Auteur
Message
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: bruit direction
Pingue
Posté: 06 Oct 2011, 06:48
Réponses: 230 Vus: 35862
Ça correspond à mes symptômes. Merci!
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Pingue
Posté: 12 Juin 2011, 21:29
Réponses: 911 Vus: 111224
Petit retour d'expérience: Suite à un mauvais freinage avec des disques rainurés combinés aux plaquettes EBC GreenStruff, j'ai changé mes disques + plaquettes avant pour des Bosch "origine" commandés sur Oscaro. Résultat, j'ai un super freinage. Je ne les ai pas encore testé en condition s...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Pingue
Posté: 01 Mar 2011, 13:01
Réponses: 911 Vus: 111224
C'est un dépôt des plaquettes inégal sur le disque, c'est la merde quoi...C'est pour çà peut être qu'un disque rainuré qui "racle" un peu la plaquette résoudrait le problème. Je sais pas quoi faire et franchement j'ai un peu les boules parce qu'il n'y a pas besoin d'arsouiller dur, 1 ou 2...
Forum: Trains roulants Sujet: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
Pingue
Posté: 26 Déc 2009, 17:27
Réponses: 478 Vus: 97019
OK. J'ai finalement changé mes ressorts et c'est vrai que lorsque j'ai comparé les anciens des nouveaux, ils étaient identiques (les anciens n'étaient pas détendus). Mais au final, je sent une petite différence et retrouve la tenue de route que j'avais quand j'ai acheté la voiture. Certe, ce n'est p...
Forum: Trains roulants Sujet: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
Pingue
Posté: 13 Déc 2009, 13:49
Réponses: 478 Vus: 97019
Salut à tous, j'ai une G4 Match2 TDI130 (chassis sport) qui a 160.000km. Les amortisseurs étaient complètements mort et j'ai changé les 4 pour de l'origine. La tenue de route s'est bien améliorée et elle réagit beaucoup mieux aux petites imperfections de la route par contre, dans les virages et les ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 01 Juin 2009, 15:23
Réponses: 83 Vus: 133551
L'émetteur c'est 80€ et la référence à changée car l'ancien devait avoir un défaut. C'est juste la dernière lettre qui change.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 01 Juin 2009, 00:00
Réponses: 83 Vus: 133551
Moi ça a commencé exactement comme ca.
Et la purge a été fatale puisque l'émetteur ne pompait plus le liquide depuis le réservoir.
Si le fait de purger te met dans la merde, comme ca à été le cas pour moi, tu peux encore reremplir le circuit par la purge: c'est loin d'être idéal mais ça dépanne.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 21 Mai 2009, 23:39
Réponses: 83 Vus: 133551
Ca y est. J'ai acheté et monté un nouvel émetteur qui a d'ailleurs changé pour je l'espère, corriger ses anciens défauts. La nouvelle référence est donc "1J1 721 388 A" (avant c'était E à la place du A). Bref, j'ai monté la pièce, j'ai purgé avec mon Eezibleed et c'est nickel. J'ai aussi r...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 17 Mai 2009, 09:07
Réponses: 83 Vus: 133551
Des nouvelles: J'ai essayé de trouver la pièce sur Dublin, mais impossible: il faut la commander et en plus c'est pas la même pièce pour les voitures avec volant à droite et volant à gauche. J'ai donc bien nettoyé la pièce et je l'ai remonté. Ca n'a pas mieux marché (le liquide ne passe pas dans l'é...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 14 Mai 2009, 21:18
Réponses: 83 Vus: 133551
J'ai réussi à le démonter. Pour l'agrafe de la pédale, je n'ai pas eu de soucis, j'ai tout sortie (le bloc blanc qui est clipsé dans la pédale). Par contre, j'ai galéré à sortir l'émetteur une fois tout dévissé et les durites débranchés car juste en dessus, il y a une pièce blanche qui le bloque sur...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 13 Mai 2009, 21:36
Réponses: 83 Vus: 133551
J'ai réessayé comme ca et toujours pareil, il n'y a rien qui sort de la purge.
Je pense que c'est l'émetteur, je ne vois que ca.
Ca serait cool si qq'un pouvait me scanner la page de la revue technique concernant le changement de l'émetteur d'embrayage.
