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MessagePosté: 29 Oct 2006, 20:42 
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Moi je suis pas reprog et pour le moment je compte pas reprog ;) je fiabilise c'est tout :D

Sinon je sais pas si t'aura un interet a juste changer que les durites car déjà rien que pour les connecter aux existentent, tu vas galérer :/

Au passage les durites do'rigines sont trop lol en sortie de turbo elles ont un diamètre interne d'environ 30mm et en arrivant a l'échangeur elles sont à presque 60 :lol:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 16:06 
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Gregtdi a écrit:
Non poulette, golfmatt doit nous tenir au courant.


je vous tiens au courant courant de semaine prochaine...si je le vois vendredi bien sur :?

il faut simplement savoir combien il faudrait grosse merdo :wink:

@ constructor : et pour le prix du circuit, tu as des infos ou pas :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 16:39 
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Ca vous interresse ca?

Je rappelle le gars assez tot pour lui donner les diameter entrée/sortie et hop, il le fait sur mesure...

Juste pour le détail: taille effective du LLK: 45x30x7,5 soit pas loin de 6 fois la taille d'origine...

pour ceux qui reste en Turbo d'origine, peut etre pas l'idéal (trop gros), vous aller creuver le turbo a souffler comme un porc... par contre pour les TDI130/150... ca va envoyer sec....

prix: 370€ + 30€ FDP

description sur EBAY n° 120028481101

8)


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 17:59 
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Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Non poulette, golfmatt doit nous tenir au courant.


je vous tiens au courant courant de semaine prochaine...si je le vois vendredi bien sur :?

il faut simplement savoir combien il faudrait grosse merdo :wink:

@ constructor : et pour le prix du circuit, tu as des infos ou pas :?:


pas encore j'ai relancer hier je vais relancer ce soir ;)

Sinon j'ai un nouveau problème je vais êtrre obligé de laisser l'IC d'origine car c'est lui qui tiens tout les autres rads :evil:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:37 
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Replica a écrit:
Ca vous interresse ca?

Je rappelle le gars assez tot pour lui donner les diameter entrée/sortie et hop, il le fait sur mesure...

Juste pour le détail: taille effective du LLK: 45x30x7,5 soit pas loin de 6 fois la taille d'origine...

pour ceux qui reste en Turbo d'origine, peut etre pas l'idéal (trop gros), vous aller creuver le turbo a souffler comme un porc... par contre pour les TDI130/150... ca va envoyer sec....

prix: 370€ + 30€ FDP

description sur EBAY n° 120028481101

8)


Il est bien celui la avec les 2 sortie du même coté mais 370 euros l'échangeur seul :s


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 08:13 
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Constrvctor a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Non poulette, golfmatt doit nous tenir au courant.


je vous tiens au courant courant de semaine prochaine...si je le vois vendredi bien sur :?

il faut simplement savoir combien il faudrait grosse merdo :wink:

@ constructor : et pour le prix du circuit, tu as des infos ou pas :?:


pas encore j'ai relancer hier je vais relancer ce soir ;)

Sinon j'ai un nouveau problème je vais êtrre obligé de laisser l'IC d'origine car c'est lui qui tiens tout les autres rads :evil:


:lol: j'ai été con fornté a ce problème y a bien 3 ou 4 mois... un FMIC de TDI 150. ca se monte pas comme ca sur nos TDI.... Y a un sacré stocke de pièce a changer... du coup j'ai laché l'affaire (Mon FMIC de TDI150 est a vendre / vendu a un membre du forum mais je sais plus qui :oops: )

Du coup, je passe au plan B un truc encore plus gros mais qui passe plus facile!!!!


