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MessagePosté: 13 Mar 2011, 11:22 
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marion a écrit:
il n'y a pas de sonde de temperature a ma connaissance
je me repere a mon aiguille, mais est ce normal qu elle chauffe sur un rythme soutenu?
on pense que le carlostat doit s ouvrir trop tard, est ce une possibilté?



Ca ressemble à ça oui mais si tu viens de le changer ... c'est quand même étrange ..a moins d'être tombé sur la pièce qui avait un défaut .. rare mais pas impossible non plus ......


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:56 
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J' ai commande un calorstat sur oscaro qui déclenche plutôt à 80° on verra si cela fait pareil.
Car je n' ai pas de pression dans le circuit de refroidissement.Donc je pense bien que le joint de culasse et vraiment hors de cause, qu' en pensez-vous?


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:56 
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j'ai peut être trouvé la solution:
les anciens proprio ont fait la distribution sans changer la pompe a eau, et j'en ai parlé à des mécanos de ma boite, c' est la pompe a eau qui est fatigué! est ce la bonne réponse?
car Fuite de LDR par le bouchon,La durite de retour est bouillante et celle d'arrivée complètement froide.
je ne vois que cette solution la


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:59 
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Fort possible, j'avais eu ça à l'achat du Sharan TDI 115 :tantpis:

En fait, les ailettes de la pompe à eau sont en "plastic" et au bout d'un moment, elle se désolidarisent de l'axe, donc, visuellement on voit bien la poulie tourner, mais les ailettes derrière restent fixe. L'eau remonte dans le vase quand le moteur est chaud par la température qui crée une pression.

Ceci dit, j'ai eu le problème à la deuxième fois (courroie tous les 60 000 sur AUY) mais là, on m'a annoncé des fissures dans la culasse cyp

Il parait que la pompe à eau des TDI 115 chez Ford (Galaxy, même moteur) est entièrement en métal et compatible.
A vérifier pour les 130
;)


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 18:04 
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nous elle chauffe pas du tout en ville, mais lorsqu on pousse un peu, bah ca chauffe un peu
il n y a pas de joint de culasse!


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 18:08 
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Tant que je ne dépassais pas le 120 en 6ème, la température restait normale, dès que je poussais au delà, j'avais l'alerte 2 ou 3 Km après :grrr:
;)


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 18:19 
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moi pareil! les mecanos de ma boite m ont dit que la pompe doit etre use etant donne qu elle n a jamais ete change! pour l instant 'essaye de pas trop rouler avec et je vais faire la distribution la semaine pro!


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 23:39 
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fait la distrib et la pompe toi qui avait déja prévu de le faire plus tard au moins tu sxera fixé puis sa sera pas de l'argent foutu en l'aire :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 07:51 
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t'inquiète Rudy, c'est prévu pour la semaine pro! 8)
encore un qui va s'amuser en mécanique :D


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 13:10 
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lol comme d'hab ^^


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MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:29 
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après moult recherche c' est belle est bien le joint de culasse, ca fait des bulles dans le vase d' expansion.C' est a dire que la compression par dans le circuit de refroidissement.Donc beaucoup de boullos en perspective démontage de la culasse distribution et contrôle de culasse(éprouve),remontage d' un joint neuf réglage des injecteurs des cames.Et serrage de tout au couple comme sur la RTA.Les vis de culasse seront remplacé par celle de tdi 150 plus costaud.Voila pour les news.Des photos viendrons d' ici là pour mettre en valeur pour le remplacement du joint et le serrage et réglage des injecto.


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MessagePosté: 29 Mar 2011, 12:18 
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vraiment étonné par le joint de culasse! je n'aurais pas pensé ça..


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MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:42 
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Voila des news.
Image


La culasse a était emmener chez BRM pour un contrôle et éprouve en attente lundi pour savoir....


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 12:13 
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Bon courage allors.


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 22:08 
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Donc voici des news concernant la culasse elle na pas de fissure mais le plan de joint est altéré.Donc rectif du plan de joint, joint de de queues de soupapes,rodage de soupapes mise à niveaux des guide de soupapes, mise a niveaux des soupapes, des photos arriveront demain soir je l' espere car normalement la culasse sera prête mardi matin ou aprem.Voila
Si il y en a que ca intéresse, la ou j' ai fait faire tout se boullo c' est chez BRM à Villenave-d'Ornon.


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:59 
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je croyais qu'on ne pouvait pas faire de rectif sur nos culasse de TDI130... ??


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 23:26 
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bin si tu vois 1/100=l' épaisseur d' une feuille de papier de rectification pas plus

Voici le devis complet chez BRM.

Image


Dernière édition par marion le 16 Avr 2011, 10:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Avr 2011, 11:06 
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:hallu: quelle poisse !

j espère que sa s arrangera au plus vite ,bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 20:57 
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ca y est! elle fonctionne! pour l'instant, je la conduis tranquille sur 500km environ pour que le joint soit bien mis en place!


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MessagePosté: 16 Avr 2011, 09:58 
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Bon alors voici les news, désoler de ne pas avoir mis de photos mais avec les mains grasse que j' avais difficile de faire des photos donc pour ce qui es du réglage des IP c si seulement on change le tétons d'appuis sur l' injecteur moi j' ai réutilisé les anciens et nickel aucun soucis.Pour le redémarrage amorçage en débranchant les IP pour faire monter l' huile et le gazole dans la culasse environ 30 secondes rebrancher des IP et au quart de tour vroumm sur les 4 cylindre.Voici injecteur pompe avec les joint .Qu' il faut changer a chaque remontage.Pour la distribution c' est un jeux d' enfant sur les tdi IP 8 soupapes.

Image


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MessagePosté: 16 Avr 2011, 10:50 
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cool tout ça... tu veux dire que tu as simplement remonté les IP comme ça ? sans autres réglages car la procédure semble assez précise en principe quand on lit les revues techniques...

Pour la distri c'est clair ... trop facile !! ;) j'hallucine quand je vois le prix que prennent VW pour la faire !!! ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:31 
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C' est vrai qu' il faut re-réglé l' injecteur pompe si on change la rotule sur l' IP mais moi je l' ai pas changer comme ça pas de réglage a faire mais autrement le réglage peut être fait sans soucis avec un comparateur ce qui est plus précis que de le faire avec un pied a coulisse même électronique.En rouge c' est la rotule de l' IP.La vis de réglage et sur la came

Image.Image


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 13:24 
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Donc depuis janvier 2011 nous avions des soucis de freinage c' est a dire des accoups et des vibration lors que freinage après re-changement des plaquettes et des disque de marque bendix par du brembo nickel les plaquettes bendix étais fissurée.

Quelqu’un aurais une idée sur ce soucis là?la cause a effet de ce phénomène.

Cordialement à tous pour me tenir au courant, car en toute honnêteté c' est la premier fois que je vois ça :idea:


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 17:57 
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quelque news pour le soucis des freins bin c' étais les plaquettes de devant qui étais toutes fissurées donc remplacement par du brembo en plaquettes et disques.Et depuis plus de soucis et plus de mordant au freinage.


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 18:52 
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Highline de Avr 2000
Toi au moins tu a du mordant au freinage... ! :cry:


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