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 Sujet du message: [VW Polo 6N2] SDI - 2000
MessagePosté: 19 Oct 2006, 21:29 
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Donc je vais vous présenter la POLO 6N2 SDI que je conduisais avant d'avoir la Golf variant TDI 100. J'ai toujours cette POLO, sauf que maintenant c'est ma moitié qui la conduit.

Donc en quelques photos la voici :

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J'en suis à ma 2ème POLO SDI, quand on aime...
La première était une 6N SDI de 99.
La 2ème une 6N2, celle ci, est du 20 décembre 2000, je l'ai achetée en octobre 2001, elle avait à peine 10 mois mais déja 34 000 Kms .


Modifications

- Suppression du cache moteur
- Suppression de l'entourage antigel de la batterie
- Suppression de l'EGR
- Mise en place d'une roue de secours normale à la place de la galette
- Montage d'un kit de télécommande de verrouillage à distance
- Essuies glaces AEROTWIN BOSCH A480S


Les chiffres depuis l'achat en novembre 2001 : (mis à jour le 23/12/2007)

- Nombre de kilomètres parcourus : 79846 kms
- Nombre de litre consomés : 3484 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 4,36 L/100kms

- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.235 €/km


Dernière édition par Angebenoit le 23 Déc 2007, 18:48, édité 5 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2006, 21:33 
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C'est cool de retrouver des anciens poloistes :wink:


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 21:43 
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Jaziri a écrit:
C'est cool de retrouver des anciens poloistes :wink:


Je suis toujours POLOiste en plus d'être GOLFiste, car je conduis la POLO encore très régulièrement :wink:



Explications et photos des modifs :


- Suppression du cache moteur en plastique avec écrit SDI ainsi que ses pattes de fixation. But : J'aime bien trouver le moteur quand j'ouvre le capot et pas un bout de plastique qui peut cacher une fuite éventuelle
Résultat : Gain de poids -2 Kg environ



- Suppression de l'entourage antigel de la batterie, je pense pas vraiment que ça serve à quelque chose à part faire éponge et prendre l'humidité.



- Nettoyage de l'admission et mise en position fermée mécaniquement de la vanne EGR (avant la suppression complète de l'EGR, voir plus loin)

3 heures de nettoyage, les tubes d'admission était complétement encrassé du au recyclage EGR.

boite à air est pipe démontée
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Tube d'admission complétement encrassé
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Un des tubes après nettoyage, on voit bien la différence
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LA pipe avant nettoyage
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La pipe après nettoyage
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Le tout remonté et propre
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Et la raison de tout cet encrassement c'est l'EGR
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Donc je vous conseille à tous de faire la même chose car moi elle en avait bien besoin. (ma POLO avait 95 000 Kms lors de l'opération donc si vous avez autant de bornes il est grand temps de le faire)

Sinon j'ai coupé la dépression sur la vanne EGR en insérant une pointe dans le tuyaut.




- Mise en place d'une roue normale à la place de la roue galette dans le coffre, ce qui engendre une modification du fond de coffre Perte de poids +2,7 Kg

La plaque de polystyrène extrudé avant la découpe (125X60X6 cm) (prix = 6.58€)
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Avant la découpe
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Voici ce qu'on obtient après un peu de temps à découper, ça c'est le dessus, vous remarquerez que j'ai fait un emplacement pour ma croix.
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ça c'est le dessous
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ça donne ça dans le coffre
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Pour la moquette, il suffit de faire quelques entailles afin de la décaler, le plus difficile et de faire prendre les nouveaux plis des coins.
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Une fois le montage terminé, on voit à peine la différence avec l'origine, seul les plis des coins trahissent une modif. Mais sinon au niveau de la hauteur il reste encore beaucoup de place dans le coffre.
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Acces à la roue de secours
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Donc parlons du surpoids :
- Jante tôle 13" en 175/65 = 11,4 Kg
- Jante galette = 8,8 Kg
- Polystyrène extrudé < 0,1Kg (négligeable)

le surpoids = 2,7 Kg

Ce surpoids est faible, de plus il est à l'arrière, la Polo SDI est surtout lourde de l'avant...


Dernière édition par Angebenoit le 20 Jan 2007, 11:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2006, 23:17 
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Salut et bienvenue

sympa pour la roue arrière. Il y a aussi un site de polo 6n2, j'ai un copain qui est sur le forum c'est pour ca

a pluch


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MessagePosté: 22 Oct 2006, 16:14 
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Un peu de nouveau sur la POLO

Suppression du tuyau d'EGR et de la vanne EGR :shut:

Quelques photos :

Voici une tôle d'environ 3 mm d'épais récupérée je ne sais plus ou. On dessine les brides à réaliser à l'aides des joints qu'on a acheté chez VW. (j'en ai fait pour ma POLO SDI mais aussi pour ma GOLF TDI 100)
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Cela donne ça (photo pas nette :oops: )
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Ensuite on monte le tout et voila :
AVANT (côté échappement)
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APRES (côté échappement)
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AVANT (côté EGR)
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APRES (côté EGR)
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Donc j'ai supprimé tout ça
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Et j'ai remplacé par ça
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MessagePosté: 31 Oct 2006, 10:10 
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ça sert a quoi de supprimer l EGR ? et après le gros nettoyage a tu récupéré un peu de puissance?