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 08:18 
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Moi j'ai le même problème que toi mais a l'envers :lol: :lol: moi je veux l'enlever :Ddu coup je cherche juste les morceaux en plastique qui sont sur les coter de l'IC pour éviter d'avoir ce poids inutile :/


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 08:19 
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petite question au passage : qu'est ce qui circule dans les durites qui vont à l'échangeur du turbo :?:

de l'air, du liquide de refroidissement, de l'huile :?:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 08:52 
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Golfmatt110 a écrit:
Constrvctor a écrit:
des gaz qui pux cyp


heinnnnn :?: :?:


il n'y a pas aussi de l'huile :?: :?:
En principe pas, ou tres peu :oops:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 08:57 
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Golfmatt110 a écrit:
petite question au passage : qu'est ce qui circule dans les durites qui vont à l'échangeur du turbo :?:

de l'air, du liquide de refroidissement, de l'huile :?:


De l'air pur ()sauf tu roule a Paris) compréssé...

Sinon du NOS des fois...

:lol:

et puis ca peut etre que de l'air , nan, pour quoi ta question????

Mais pas d'huil en vue... du moins Infime, lorsque elle est "reniflée" par le reniflard huile...

:wink:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:02 
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Replica a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
petite question au passage : qu'est ce qui circule dans les durites qui vont à l'échangeur du turbo :?:

de l'air, du liquide de refroidissement, de l'huile :?:


De l'air pur ()sauf tu roule a Paris) compréssé...

Sinon du NOS des fois...

:lol:

et puis ca peut etre que de l'air , nan, pour quoi ta question????

Mais pas d'huil en vue... du moins Infime, lorsque elle est "reniflée" par le reniflard huile...

:wink:


par ce qu'à l'époque de mes problème de turbal qui se mettait en sécurité...le garagiste m'avait démonté entièrement le cicruit du turbo jusqu'à l'échangeur...et il avait vu qu'il baignait dans l'huile :hallu:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:05 
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perso y a un peu d'huile mais pas de quoi remplir un verre :/


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:09 
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au pire des cas je peux la vider sans problème :?:


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:14 
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Golfmatt110 a écrit:
au pire des cas je peux la vider sans problème :?:
Doit y avoir un moyen d'y mettre une vis de purge comme le filtre à gasoil :o


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:26 
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Floflo a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
au pire des cas je peux la vider sans problème :?:
Doit y avoir un moyen d'y mettre une vis de purge comme le filtre à gasoil :o


tu perces au plus bas et tu mets une vis :wink:

après il faut voir pourquoi il y a de l'huile et savoir si il y a une utilité :?


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:37 
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Golfmatt110 a écrit:
Floflo a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
au pire des cas je peux la vider sans problème :?:
Doit y avoir un moyen d'y mettre une vis de purge comme le filtre à gasoil :o


tu perces au plus bas et tu mets une vis :wink:

après il faut voir pourquoi il y a de l'huile et savoir si il y a une utilité :?
C'est surtout ça, la principale question :?:

Qu'il y ai un petit d'huile, avec le reniflard et le palier du Turbo, cela peut se comprendre mais de là à ce que cela remplisse un verre :hallu:


Dernière édition par Floflo le 31 Oct 2006, 14:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:53 
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Golfmatt110 a écrit:
Floflo a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
au pire des cas je peux la vider sans problème :?:
Doit y avoir un moyen d'y mettre une vis de purge comme le filtre à gasoil :o


tu perces au plus bas et tu mets une vis :wink:

après il faut voir pourquoi il y a de l'huile et savoir si il y a une utilité :?


Tu viens de conjuguer la méthode Manouche a la vrai question!!!


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MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:55 
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Replica a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
Floflo a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
au pire des cas je peux la vider sans problème :?:
Doit y avoir un moyen d'y mettre une vis de purge comme le filtre à gasoil :o


tu perces au plus bas et tu mets une vis :wink:

après il faut voir pourquoi il y a de l'huile et savoir si il y a une utilité :?


Tu viens de conjuguer la méthode Manouche a la vrai question!!!


golfmatt110 inside 8)

la question est surtout de savoir pourquoi il y a de l'huile, même un peu :(


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 16:59 
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by agassi:
Non, pas du tout !!!! Les gazs d'échappement servent à entraîner la rotation du turbo, puis en sortie ils sont dirigés vers le collecteur d'échappement puis la ligne d'échappement...

