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MessagePosté: 15 Mar 2011, 11:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Bonjour à tous,

Voilà, je constate qu'à froid ma tdi130 n'a plus aucune pêche pendant le premier kilomètre en partant... Elle se traîne comme c'est pas permis... la côte en partant de chez moi a l'air quasi insurmontable... Puis 2km plus loin elle retrouve la pêche.

La sensation est qu'elle ne réagit pas aux ordres de la pédale d'accélérateur...ou à peine.

Truc bizarre, pendant 2-3 jours elle ne me l'a plus fait, et voilà que ça revient.

Les filtres ne sont pas anciens, aucun défaut à la valise depuis remplacement du capteur de température qui était défaillant... La vanne EGR fut nettoyée à fond il y a un an environ.

A chaud elle pousse je ne saurai dire s'il y a une perte de puissance...mais pas de défaut signalé sur VAG.COM...

Si vous pouviez m'aider ça serait super... Merci par avance !


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 18:08 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Fév 2002
Sujet déja abordé sur le forum!!! C'est une fuite d'air ou une durite déboitée!!

Demande a quelqu'un d'accelerer pendant que capot ouvert tu tend l'oreille!! Tu vas vite trouver regarde du coté des toutes petites durites en dessous du balai d'essuis glace coté conducteur (vers les electrovannes) moi cela venait de là suite a un démontage de pipe + vanne egr!!

Bon courage


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 18:35 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Ah oki je vais regarder ça attentivement je te remercie de cette précision, et j'espère que ton diagnostique est le bon ! Il me semble avoir vu ça quelquepart sur le forum avec les durites entourées je vais essayer de remettre la main dessus !


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 21:22 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Je viens de faire un test pour vérifier le débitmètre, je mets VAG.COM, je roule et me lance dans l'accél' 1500 à 4000 tours pour le log et arrivé à 4000 elle est passée en safe avec le voyant "échappement atelier"... merdum !


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 08:48 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
et voilà ce matin le résultat :

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 KJ
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 5256
Coding: 00002
Shop #: WSC 31414
WVWZZZ1JZ4D015249 VWZ7Z0C8240435
1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
Readiness: N/A
-----------------------------------------------------------------------
Je pense que je vais donc m'orienter vers un autre post traitant de problèmes de turbo où l'on parle des causes éventuelles de cette panne...
- N75 => il faut que je trouve comment la diagnostiquer...
- durite hs
- GV grippée
en espérant que ce n'est qu'une durite !!!


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:06 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Vu que ça t'es arrivé moteur en pleine charge, je pense à une GV grippée :(.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:05 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Je viens d'acheter une N75 ce midi, je vais la monter ce soir et vérifier les durites... Si la GV est grippée je peux vérifier en la manipulant à la main et il ne doit pas y avoir d'effort c'est bien ça ? Et si ça bouge pas d'un poil... Kent one shot power ?! Faut que je regarde les posts sur la GV...

Pour ma TDI130 : N75 Ref 1K0 906 627 A

Image


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 19:13 
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Si elle est grippé, tu ne sentiras rien.

J'ai un turbo totalement grippé, je sens vraiment aucun point dur quant je l'actionne à la main.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 20:50 
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Golf IV TDI 130
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OK donc si c'est pas la N75, je tenterai le débitmètre Pierburg et vérif des durites...

Sinon je suis bon pour un démontage du turbal ! Faut que je regarde si c'est à ma portée...


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 20:52 
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Perso, vu les symptômes, je pencherais sur un problème de GV...

Ton moteur était à fond, ton turbo devait trop débiter ce qui a induit une mise en sécurité.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 20:54 
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Golf IV TDI 130
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et tu crois que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec nos roulages laborieux à froid ??


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 20:55 
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Je pense pas.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:37 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Bougies ! (enfin p'tet !)


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 21:48 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Bonne nouvelle du jour, en sortant du boulot j'ai constaté que la pression mesurée au turbo était nettement au-delà de la consigne attendue par le calculo... Arrivé chez moi directement opération "nouvelle N75" et essai dans la foulée...
Elle a repris sa patate d'antan, très bonne poussée dès 1800 tours contrairement à ces derniers temps. J'ai pu monter au-delà des 4000 sans que le mode safe apparaissent enfin que du bon !

Par contre... A froid retesté toute ça n'a eu aucun effet mais ça je m'y attendais... et j'espère -un jour- trouver la soluce à mon problème de démarrage à froid super poussif pendant la période où le moteur fait clac clac clac


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