Dernière édition par Julien.S le 31 Oct 2006, 12:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2006, 11:19 
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Et tu n'as pas de voyant anti-pollution qui s'est allumé :roll:

Sinon, pas mal la modif du coffre pour avoir une roue standard plutôt qu'une galette !!


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 12:09 
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Citation:
Sinon, pas mal la modif du coffre pour avoir une roue standard plutôt qu'une galette !!


a vi vraiment tres utile , bravo jolie travail !


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:06 
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Julien.S a écrit:
ça sert a quoi de supprimer l EGR ? et après le gros nettoyage a tu récupéré un peu de puissance?


- ça sert à quoi : ne plus avoir d'encrassement du moteur.

- l'EGR est une solution antipolution au moindre coup réalisée par les constructeur pour homologué les voitures quand elles sont neuves. Une voiture neuve (non encrassée) fonctionne bien, mais par la suite, cela se dégrade très vite. Ce systeme n'est pas du tout au point, d'ailleur KATERPILAR a arrêté de monter ce systeme sur ses moteurs, une autre technologie remplace l'EGR.

- Oui, après un gros nettoyage, tu sents vraiment la différence, on retrouve les performances d'origine, moteur plus souple, plus économe, plus nerveux et plus agréable à conduire.

- Non il n'y aucun problème de polution sans l'EGR, moins de particules s'entassent dans la pipe donc le moteur ne polue pas plus. La seule diférence qu'il pourrait y avoir c'est le rejet de NOX qui pourrait être légérement suppérieure à celui de la même voiture neuve qui à l'EGR. Les taux de NOX ne sont pas mesurés au controle technique.

:arrow: je conseille à tout le monde de faire la même chose :wink:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:19 
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Angebenoit a écrit:
:arrow: je conseille à tout le monde de faire la même chose :wink:


de supprimer la vanne physiquement ou de la nettoyer :?:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:29 
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Golfmatt110 a écrit:
Angebenoit a écrit:
:arrow: je conseille à tout le monde de faire la même chose :wink:


de supprimer la vanne physiquement ou de la nettoyer :?:


Le nettoyage est indispensable si on veut gagné quelque chose.

Ensuite libre à chacun de voir si il veut supprimer ou non l'EGR...

Pour moi le choix est fait, le résultat est le suivant :
- meilleur rendement (conso en lègère baisse)
- fiabilitée augmentée (plus d'encrassement)
- un peu de poids en moins LOL

:arrow: Donc pourquoi se privé d'une telle modif.


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:34 
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Merci Angebenoit. Tu m a donné envie de le faire pendant ma semaine de vac ma sdi a 88000km et si je peux récupéré qq cv perdus ce serait cool car y en a déja pas beaucoup.


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:46 
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Julien.S a écrit:
ça sert a quoi de supprimer l EGR ? et après le gros nettoyage a tu récupéré un peu de puissance?


http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3234&start=0 Image


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:51 
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Angebenoit a écrit:
Jaziri a écrit:
C'est cool de retrouver des anciens poloistes :wink:


Je suis toujours POLOiste en plus d'être GOLFiste, car je conduis la POLO encore très régulièrement :wink:


Alors la difference entre le Sdi et le Tdi lol ?! cyp


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 20:57 
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Jaziri a écrit:
Alors la difference entre le Sdi et le Tdi lol ?! cyp


Tu sais je connaissais bien les TDI avant même que de possèder ma GOLF TDI 100... :wink:

J'ai eu 2 POLO SDI, sur la POLO je dois dire que le SDI marche super bien, si il est entretenu comme il se doit. Cela ne vaut pas un TDI bien sure, mais le SDI (sur la POLO) est loin d'être ridicule, il est bien devant une clio DCI 65 ou une 206 1,9L D. Ces deux dernières sont ces principales concurentes. Le défaut du SDI est bien évidement le bruit, surtout sur la POLO 6N2, mon ancienne 6N avec le même moteur était moins bruyante, je pense que les matériaux plastiques utilisé pour le tableau de bord y sont pour quelque chose .

Sinon pour la GOLF TDI 100, il est bien évident que c'est plus puissant que le SDI, la TDI est très agréable à conduire et là le moteur IP silencieux se fait oublier. Le défaut de la GOLF, c'est son poids, surtout en break c'est une voiture assez lourde.


