Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juin 2009, 22:28
Messages: 3
Localisation: LA MADELEINE
Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Bonjour à tous,

suite au remplacement de mon Turbo en échange standard (en dehors d'une concession vw) je me retrouve face à un problème concernant la patte de soutien du Turbo.

Cette pièce se fixe entre le corps du turbo et la culasse du moteur et il y a une petite différence entre le corps de mon ancien turbo et celui l'échange standard, comme on peut le voir sur la photo, l'axe pour passer la vis est complètement différent.

J'ai contacté la concession vw du coin qui bien sur me dit qu'ils ne peuvent pas me trouver la pièce :grrr: , pourtant après quelques recherches il semblerait que ce turbo était monté sur un Transporter TDI d'après la référence d'ou cette légère différence...

Es ce que quelqu'un à déjà rencontré le problème et ou puis je avoir la référence VAG pour commander cette fameuse patte...?

Voici la photo de la pièce avec un morceau de carton en gabarit pour montrer a quoi doit ressembler la bonne patte.

Image


Merci d'avance pour votre aide... ;)

Voici la référence de la pièce actuelle : 038 145 535 K

Si quelqu’un à une idée pour retrouver cette foutue pièce...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Mon mécano qui travaille chez VW ne me l'a pas refixée, il m'a dit que VW faisait cela à toutes les TDI qui passait dans leur garage.

Mais si tu veux vraiment la fixer, tu la travailles à la pince et au marteau...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juin 2009, 22:28
Messages: 3
Localisation: LA MADELEINE
Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Merci pour la réponse, les retours d'expérience sont intéressants dans le domaine...je vais la travailler et l'adapter et si je ne m'en sors pas ça restera comme ça :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Je roule sans cette patte depuis des mois et aucun soucis, par contre le fait de la laisser tel que sur la photo peut poser problème si elle est en contact avec le corps du turbo, le plan de joint culasse/collecteur d'échappement n'est peu être pas correct.

Donc oui, soit tu la prend au marteau pour la mettre comme il faut, soit tu roule sans ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]