L'échangeur air/air sert à refroidir l'air d'admission qui après être passé dans le compresseur du turbo, sont donc compressés mais par la même occasion, ils sont réchauffés.

L'air ainsi compressé est refroidi dans cet échangeur, puis redirigé dans l'admission des cylindres... :wink:

Image

Position de l'échangeur air/air de la TDI 150 :

Image


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 17:12 
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Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Non poulette, golfmatt doit nous tenir au courant.


je vous tiens au courant courant de semaine prochaine...si je le vois vendredi bien sur :?

il faut simplement savoir combien il faudrait grosse merdo :wink:



:bigup: :bigup: :bigup:

normalement je vois caddy ce soir, donc combien de personne serait interressée par ses produits :?:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 17:21 
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Golfmatt110 a écrit:

la question est surtout de savoir pourquoi il y a de l'huile, même un peu :(


Tout simplement parce nos véhicules sont équipés d'un reniflard d'huile ( au dessus du moteur, à coté du bouchon de remlplissage d'huile ) qui extrait les vapeurs d'huile du haut moteur.

Par soucis d'antipollution ( je dirait plutôt par connerie...), les vapeurs d'huile ne sont pas évacuées dans l'atmosphère mais dans l'admission, donc dans le cas des moteurs turbocompressés, dans le turbo...

On reviens donc à mon message de tout à l'heure, les vapeurs suivent le même chemin que l'air d'amission et en se réchauffant suite à la compression, elles redeviennent liquides et par accumulation au point le plus bas, elles s'introduisent dans l'échangeur et remonte jusqu'à l'admission pour y encrasser au passage la vanne EGR....

Vous me suivez ? :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 17:26 
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Golf IV Autre
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Agassi a écrit:
Golfmatt110 a écrit:

la question est surtout de savoir pourquoi il y a de l'huile, même un peu :(


Tout simplement parce nos véhicules sont équipés d'un reniflard d'huile ( au dessus du moteur, à coté du bouchon de remlplissage d'huile ) qui extrait les vapeurs d'huile du haut moteur.

Par soucis d'antipollution ( je dirait plutôt par connerie...), les vapeurs d'huile ne sont pas évacuées dans l'atmosphère mais dans l'admission, donc dans le cas des moteurs turbocompressés, dans le turbo...

On reviens donc à mon message de tout à l'heure, les vapeurs suivent le même chemin que l'air d'amission et en se réchauffant suite à la compression, elles redeviennent liquides et par accumulation au point le plus bas, elles s'introduisent dans l'échangeur et remonte jusqu'à l'admission pour y encrasser au passage la vanne EGR....

Vous me suivez ? :wink:


yeeeeessssss merciiiiiiiii j'ai enfin une réponse :banane: :banane: :banane:

merci bien agassi :wink:

donc on revient à mon sujet de l'autre jour, normalement cette accumulation est sans fin, donc il serait logique qu'il y en ai pas mal au bout d'un moment, donc il serait normal que mon échangeur baigne dans l'huile :?:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 17:37 
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Oui, c'est normal mais pas idéal....

Sur le TDI 110, tu as la possibilité de démonter facilement ( comparé au TDI 150...) les durites et l'échangeur donc je te conseille de le faire de temps en temps ( 1 fois /an ) et de le nettoyer au détergent, ainsi que les durites....C'est toujours çà de gagné...


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 17:38 
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Agassi a écrit:
Oui, c'est normal mais pas idéal....

Sur le TDI 110, tu as la possibilité de démonter facilement ( comparé au TDI 150...) les durites et l'échangeur donc je te conseille de le faire de temps en temps ( 1 fois /an ) et de le nettoyer au détergent, ainsi que les durites....C'est toujours çà de gagné...


merci pour le conseil :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 22:24 
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En ce qui concerne les durite et tube j'ai peut être un contact capable de nous en faire j'ai vu ce qu'il est capable de faire c'est pas mal du tout je vais me renseigner lundi ;)


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