Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2011, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Alors ces premières sensations :!:

... le gris plus clair ne choque pas trop avec l'univers tout noir de nos Golf/Bora :?2:

Sur le Touran, ça donne ça :arrow:

Image

viewtopic.php?f=44&t=49886

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
la différence de ton ne choque pas du tout, prise en main extra !! ;)


Dernière édition par KillerFoxx le 21 Mar 2011, 22:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Aller je me lance, quelques explications du montage volant Golf VI et surtout modif du faisceau d'airbag :

Tout d'abord, petite vue de l'intérieur actuel :

Image

Ensuite, on démonte l'airbag du volant, puis le volant avec la douille SP12 de chez Facom qui va bien.
Je m'étend pas dessus, il y a déjà un très bon tuto pour ça.

Après, on démonte les 2 faisceaux des airbags et on se pose tranquillement sur la table.

Image

A gauche, le faisceau de golf VI à droite celui de la golf IV.

On coupe les 4 fils du faisceau de golf VI (adieu les 25€ :cry: ), et on s'occupe du klaxon :

Image

Comme sur la photo, le fil noir avec cosse plate ronde à souder sur le fil de G6 noir avec la cosse en forme de tube.
Puis le fil marron à souder sur le cable noir avec les trois cosses.

Voila le résultat :

Image

Op op op, on attaque la partie airbag.

Image

Comme sur la photo, le fil en 1ère position 'noir) sur la fiche airbag de G4 va être soudé avec le fil 1 de la fiche de G6 et idem pour le n°2 (bleu) avec le fil 2 de la fiche de G6.

Du bon scotch sur les soudures, et vite vite vite on remonte le tout :!:

Faisceau terminé :

Image

Puis remontage (mais avec le beau volant :D )

Image

Résultat perfect, vraiment trop beau :love:

J'espère avoir était assez clair, tous à vos fer à souder ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
cool merci pour le tuto ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 01:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
:hello: merci pour le tuto et tré belle ta golf et le volant :nikel:

:1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 01:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
yop killerfox

pour nos 4motion j ai lut qu il fallait faire une vidange du coupleur Haldex (pont arriere) + filtre tout les 60 000km selon vw. je crois meme changer le coupleur. mais je ne trouves pas de tuto a ce sujet...

edit: j ai trouve juste ca (j aimerais savoir comment on peut diagnostiquer un probleme sur le Haldex ou la pompe etc.. http://forumskoda.forumactif.com/t12619 ... ctavia-4x4


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello :hello: ,

Belle réalisation, beau tuto :D

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
fraizer a écrit:
yop killerfox

pour nos 4motion j ai lut qu il fallait faire une vidange du coupleur Haldex (pont arriere) + filtre tout les 60 000km selon vw. je crois meme changer le coupleur. mais je ne trouves pas de tuto a ce sujet...

edit: j ai trouve juste ca (j aimerais savoir comment on peut diagnostiquer un probleme sur le Haldex ou la pompe etc.. http://forumskoda.forumactif.com/t12619 ... ctavia-4x4


Moi VW m'a di que la vidange du pont est tous les 120 000 km ... pour ce qui est de changer le coupleur Haldex, ça me parait gros quand même.

Pour ma part, je sens une différence en conduite sportive dans les virages ou sur route mouillé.

Après il faut savoir que ce n'est pas un réel 4 motion, la motricité des roues arrières est calculé en fonction de ta conduite et de l'adhérence etc ... ce tout le temps !! donc suivant ta trajectoire et conduite, tu peux très bien avoir 90% à l'avant et 10% à l'arrière comme du 60 / 40 sur un burn...

Pour la vidange, il parait que pour arriver à dévisser le filtre il faut une clé spéciale qui coûte 70€ :cry:

Si tu trouves d'autres info je prend :D


Merci à tous pour vos com :danser: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Jan 2011, 03:38
Messages: 119
Localisation: Massy
Région: 91

Golf IV TDI 90
Wembley de Juil 2004
super tuto ! je t'ai mis dans mes favoris ^^
ps: je serai intéressé par un Volant moi aussi si je pouvais avoir une idée que pratique ton ami !
Ps: sur les R32 c'est 4 motion constant ^^ y a que sur nos golf " basique " ou il est n'est pas tout le temps en marche non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Mr.Ginji a écrit:
super tuto ! je t'ai mis dans mes favoris ^^
ps: je serai intéressé par un Volant moi aussi si je pouvais avoir une idée que pratique ton ami !
Ps: sur les R32 c'est 4 motion constant ^^ y a que sur nos golf " basique " ou il est n'est pas tout le temps en marche non ?