Dernière édition par Angebenoit le 02 Nov 2007, 15:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2006, 21:39 
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Gregtdi a écrit:
Julien.S a écrit:
ça sert a quoi de supprimer l EGR ? et après le gros nettoyage a tu récupéré un peu de puissance?


http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3234&start=0 Image

Merci gregtdi et en plus y a un tuto donc je vais pas hésiter une seconde a le faire.


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MessagePosté: 01 Nov 2006, 01:26 
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Autre VAG 2.0
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Angebenoit a écrit:
Jaziri a écrit:
Alors la difference entre le Sdi et le Tdi lol ?! cyp


Tu sais je connaissais bien les TDI avant même que de possèder ma GOLF TDI 100... :wink:

J'ai eu 2 POLO SDI, sur la POLO je dois dire que le SDI marche super bien, si est entretenu comme il se doit. Cela ne vaut pas un TDI bien sure, mais le SDI (sur la POLO) est loin d'être ridicule, il est bien devant une clio DCI 65 ou une 206 1,9L D. Ces deux dernières sont ces proncipales concurentes. Le défaut du SDI est bien évidement le bruit, surtout sur la POLO 6N2, mon ancienne 6N avec le même moteur était moins bruyante, je pense que les matériaux plastiques utilisé pour le tableau de bord y sont pour quelque chose .

Sinon pour la GOLF TDI 100, il est bien évident que c'est plus puissant que le SDI, la TDI est très agréable à conduire et là le moteur silencieux se fait oublier. Le défaut de la GOLF, c'est son poids, surtout en break c'est une voiture assez lourde.


Le Tdi 75 de la 6n2 lui aussi est tres bruyant.. :?
Merci pour ta reponse :wink:


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MessagePosté: 01 Nov 2006, 19:45 
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3 cylindres donc plus de bruit ! :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 15:35 
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Aujourd'hui, contrôle technique de la POLO :

Citation:
0 défaut constaté - fin du procès verbal


Pour la polution, j'ai encore était obligé de faire 2 fois le controle :evil: car les gaz n'étaient pas assez chargés en particule, en gros ma POLO ne polue pas assez 8) . Ce qui est très contraignant car le test a été fait 2 fois avec des grosses accélérations afin d'avoir une mesure dans les normes, sinon l'appareil nous indiquait qu'il n'y avait pas de gaz d'échappement à mesurer. Là tu te dis, pourvu que le moteur tienne le coup :evil:

Donc voici les valeurs du test polution :

Citation:
Valeurs d'absorb .k [/m]
1. 0.83
2. <0.50


Citation:
Valeur limite k: 3.00 /m



Donc je suis très en dessous de la valeur limite 8) , ne pas oublier que je n'ai plus du tout de système EGR, alors pour ceux qui sont encore ceptiques, les chiffres parlent.


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 16:31 
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et le fait d'être en dessous au niveau des normes antipollution te recale au CT :?:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 19:05 
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Golfmatt110 a écrit:
et le fait d'être en dessous au niveau des normes antipollution te recale au CT :?:


BAh non, mais le problème c'est que l'appareil de contrôle croit qu'on est en train de le blouser pour lui faire croire que la voiture est en dessous de la norme. Je crois aussi que leur appareil est encrassé et qu'il a du mal à mesurer les voitures qui polue faiblement. :?


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:31 
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Nouveau matos à monter :

Image

Donc vu que le kit Cobra était cher, j'ai choisi ce kit de chez BC-ELEC.com, la qualité à l'air bonne, j'en ai acheté 2, un pour la GOLF et un pour la POLO.

Le montage sur la polo n'a pas été très dure, il faut prendre son temps, j'ai du mettre 4 heures tranquillement, tout est démontable dans mon cas puisque j'ai soudé des cosses sur le faisseau.

Maintenant c'est la classe 8) , j'ai les clignotants qui s'allument 1 fois lorsque je verrouille et 2 fois lorsque je déverrouille. Il y a aussi la fonction recherche du véhicule, qui fait clignoter 3 fois les clignotants lorsqu'on recherche sa voiture sur un parking, ça peut être pratique des fois :lol:


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 15:14 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Aujourd'hui, un petit coup de VAG-COM pour voir si tout va bien et faire quelques tests. Tout est ok, nickel.

Puis j'ai fait quelques photos histoire de...

Image[url]

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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 18:26 
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Golfiste Fidèle
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Evolution des essuies glaces sur la POLO

Image


AVANT

Image


APRES

Image


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 01:24 
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Golfiste Timide
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Localisation: montpellier
Trés belle ta polo et propre..de plus ca fait plaisir de voir quelqu'un en prendre soins comme tu le fait... :wink:

Citation:
Il y a aussi un site de polo 6n2, j'ai un copain qui est sur le forum c'est pour ca


Tu aurait le lien du site stp... :wink:


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