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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 15 Jan 2008, 12:39 

Réponses: 623
Vus: 101095


L'idéel serait que quelqu'un reprog te fasse un log du canal 11. Mais déjà, faudrait savoir combien ton préparateur a mis en pression dans la carto turbo. D'origine, c'est 2500mbar après 2500tr donc +100 ca ferait 2600mbar et tu approcherais les 2700 en stabilisé (mesure VagCom) . +100 c'est vraimen...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 15 Jan 2008, 00:24 

Réponses: 623
Vus: 101095


J'y connais pas grand chose mais il faut au moins entre 2.2 et 2.4 bar pour sortir 230/240cv. Il n'y a pas de risque énorme pour les autres pièces moteur ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 GTI @200cv (à vendre contact en MP)

Posté: 15 Jan 2008, 00:22 

Réponses: 111
Vus: 25534


Alors, pour avoir quelque chose d'assez fiable pour la mesure du couple, il te faut te mettre en 5e minimum et partir de 1500 jusqu'à 4000 voir 4500 idéalement. Ceci car le couple est calculé et non mesuré. Le couple max donné par l'ECU est faux car toujours maximisé par 410Nm (ce que je veux dire c...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 23:46 

Réponses: 623
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[...] bah car j'en avait un dans un stock de pieces que j'avais acheté mais je vais bientot changer le miens ( enfin en meme temps que mon turbal ) pour mettre surement un en facade d'ibiza cupra ou bien adaptable selon le prix car je vise les 230 voir 240 cv Et tu vas mettre quoi comme turbal. 230...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 GTI @200cv (à vendre contact en MP)

 Sujet du message: Re: re
Posté: 14 Jan 2008, 23:46 

Réponses: 111
Vus: 25534


leon 150hp a écrit:
[...]

ce qui te fais 195cv environ :D ok je comprend mieux :D merci de ta précision :wink:

Salut,
avec quel rapport de vitesse tu as fait la mesure de couple sous VagCom ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 17:28 

Réponses: 623
Vus: 101095


J'ai dit: 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic pour le turbo du 130. D'origine, tu n'as pas 1.3b, ca c'est en théorie. Mes premières mesures que j'avais faites avant reprog donnaient: 2457 en pic, entre 2346 et 2390 en stabilisé. (Pression atmo entre 900 et 1000 chez moi). Rien que la demande est à 234...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 16:51 

Réponses: 623
Vus: 101095


Avec 1.7 en stabilisé, tu ne peut pas avoir 220cv :-) Déjà, sur le 130, en rajoutant 150/180gr tu as du 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic et je dois sortir 170/180cv maxi ce qui est déjà pas mal. Si j'achete un turbo de 150, je rajouterai sans craintes 100/150gr pour avoir du 1.750 en stabilisé, 1.8...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 16:11 

Réponses: 623
Vus: 101095


J'ai appelé HP-Turbo (y en a un sur Avignon) et ils m'ont dit que sous l'ordre de Garrett, ils ne réparaient plus les TGV car Garrett s'est aperçu qu'une fois démontés, les TGV étaient très fragilisés en ne tenaient souvent pas plus de 5000km. Il m'a dis aussi que le turbo était maintenant une pièce...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 15:54 

Réponses: 623
Vus: 101095


Constrvctor a écrit:
avis perso laisse tomber le 150 ;)

Ah, pouquoi ? Il n'est ps fiable ?
Tu me conseille quoi ? Les hybrides c'est solide ?
Oubien celui de la TDI140 ou TDI170, ils peuvent s'installer en plug&play ?

Merci

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 14 Jan 2008, 00:11 

Réponses: 623
Vus: 101095


Et tu l'as vendu pour mettre quoi à la place ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 13 Jan 2008, 18:17 

Réponses: 623
Vus: 101095


Je projette de changer de turbo pour en mettre un hybride qui soufflerait du 1.9bar en stabilisé et du 2bar en pic. Il faut donc que je change d'IC car celui de ma TDI130 risque de ne pas apprécier la haute pression. Je souhaite rester le plus discret possible et j'aimerais mettre l'IC et les durite...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 06 Jan 2008, 23:01 

Réponses: 958
Vus: 129564


Salut Seb130, j'ai moi aussi un 130 avec une reprog. J'ai changé mon embrayage+volant moteur+mécanisme pour du Sachs SRE (avec embrayage organique). Résultat: Après démontage, on s'est aperçu que mon embrayage d'origine et mon volant moteur était peu usé. J'ai quand même tout changé et depuis ca mar...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 04 Jan 2008, 16:37 

Réponses: 1603
Vus: 233137


Citation:
hélas je nai pa de VAG com pour pouvoir faire ces mesures.