Idem sur les r32 pour le coupleur Haldex y a que a partir des passat, A4 etc que c'est le coupleur Torsen qui est un vrai 4 Motion.

Pour le volant c'est 300€ et 320€ avec le logo R.
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
bon on est un peu mal barre ^^

suite a ta photo en MP de ta boite a fusible je te poste ici la mienne. histoire d avoir un peu d aide d une ou 2 autres personnes qui ont comme nous une TDI 150 4Motion (pour ma part c est une TDI 150 Carat en 5 Portes avec le regulateur de vitesse et les sieges en cuir chaufants)

il faut que l on compare avec d'autres personnes; si tu en connais.. qui peuvent nous mettre une photo ca serait cool ^^

la mienne qui a pu etre modifie par l ancien proprio...:
Golf 4 TDI 150 4Motion Carat (sieges cuir chaufant) 5 portes

Image

l image de la tienne (il manque un bout a droite, recu comme ca):

Image

merci pour votre aide ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Effectivement il manque un bout :lol: je refais la photo demain si j'y pense :mrgreen:

Au sujet du régulateur, l'ayant monté sur mon ancienne golf iv, je ne me rappel pas avoir ajouté de fusible.
Par contre, je pense qu'il doit y en avoir un pour les sièges chauffants.

A suivre ;)

Par contre, au niveau de la suppression de la vanne EGR, c'est pas du tout pareil que sur mon TDI 100, es-ce le faite d'être en 4 motion ?
Si quelqu'un a des info je prend :D


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
non c est normal c est un TDI 150 ^^

je te deconseil de la supprimer car a l arret du moteur les vapeurs d huile se font rejete en arriere et le debimetre en prends un coup a chaque fois... mais par contre desactive la logicielement a la valeur maxi, mets les plaques et branche bien la petite durite sur la vanne egr.

certain supprime le refroidisseur a eau aussi en mettant un Y pour referme le circuit... j ai pas trop compris l interet ou plutot pas eu le temps de m y pencher ^^

si tu connais des gars qui ont une TDI 150 4Motion et qui accepteraient de faire une petit photo de leur boite (tres facielement accecible) ca serait cool de leur demander ^^ ca peut etre utile histoire de ne pas cramer sa caisse a cause d un pauvre fusible ^^...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
fraizer a écrit:
je te deconseil de la supprimer car a l arret du moteur les vapeurs d huile se font rejete en arriere et le debimetre en prends un coup a chaque fois... mais par contre desactive la logicielement a la valeur maxi, mets les plaques et branche bien la petite durite sur la vanne egr.


Si tu as des explications en photo je suis preneur :D

fraizer a écrit:
si tu connais des gars qui ont une TDI 150 4Motion et qui accepteraient de faire une petit photo de leur boite (tres facielement accecible) ca serait cool de leur demander ^^ ca peut etre utile histoire de ne pas cramer sa caisse a cause d un pauvre fusible ^^...


Connais personne ... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
hmm je ne sais plus ou il se trouve le lien mais sinon je vien de trouver ca http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14641.0

j espere que le lien vers un tuto d autre forum est autorise... :/


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Super tuto, merci pour le lien !! je pense m'y attaquer le weekend de Pâques, surement décataliser par la suite et une petite reprog histoire de faire tourner tout ça proprement :)

Hier, fixation des barres de led au niveau des pieds conducteur et passagé, et raccordement sur l'allumage des feux de position.
Cet aprem, montage du pédalier et repose pied Audi TT, et petit lavage :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on peut le voir sur la dernière photo, la golf a été déssiglé, puis ressiglé tout de travers ... es-ce que quelqu'un sais avec quoi je pourrai re-coller convenablement les lettres ? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
cool les pedalier TT ca ta coute combien ? (j hesite avec ceux de R32.. j m y connais pas plus)

tu vas mettre des led interieur blanche ? il y a le kit blue car mais j aimerais commander ca ailleur pour l avoir beaucoup moins cher mais j ai pas les refs de toutes les leds :/


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
fraizer a écrit:
cool les pedalier TT ca ta coute combien ? (j hesite avec ceux de R32.. j m y connais pas plus)

tu vas mettre des led interieur blanche ? il y a le kit blue car mais j aimerais commander ca ailleur pour l avoir beaucoup moins cher mais j ai pas les refs de toutes les leds :/


55€ environ pour le pédalier, pas bien chère par rapport au modèle .:R ...

pour les led je l'avais fait sur mon ancienne golf, avec un ciel de toi noir et le rendu est magnifique !! j'avais acheté le kit de led environ 30€.

Ensuite enfin une photo convenable de ma boite à fusible ^^

Image

Suite des réalisations : hier montage du régulateur de vitesse !!

Image

en 3h, et encore en luttant une grosse demi heure avec ces maudits essuies glace :grrr:

Par contre impossible de faire fonctionner mon câble OBD2 version 902... il ne voit pas l'interface voiture, sur 2 golf différentes et deux versions logiciels différentes même problème :

Image

Si des connaisseurs passent par là :D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
cool ca !!

reinstall le soft sur un autre pc.. si ca ne marche pas malheuresement il a du perdre la config :/ si c est pas un chinois tu peux le faire reprogramer

cool l interieur LED (blanc ?) tu te rappels ou tu les achetés ? tu as du utiliser des resistance pour supprimer le residu de lumiere voiture eteinte ? j attends ton lien pour commander ;)

demain je vais en theorie recuperer un pomeau de vitesse R32, cest cher pour 60 euros ? et peut etre une boite air r32 mais d une r32manuel pas DSG.. (je ne sais pas si le diametre d air est le meme que le diametre d une DSG...)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 05:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Salut killerfox sa fait un bail!!
Tient un petit sujet sur les fusibles je sais pas exactement ce que vous cherchez à savoir (j'ai parcouru ton post en diagonales) mais sa peut ptet vous aider toi et fraizer...
viewtopic.php?t=622

Sinon pour le désiglage un simple sèche cheveux fait l'affaire avec éventuellement un outil pour faire levier.
Pour les recoller je dirai du double face spécial automobile ou colle à parebrise mais là tu pourra plus les bouger...

En tout cas pas mal cette petite golf, le 4 motion c'est plutot sympa!
PAr contre t'as un peu de taf pour équiper tout sa pour arriver au point de ton ancienne G4. Mais bon t'es parti sur un bon rythme ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 05:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
salut Gregdu33

oui je connais pour y avoir participer a l epoque de ma 115, apres pas mal de recherche j ai noté des erreurs mais elles n ont pas ete corrige dans le post ou dans le wiki... donc je doute de la bonne place des fusibles sur le topic en question. surtout qu il n y a en plus pas d exemple de 4motion. par exemple mes fusibles ne corespondent pas dutout a ceux de ma 115.

la meilleur des solution est de demander a des membre sympas qui ont des TDI 150 4Motion de nous mettre une photo de la boite a fusible.

faire n importe quoi avec les fusibles peut etre dangereux pour notre voiture :/

ps: j avais poste ce lien dans le post mais visiblement il n a aps trop seri http://mit.edu/dennis/www/vw/fuses.html


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Salut
Les emplacements des fusibles varient selon la motoristion?! Etrange.
Tu n'as pas les infos nécessaires dans le manuel constructeur?? Peut etre que la revue technique sur la G4 pourrait t'aider ou encore ETKA...
Mais quel est le souci au fait???

Pour le pommeau c'est pas une mauvaise affaire sa se trouve dans les 80€ mini neuf sur le net.
Par contre pédalier R c'est simple c'est le double du prix du tt donc à toi de voir...
Après selon moi si tu mets un éléments R c'est bien d'en avoir plusieurs pour harmoniser (tapis, pédalier, pommeau, volant, passage de porte, insert alu... y a le choix :D). Pour moi le volant et les inserts c'est la priorité sa change vraiment la gueule et le volant G4 R32 est vraiment au top (esthétique et prise en main) et le G6 à l'air encore mieux sauf la couleur qui est moins en harmonie que celle du G4 pour le reste de l'intérieur...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
le soucis c est que l ancien proprio comme sur mon ancienne 115 ont changer l emplacement des fusibles peut etre pars qu il n avait pas les bon... donc du coup c est dangereux.

visiblement d apres nos photos oui, en tout cas nos 4Motion (de 2003 ?) des couleurs de fusibles differents...

j ai rien vue sous etka et pas de revu tech :/

merci ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Salut salut

Toujours même problème avec Vag com... not plugged into car ... :x

Alalala, j'ai essayé sur 2 pc différents en XP Pro SP2 et SP3 ainsi que sur ma G4 et sur la G5 de mon père idem.
et aussi avec le soft en français, et en anglais.

Mon câble est peut-être beugué, si quelqu'un a les bon fichiers pour le débug je prend :D

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2011, 00:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
il faut un programateur pour reprogramer la puce de ton cable et les dump. il faut aussi que ca soit une version non chinoise. apres j en sais pas plus ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.374s | 20 Queries | GZIP : Off ]