Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
mdr il a gagné acose de l'huile qu'il a jetter sur les autre cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2011, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut a tous!

Reception de mon embrayage organique avec un VM de tdi 150 tout neuf.

Mauvaise nouvelle, j'ai plier une jante dans un droite trop serrer, j'ai taper linterieur de la jante, donc un joli plat, avec en prime l'amortisseur qui est descendu dans le porte-moyeu qui m a ouvert le soufflet de transmission. Donc grosse revision du train avant en rentrant de vacance!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2011, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah merde la pouasse désolé pour toi


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2011, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 14 Oct 2009, 19:21
Messages: 974
Localisation: Dans mon cuir chauffant ou mon atelier..
Région: 30

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Tout le monde le sais que tu en à marre de ta Golf,
tu peux leur dire
:arrow: que tu va acheter un Touareg.....




















pour mieux rouler dans les faussés.. :lol: :lol: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2011, 00:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 14 Oct 2009, 19:21
Messages: 974
Localisation: Dans mon cuir chauffant ou mon atelier..
Région: 30

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
den's30 a écrit:
Tout le monde le sais que tu en à marre de ta Golf,
tu peux leur dire
:arrow: que tu va acheter un Touareg.....
























.....pour mieux rouler dans les faussés.. :lol: :lol: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2011, 00:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
tdi84 a écrit:
Salut a tous!

Reception de mon embrayage organique avec un VM de tdi 150 tout neuf.

Mauvaise nouvelle, j'ai plier une jante dans un droite trop serrer, j'ai taper linterieur de la jante, donc un joli plat, avec en prime l'amortisseur qui est descendu dans le porte-moyeu qui m a ouvert le soufflet de transmission. Donc grosse revision du train avant en rentrant de vacance!



Ca c'est la Tuile :twisted: Bon courage pour les réparations ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 09:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2010, 10:33
Messages: 19
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Salut,

Comment tu vas faire pour les dépasser tes potes (Den's...), même avec 3 roues tu roules plus vite qu'eux? :mrgreen:

Désolé pour toi!! Heureusement que toi t'as rien!

As tu des news pour moi? :idea:

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
ayé!!!

Embrayage organique monté!!! Un grand merci à Den's qui m'a aidé.... on va même dire qu'il l'a posé et que je l'ai un peu aidé :)

Il était temps, la butée était vraiment pas belle à voir!!!

Pour tout ceux qui se lance dans la pose de VM et/ou embrayage sur une 4motion : BON COURAGE!!!!!! C'est une vrai m*rde!!!

Den's m'a fait aussi une bonne réfection des transmissions avant.

Le train avant n'est toujours pas réparé mais 4 B8 sont sur la route, car l'amortisseur avant droit n'est pas en grande forme suite au choc, donc je change tout, bielettes, rotule, triangle, roulements etc...

La suite au prochaine épisode! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah que du bon tu nous dira tes impression sur l"embreyage okay?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
ah que du bon tu nous dira tes impression sur l"embreyage okay?


Aucune différence pour l'instant, à part un peu être moins de tremblement du VM mais je ne pourrai juger qu'après new turbo et big reprog :tantpis:

Mais au moins je sais que j'ai pas à me poser la question de l'embrayage dans le choix du turbo!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah sa va etre une petite fusée c'est bon sa


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
ah sa va etre une petite fusée c'est bon sa


J'espère oui!!

Le choix du turbo est fait, mais ça va être très compliqué!! Ca sera un VNT20 de V6 tdi. J'étais parti sur un hybride mais après discution avec Golfo, je pense que le VNT20 normal sera très bien, et surtout plus fiable.

