Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Voici deux coups qu'il m'est arrivé aujourd'hui...

Il faisait chaud... J'étais à un feu rouge... Celui-ci a duré un petit moment. Soudain, il est passé au vert. Je lâche l'embrayage et commence à accélérer. Là, c'est le drame. La voiture n'avance pas ! Elle n'avait pas la pêche des démarrages d'antan... Alors que j'accélère un peu plus fort pensant que je sentais pas la pédale sous le pied, j'entends un "PET" qui retentit du pot d'échappement. De la fumée blanche en masse sortit de ce dernier. Quelques mètres plus loin, nickel tout marche correctement.

(Il y a quand même, et ce depuis un petit moment, des trous dans l'injection [parfois, je précise]).

Et rebelotte ! Quelques kilomètres plus loin, au Mcdo. Je suis au Mac Drive et attend patiemment les commandes des autres clients. C'est enfin mon tour, je fais ma commande, continue jusqu'à la caisse, paye et change de guichet pour la réception de mon menu (Maxi Mac Chicken frites coca si vous voulez savoir XD !). Je commence à accélérer et je galère encore une fois : j'accélère et de nouveau un "PET" qui sort du pot ainsi que de la fumée blanche...

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

(A savoir qu'aussi, si je reste sur place trop longtemps, lorsqu'il fait chaud, le moteur allumé... Lorsque je démarre, il se peut qu'il y ait un nuage blanc en masse qui sort de la sortit du pot et ce, sur plusieurs mètres...)

Pitié, aidez moi T_T !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2011, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Humm ca sent le joint de culasse ca... :?
Fumée blanche a l'échappement = consommation d'eau.
Fumée bleu à l'échappement = consommation d'huile.
Bref dans ton cas jte conseil de bien vérifier ton niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion !
Ne l'ouvre jamais moteur chaud contrôle tes niveaux a froid et sur sol plat.
Si tu vois que tu consomme de l'eau garde un bidon de liquide g12 ou de l'eau pour en rajouter au cas ou, et vas vite chez ton mécano pour contrôler tout ca car c'est pas bon signe...
Combien de bornes elle a?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2011, 21:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Donc pour le mécano j'ai énormément de chance : merci papa ! lol

Sinon elle ne consomme pas d'eau j'ai vérifié. En hiver j'avais explosé le radiateur qui été moisi et je consommais énormément d'eau (normal...). On a donc réparé en changeant le radiateur et depuis tout va bien.

Je vais voir pour changer le joint de culasse mais ça demande deux jours de boulot... C'est contraignant ^^'


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 18:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon, alors d'après mon père ce n'est pas le joint de culasse parce qu'il fonctionne comme il faut...

D'où peut venir le problème =O ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 16:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
UP please =(


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 20 Queries | GZIP : Off ]