Merci
David
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 13 Mai 2009, 19:36
Réponses: 83 Vus: 133551
J'ai réussi à trouver un outil pour envoyer le liquide de frein en pression. (Gunson Eezibleed http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=162 ) J'ai donc mis du liquide dans mon outil et tout branché, ouvert la purge et RIEN ! J'ai demandé à qq'un de pomper sur la pédale (à la main car elle n'...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 12 Mai 2009, 21:09
Réponses: 83 Vus: 133551
Effectivement, je n'avais pas fait comme il faut la 1ere fois (appui pédale, devissage purge, revissage, remonter pédale). J'ai suis retourné et on a refait la manip comme tu me l'a expliqué mais ca ne fait rien: on sent que la pédale n'appuie sur rien (que de l'air). Après réflexion, je pense qu'il...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Pingue
Posté: 12 Mai 2009, 16:55
Réponses: 83 Vus: 133551
Salut à tous, à mon tour d'avoir ce problème qui s'est déroulé un peu différemment. - Ma pédale de frein à commencer à être molle puis je devais pomper lorsque la voiture était froide pour que le frein soit à sa position normale et fonctionne correctement. - Ma pédale de frein a fini par fonctionner...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Pingue
Posté: 21 Mar 2008, 22:10
Réponses: 529 Vus: 78862
La nuit ca m'arrive de voir de la fumée mais je la vois plutôt grise, pas noire.
De jour je n'ai jamais rien vu et je serais curieux de voir ca.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Pingue
Posté: 21 Mar 2008, 21:03
Réponses: 529 Vus: 78862
Mais vous voyez de la fumée noire dans votre rétro de jour ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Pingue
Posté: 18 Mar 2008, 22:45
Réponses: 529 Vus: 78862
Alors ceux qui annoncent plus de 180ch sur un TDI130, sans changer de pièces moteur, moi j'y crois pas du tout.
Déjà, 180ch c'est énorme.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Pingue
Posté: 18 Mar 2008, 21:29
Réponses: 529 Vus: 78862
Ce qui a dû se passer, c'est que la fumée noire à dû bouchée ton catalyseur.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 16 Fév 2008, 10:59
Réponses: 167 Vus: 48091
La perde de couple, tu peux le corriger avec la reprog.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 16 Fév 2008, 10:13
Réponses: 167 Vus: 48091
Ca doit bien marcher ! Tu sais combien ca te fait de chevaux et de couple ? Alors pour ma part j'ai effectivement vidé aussi le décatalyseur, pour effectivement soulager le turbo. Je suis reprogrammé, avec un kit FMIC en plus, et une pression affichée au mano qui atteint parfois en OVERBOOST 2,2Bar !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 16 Fév 2008, 10:11
Réponses: 167 Vus: 48091
Le fait de décata ne fera rien gagner, ca te fera seulement perdre du couple. Par contre, il faut réfléchir au fonctionnement du turbo pour comprendre l'intérêt de décata avec une reprog. Déjà, on est d’accord sur le fait qu'enlever le cata, facilitera le passage des gaz d'échappements et réduira do...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Pingue
Posté: 31 Jan 2008, 00:35
Réponses: 1603 Vus: 233131
Tu as changé le turbo ?
Quelle pression il envoit ?
156cv sur un 110, c'est vraiment pas mal
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 30 Jan 2008, 19:01
Réponses: 167 Vus: 48091
OK,
en effet, je n'ai jamais entendu parlé de gain de puissance sur nos TDI sans reprog, mais un gain et un soulagement du turbo pour de grosses reprog.
Merci
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 30 Jan 2008, 18:38
Réponses: 167 Vus: 48091
Difficile de se faire une opinion car ici vous déconseillez d'enlever le cata alors qu'ATH l'enlève pour la stage 2 (TDI130->190cv) ceci pour soulager les contres pressions au turbo. Est-ce qu'un spécialiste pourrait nous éclairer et nous dire si ca fragiliser le moteur et le turbo ou si au contrair...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Pingue
Posté: 27 Jan 2008, 23:24
Réponses: 167 Vus: 48091
Suite à reprog, j'aimerai me décata pour pas cher. J'ai vu pas mal de solutions et la solution qui consiste à remplacer le catalyseur par un tube inox à 15€ me semble pas mal. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ce sera suffisant pour soulager les contres pressions turbo ? Y a t'il une grosse ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant