est le réglage avant qui influe sur les valeurs arrières.. en tout cas l'arrière n'est pas réglable logiquement


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:56 
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Mais de toute facon sur la golf 4 ormis le parallelisme rien n'est reglable.
A l'avant ils essaient de corriger le peu qu'il manque en desserrant les boulons des rotules et en faisant bouger la rotule mais si il y a trop d'ecart il ne peuvent pas rattraper et en general il disent Au client qu'il faut changer des pièces (triangle tordu ou autre selon le cas).
En revanche à l'arrière on ne peu absolument rien faire. Si les valeurs on changé c'est peut etre juste parce que la suspension à bougé entre les 2 mesures. Sur le train arrière de la golf 4 lorsque la suspension s'ecrase le carrossage diminue en même temps, pour faire simple lorsqu'on est chargé à l'arrière le carrossage est negatif, mais lorsque la voiture est vide le carrossage est neutre.


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MessagePosté: 29 Jan 2016, 07:24 
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Oui voilà il me semblait bien qu'à l'arrière on pouvait toucher à rien..
Fusée aussi.. J'ai eu le mauvais tour (même pas de ma faute) , ça peut se tordre et prendre quelques degrés !


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MessagePosté: 29 Jan 2016, 09:45 
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Oui voila yamajim c'est exactement ça, il va régler la repartition des charges ! Je sais pas encore combien ça va me couter ^^ mais bon quand j'aurais changer par des combinés filetés, quand j'aurais changer rotules, bielettes, mis des silent bloc en polyorethane, mis des barre anti rapprochement avant et arrière, je serais plus à 100 e près je pense ! cyp


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 11:31 
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Les trains ça coûte chère... je veux un kit style neuspeed pour mettre une barre stab externe fixée au train arrière, ça se fait beaucoup sur les 2rm en amérique (anti sway bar), souvent ils affichent 350-400e pour le kit barre arrière cyp
Attention à pas mettre trop gros à l'arrière, c'est un compromis avant arrière, si on voit trop gros à l'arrière ça favorisera le sur-virage ! Si le compromis est respecté par contre ça se sent très bien à ce qu'il parrait

Sans compter les barre sup' , inf' etc.. et je prend pas en compte l'achat du polyuréthane (vu que j'en ai pas) , mais c'est un vrai cout l'upgrade de train roulant...

Tiens d'ailleurs lorsque mes amorto fatigueront je mettrais du B8, qui est plus sport que le b4 qui lui n'est qu'un remplacement de l'origine. (+300e pour l'avant! et bimm! ^^)


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 12:36 
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quand on aime ...;)


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 12:43 
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Sur le train arrière il est possible d'adapter quasiment n'importe qu'elle barre stab avec un peu d'adaptation, mais sur une voiture comme la golf 4 ou tout le poid est à l'avant le rouli à l'arrière est trés faible et la barre stab d'origine est largement suffisante si combiné à un bon réglage de carrossage arrière. Le carrossage à l'arrière lui par contre metamorphose la tenue de route en virage.

Sur ma golf quand j'aurais fini ma prépa moteur j'envisage de fabriquer des triangle avant tubulaire monté sur rotule acier plutot que silent bloc avec réglage de carrossage et de chasse. Et pour l'arrière je prévois de changer le type de suspension, à savoir que je vais passer d'un essieu "rigide" à un essieu triangulé, comme à l'avant avec tout les réglages possible. Bien entendu je vais tout fabriquer moi même car rien ne s'adapte tel quel...


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 13:00 
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Sachant que sur l'essieu 2rm il y a une barre interne, mais plus epaisse sur chassis sport, moi j'ai le chassi basis, elle est minuscule xd
Après je sais pas, c'est sûr que 400e le kit barre stab arrière c'est cher, très cher, mais logiquement les gars en retournent que du positif..
Après peut être qu'en mettant des silent bloc arrière polyuréthane + amortisseur rigide (genre b8) , ça s'en rapprochera, je sais pas trop quel est le mieux à faire en prix/efficacité :/


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 16:44 
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Quand tu payes 400€ une barre stab tu as trop honte de dire que tu ne sens pas de différence.... lol
Avec les supension d'origine il y a certainement un gain, mais je pense qu'avec de bonne suspension rigide le gain est nul voir même donner l'effet inverse. Sa réduit le roulis, certe, mais le roulis à l'arrière n'est pas une mauvaise chose, sa donne de la charge, donc de l’appuie sur la roue exterieure en virage, combiné à un carrossage negatif bien réglé on a un grip optimal, et surement mieux qu'avec une barre stab plus grosse. A l'avant on peu monter une barre stab plus grosse car il faut eviter de trop delester la roue interieure, et justement cette barre stab avant renforcé va encore réduire le roulis arrière.
Quand la voiture est trop "à plat" dans les virage c'est comme si on était sur de la glace la voiture est poussé vers l'exterieur car la charge est trop répartie sur les 4 roues, tandis qu'un transfert de charge sur la roue exterieure va "planter" la roue au sol.

Sur le chassis sport les suspensions reste quand même des suspensions de tourisme, l'ajout d'une barre stab arrière renforcé est plus justifié car le debatement est important. Tout dépend du compromis que l'on recherche : si on veu conserver du confort on va privilegier suspension souple et barre stab renforcée, si c'est pour la tenue de route pure, suspension rigide à faible debattement et barre stab standard.


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 17:07 
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Très bien merci beaucoup pour ton avis, alors je pense que mes eibach seraient mieux associés avec des b8 qui sont plus rigide et sport que mes b4 actuels..
J'aurais juste besoin de changer ma stab avant de 21mm par une plus épaisse


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 17:48 
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A savoir que des suspension rabaissé donne un carrossage negatif car sa revient a charger la voiture à l'arrière... Donc tout benef !
La barre stab avant de la basis est un peu faible oui, on le sent bien avec des suspat plus dure que sa prend pas mal de rouli encore.


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 18:28 
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tu as quoi comme barre stab plus épaisse 23 mm il me semble non ?


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