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Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
pierre-34
Posté: 07 Déc 2012, 13:29
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Je ne vais pas joué avec le feu, en ce moment je roule doucement en attendant d'acheter mon Turbo, je vérifie déjà tous les matins le niveau d'huile, peut-être diriez vous que je suis parano, mais avec un problème de Turbo si un matin je vois que l'huile à bien descendu, je ne prendrais pas ma voitu...
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pierre-34
Posté: 07 Déc 2012, 13:17
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Bon environ 300€ pour faire la Distri, l'ACC, et pompe à eau. Sinon j'attends encore une réponse de VT.N pour sont histoire de remplir son réservoir dans une autre station, si il y'a eu des améliorations
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pierre-34
Posté: 07 Déc 2012, 13:11
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Ecoute c'est pas grave, je serais pas le premier ni le dernier con à changer un Turbo pour ce soucis, sa soulagera mon âme et conscience d'avoir un Turbo Neuf ! Et en voyant d'autre Topic je viens d'apprendre qu'un Distri ce fait tous les 90.000km, elle à été faite à 115.000km donc logiquement 205.0...
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pierre-34
Posté: 07 Déc 2012, 08:40
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Moi justement je ne sais pas si je suis décata, ma golf je l'ai acheter à 198.000km... et je n'ai pas eu le livret d'entretient vue que tout à été fait dans un garage à Toulouse et c'est informatisé... HORS SUJET : Distri faite a 115.000km d'après le proprio faut compter combien pour la refaire ?
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 20:40
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vers le bas il me semble :?: Je suis du même avis, car vers le haut elle ne monte pas, même en forçant, par contre vers le bas elle bouge mais PRESQUE PAS vous savez comme quand y'a une pièce qui à un peut de jeu sa bouge à peine... Pour l'instant j'économise pour mon Turbal et dès que les sous son...
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 20:37
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Je vais regarder dans la région le prix de l'excellium, mais sa un nom particulier en station ou c'est écrit Excellium sur le pistolet ?
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 20:14
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Merci de vos réponses ! Donc avant de partir du garage je l'ai mise sur le pont, enlevé le cache et la surprise la tringle bouge de même pas 0.5cm. J'avais un doute quand le moteur et éteint la tringle faut l'actionner vers le bas (donc DANS la capsule) ? ou faut la bouger vers le haut ?
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 20:10
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Désolé, mais c'est quoi d'excellium ?
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 12:54
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Ce soir je met la voiture sur le pont au garage, et je vais voir pour la tringle de la GV. Si je masturbe cette tringle histoire d'essayé de dégrippé l’ensemble, puis quand je rentre chez moi et que le moteur et à 90° je met un peut de Kent One Shoot pour finir le dégripage, ça peut le faire non ?
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pierre-34
Posté: 06 Déc 2012, 12:47
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Ha bonne nouvelle alors, dans ce cas c'est peut-être la qualité du Gazoil qui et en faute, j'attends la fin de ton test pour avoir des news ;) C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je fais toujours le plein à la Station Hyper U à Agde, c'est toujours la moins chère à 50Km à la ronde... Les stati...
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pierre-34
Posté: 05 Déc 2012, 21:11
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Pour être fixé, je serais bien allez faire un tour chez VW à coté de chez moi, mais il vont me prendre 35 boules pour trouver d'ou vient cette odeur forte x)
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pierre-34
Posté: 05 Déc 2012, 20:52
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Exactement la même chose avec ma Golf j'en avais vaguement parlé sur mon topic mais sans réponses pertinentes. On prend 10ans dans la gueule quand on respire ça... Faudrait voir un dieseliste il aurait surement une réponse. Ma golf a 206 000km j'ai fais les poussoirs et l'ACC il y a pas longtemps, ...
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pierre-34
Posté: 04 Déc 2012, 23:57
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Contradictoire le mec.. tu veux changer ton turbo, mais en fait tu veux pas parce que ça fait trop cher... Je te l'ai dis, déjà deux fois: Il faut tester la résistance de la GV à la main pour être fixé.. Et pour cela il faut démonter la capsule.. 0€. Démonter un turbo sans avoir fait ce test, c'est...
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pierre-34
Posté: 02 Déc 2012, 19:05
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J'ai eu le même problème que toi sur ma TDI 110 Est en faite j'ai fini par démonter le turbo car c lui qui était encrasser est il se bloquer tout comme toi ... Merci de ta réponse, mais je n'ai pas envie de démonté mon Turbo pour le remonté avec un tels écart de pression, je préfère le changer, mai...
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pierre-34
Posté: 02 Déc 2012, 18:22
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D'après toi, mon soucis peux être résolu si je change mon Turbo, ou cela peut venir d'autre chose également ? Par ce que sinon au vu des frais à faire sur la voiture je me demande même si c'est rentable. J'ai déjà investi environ 350€ pour "essayé" de trouver/résoudre le problème, alors si...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 23:49
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Qu'est-ce que cela peut signifier que le Turbo ce met en SAFE seulement après + de 3000 trs ? J'ai vue sur un site que la N78 doit être entre 14 et 20 Ohms, si elle fait plus (ce qui et rare) ou moins c'est qu'elle et HS, je vais faire ce petit test, ça me coûte pas de thune et je verrais par la mêm...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 22:59
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J'avais réalisé un log quand le Turbo c'est mis en SAFE à seulement 3000/t.. je viens de faire un Graphique je le met quand même pour voir.
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 22:56
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avec une pression pareil,c'est normal d'avoir de la peche j'avais la meme pression de turbo avec ma reprog ,sauf que moi j'atteignais quasiment les 1,6 bars a 4000 trs,donc seulement quand je tapais dedans...en conduite normal, la pression restait raisonnable (environ 1,3-1,4 bars) .....j'ai prefer...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 21:58
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Je ne sais pas si ce que je dis à un rapport, mais mon père à une Espace III 116cv, certes plus lourd mais n'a pas autant de pêche que la mienne, quand j'appuie à fond moi je suis collé au siège, peut-être du à trop de pression ? Enfin, ton avis perso Degobiol, vote pour changer ou dégrip le turbo ?...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 21:28
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Voici le GRAPHIQUE :ptdr: héhé http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/11/30/2012_11_30_21_25_30_graphique_1.png Courbe bleu, ce que demande la voiture, rouge, ce que le turbo fourni, et à parement ma sonde peut pas enregistrer plus mais je pense que la courbe rouge peut encore grimpé :) PS : ...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 19:54
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J'ai fait un AutoScan avec Vag Com voici le résultat complet : VAG-COM Version: Release 311.2-N Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4 Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56 Address 01 ------------------------------------------------------- Controller: 038 906 012 AP Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2807 Codi...
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pierre-34
Posté: 30 Nov 2012, 13:25
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Oui :), mais tu peux écarter cette hypothèse en faisant des logs (ça coûte quant même pas grand chose de changer ces durites). Tu as réussi à trouver un PC ? Je pense quant même que tu as un soucis ailleurs qu'au turbo. Peut être ton catalyseur est HS. Donc pour l'Ordinateur, peut-être, j'ai un ami...
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pierre-34
Posté: 29 Nov 2012, 12:47
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Avant de changer mon Turbo, je vais quand même changer tous les tuyaux qui relie les électrovannes au turbo ...etc vais acheter 3 mètre de câble, par ce que on m'a dit c'est tous con mais il suffit que ta un tuyau qui et un peut poreux et ça peut résoudre le problème !
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pierre-34
Posté: 26 Nov 2012, 12:57
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Je vais déjà démonté mon Turbo surement dans la semaine, si la GV et bien noir et grippé, je vais pas chercher midi à 14 h, je vais le changer, je sais, certain vont dire que je suis complètement idiot de le changer pour ça, d'autre dirons que c'est ce qu'il faut faire... J'ai commandé les durits qu...
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pierre-34
Posté: 26 Nov 2012, 12:52
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J'ai le même problème, avec VT.N on à réfléchit, avec notre grande intelligence, mais sans trouver d'explication logique à ce phénomène, et le pire c'est que sa pollue pas ! ;) Dans ma cours la dernière fois je faisais un essaie sur ma voiture, je l'ai allumé laissé au ralenti environ 2 à 3 minute s...
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