Achètes en un vite, c'est indispensable :wink: puis c'est pas cher.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 04 Jan 2008, 09:04 

Réponses: 1603
Vus: 233137


[...] salut oui je suis reprog a 190 pour le moment jai gagné 20 chevaux de plus que ma reprog précedente en metant le turbo +decata+ IC. celui qui a fait ma reprog na pa voulu mettre plus parce que sa commencer a fumer bien noir il ma dit du coup on est rester a 190 chevaux. la pretion de turbo ac...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 03 Jan 2008, 09:34 

Réponses: 1603
Vus: 233137


Et tu es reprog à 190 ?
Tu fais toi même tes reprog ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Jan 2008, 20:04 

Réponses: 1603
Vus: 233137


OK, merci Romain.
Je savais pas que la ligne du 150 était différente.
Je vais décata, c'est le moins chers et le plus simple.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Jan 2008, 19:34 

Réponses: 1603
Vus: 233137


Actuellement je suis à +200grammes.
Je crois que ca commence à craindre à partir de +250g (Décata obligée)

Si je change l'IC et le turbo pour celui de la 150, je pourais rajouter 200g et rester fiable sans décata, non ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Jan 2008, 18:28 

Réponses: 1603
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Pour l'installation de l'IC de la 150, tu as pas trop galéré ?
Tu as mis le turbo de la 150 aussi ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Jan 2008, 13:39 

Réponses: 1603
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Merci Eben :merci:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Jan 2008, 13:07 

Réponses: 1603
Vus: 233137


J'ai un TDI130 reprog et il me faudrait changer l'IC puis le turbo pour gagner encore quelques chevaux. - A ceux qui ont déjà fait la modif, combien faut t'il compter entre les durites et l'IC pour mettre un IC de Cupra TDI160 ? - Est ce que le montage est complexe ? - Combien peut couter un turbo d...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Changer le comportement du turbo !

Posté: 21 Déc 2007, 20:04 

Réponses: 47
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En bien tu dis simplement quelle pression tu veux en fonction du régime moteur et d'autres paramètres (confidentiels :shut: :mrgreen:)

Après c'est le soft du calculateur qui s'occupe de gérer la pression avec la N75 en fonction de la pression qu'il relève avec la sonde qui est sur l'echangeur.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Changer le comportement du turbo !

Posté: 19 Déc 2007, 00:26 

Réponses: 47
Vus: 26929


C'est cool ca, :merci: Guedin, on comprend bien comment ca marche. Petite précision: c'est bien lorsque le circuit est en dépression (pouce en action) que les pales du turbo sont en position MAX (envoi d'un max d'air dans la turbine). Est ce que la pompe tandem envoi une pression constante ou dut fa...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Changer le comportement du turbo !

Posté: 18 Déc 2007, 15:09 

Réponses: 47
Vus: 26929


Quelqu'un avait fait une vidéo avec un turbo posé par-terre et un compresseur pour piloter la GV.
Si quelqu'un retrouve le topic...:merci:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Changer le comportement du turbo !

Posté: 18 Déc 2007, 12:52 

Réponses: 47
Vus: 26929


Un moteur électrique le problème c'est qu'il aurait chaud si on le greffait au turbo. C'est pour ca, je pense, que c'est une commande pneumatique. C'est vrai qu'une commande pneumatique c'est pas précis, mais si en plus, la pression de commande varie, ca l'est encore moins. Si il ne faut pas 15bar p...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Changer le comportement du turbo !

Posté: 18 Déc 2007, 11:55 

Réponses: 47
Vus: 26929


Le fait qu'on ai un à-coup à 2000tr, est ce que c'est dut au fait que la dépression nécessaire pour faire bouger la GV est produite par la pompe à vide qu'à partir de 2000tr ? Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas trouver un moyen de fabriquer un circuit de dépression qui fournirait une pression suf...
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