Par contre la pose est un vrai problème :
-Il faut faire un collecteur d'échappement sur mesure
-Il faut, modifier les connections des durites du circuit d'admission et d'échappement
-Il faut modifier le mécanisme de géométrie variable
-Il faut peut être aussi modifier les raccord d'huile

Bref, un joyeux b*rdel en perspective, mais de ce que j'ai pu lire, après c'est que du bonheur, donc on va tenter le truc!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah tu vas sortir 230cv avec tout sa


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
ah tu vas sortir 230cv avec tout sa



200 pour l'instant avec les injecteurs, car je garde le bloc du 115 jusqu'à la mort

Pendant ce temps je vais remettre à neuf le 150 et je le mettrai par la suite histoire d'en rajouter une louche au passage 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
mdr il est completement malade celui la :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 12:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Nov 2010, 11:31
Messages: 329
Localisation: avignon 84
Région: 84

Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
bien le programme petit

Pour le collecteur sur mesure facil ;) lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
mdr il est completement malade celui la :D


Non.... tu crois :idea: :lol:


polog60 a écrit:
bien le programme petit

Pour le collecteur sur mesure facil ;) lol


Je reprend celui de la Polo de Matt normalement, et je vais lui mettre 2 ou 3 coup de disqueuse :!:

Ca devrai le faire :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Nov 2010, 11:31
Messages: 329
Localisation: avignon 84
Région: 84

Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
a ben si tu reprends le siens parfait sa devrais étre facil alors ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
polog60 a écrit:
a ben si tu reprends le siens parfait sa devrais étre facil alors ;)


Facile peut être pas non plus mais plus simple ou surement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2011, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Quelques photos!!!


Une à la neige avec la polo de mon frère

Image

Changement d'embrayage, l'ancien, pas trop usé pourtant, sauf la butée

Image

Le new, ça brille!!!!!!!

Image

Changement des joint homocinétique avec des nouveaux soufflets, il y en avait besoin je crois!!!

Image

Image

Voila le résultat du choc avant droit, une jante tordu

Image

Amortisseur avant droit... tordu!!!

Image

Image

Une petite illustration avec un axe droit, pour vous montrer l'écart en bas de l'amortisseur!

Image

Et voila la solution

Image

J'ai du boulot ce week end!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 00:37 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Donc tu remplace par des Bilstein B6 ( ressort fournie avec il me semble :?: )
Sinon tu t'étais pas renseigner sur des Combiné , je croyais que tu passer en KW .

Une photos du tout montez pour voir le rendu des B6 .


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Salut Tdi,

Tu as bien tapé :grrr:

Quelles heures de bricolage en vue :mrgreen:

Tu me donneras tes impressions sur le B6 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ce sont des B8 Fab'13, sans les ressorts. Oui je me suis renseigné sur des combiné mais je voulai retrouver un peu de confort, en gardant mes ressort weitec.

Vu l'état des amortisseur Weitec, je ne pouvais pas les vendre, donc autant me re-servir des ressorts.

Comme tu dis Ricco, ça a bien tapé oui!!!

C'est un mal pour un bien, ça me donne l'occasion de tout changer, histoire de repartir sur du neuf sur tout le chassis.

Les B8 sont monté à l'avant depuis avant hier, et franchement, c'est un régal, comparé au weitec, mais ça c'est un peu normal, car les weitec ne sont pas prévu pour travailler avec autant de rabaissement.

Le sentiment global, c'est plus de confort qu'avant, avec une bonne tenue de route.

J'en profite pour changer mes barres stab, les roulement, les triangles, les biellettes et rotules de direction.

J'ai tout démonté hier :

Les barres avant, en bas celle d'origine, en haut celle de S3/R32

Image

Image

Les triangles de S3/R32 comparé aux triangles d'origine, même point d'encrage coté berceau, mais coté roue, c'est incliné pour mettre plus de chasse sur la roue, il faut donc utiliser les rotules qui vont avec, celle d'origine ne se montent pas dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remontage demain!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:nikel: effectivement Tdi, tu refais tout à neuf

+ 1 pour la barre stab de r32, ton chassis va être au Top avec tout ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
ricco34 a écrit:
:nikel: effectivement Tdi, tu refais tout à neuf

+ 1 pour la barre stab de r32, ton chassis va être au Top avec tout ça ;)



Je sais pas ce que ça va donner niveau sensation mais je pense que ça devrait être pas mal!! ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 20 Queries | GZIP : Off ]