Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Sinon pour l'admission dinamique pas besoin de comprendre tout l'anglais, les photos parlent d'elles même.

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=81567&page=3

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=81567&page=4


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 15:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
bonjour.
super ton adresse mais quelqu'un a assez de connaissance en anglais pour demander comment il régul la pression du turbo .
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Angebenoit a écrit:
Sinon pour l'admission dinamique pas besoin de comprendre tout l'anglais, les photos parlent d'elles même.

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=81567&page=3

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=81567&page=4

Meme avec les photos j ai du mal a saisir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
en fait sur les photo tu vois les durite qui arrive est parte du turbo rajouté sur une SDI et celle qui raméne a la pipe d'admission


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
80Franck a écrit:
en fait sur les photo tu vois les durite qui arrive est parte du turbo rajouté sur une SDI et celle qui raméne a la pipe d'admission

Ils ont mis un turbo sur le sdi???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
d'après ce que je voit oui, car c'est une pipe d'admission SDI. et il y a des durite qui reparte vers l'échapement, donc vers un éventuel turbo et il y aussi le boitier papillon qui part vers l'échappement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Non, d'après ce que j'ai compris, c'est juste une admission dinamique et pas un turbo.

L'admission dinamique permet de faire monter la pression d'air dans la tubulure d'admission avec la vitesse du vent. Donc plus on va vite plus il y a de pression. Le gain est donc surtout à haute vitesse sur les voies rapides, ceci permet de faire baisser la conso en gagnant un peu de puissance.

Un turbo sur une SDI c'est possible, j'en ai vu sur le net, mais celà entraine beaucoup de modification, comme le changement de la pompe d'injection entre autre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 18:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
non, pour moi ce n'est pas une admission dinamique.
Car le but de l'admission c'est de faire entrée plus d'air et plus rapidement pour la "comprimer",en passant par le chemin le plus court, et la ou il y aura le plus de prise au vent.
Donc en l'occurance a la calandre, et non pas au collecteur d'échappement je suis sur de moi, d'autant plus qu'il modifie a voir la photo, l'EGR car elle est décaler de quelque centimétre avec un collecteur de turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Angebenoit a écrit:
Non, d'après ce que j'ai compris, c'est juste une admission dinamique et pas un turbo.

L'admission dinamique permet de faire monter la pression d'air dans la tubulure d'admission avec la vitesse du vent. Donc plus on va vite plus il y a de pression. Le gain est donc surtout à haute vitesse sur les voies rapides, ceci permet de faire baisser la conso en gagnant un peu de puissance.

Un turbo sur une SDI c'est possible, j'en ai vu sur le net, mais celà entraine beaucoup de modification, comme le changement de la pompe d'injection entre autre.

Dzpuis le temps que je cherche qq un qui a greffé un turbo sur une sdi.Peut tu me donner le lien stp?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Je viens de refaire un tour dans mes liens, désolé je ne retrouve pas celui qui avait monté un Turbo sur une SDI. En tout cas je sais qu'il a du changer la pompe à injection et si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe de Fiat croma tdid qu'il a monter :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Comme quoi c est possible, néamoins je me demande combien a t il investi en tout. Un filtre de remplacement style k&n ça marche bien???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est pour passer en pompe méca et non elctronique qu'ils passen en pompe de fiat. Elle est aussi plus grosse (tete de pompe de 11mm contre 10mm pour les 1.9)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Gregtdi a écrit:
C'est pour passer en pompe méca et non elctronique qu'ils passen en pompe de fiat. Elle est aussi plus grosse (tete de pompe de 11mm contre 10mm pour les 1.9)


Oui c'est vrai qu'il passe en 100% mécanique, cela permet les réglages plus faciles, de plus le turbo nécessite une suralimentation en gazoil que n'a pas un SDI ou un 1,9L D classic.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:mrgreen:

C'est notamment pour affiner les reglages à l'avance ,le debit tout des bons trucs quoi. 8)

En parlant de pompe:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 293129.htm

http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=4506

Impressionnant.Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Joli pulzze :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Juste pour dire à Julien.s que dans la section partenariat, il y a la boutique Autotune Heinz qui propose une prépa SDI @ 140ch... Après je ne connais pas le prix :lol:

Sinon y a d'autres montages marrants
Image

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=753353

Mais je sais pas trop ce qu'ils pressurisent avec :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
KaiserZEUS a écrit:
Salut,

Juste pour dire à Julien.s que dans la section partenariat, il y a la boutique Autotune Heinz qui propose une prépa SDI @ 140ch... Après je ne connais pas le prix :lol:

Merci KZ. 140 je n en demande pas temps. Je vais voir ça.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 17:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
KaiserZEUS a écrit:
Salut,

Juste pour dire à Julien.s que dans la section partenariat, il y a la boutique Autotune Heinz qui propose une prépa SDI @ 140ch... Après je ne connais pas le prix :lol:



C'est sympa de nous dire ça mais on a pas accés :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
[/quote]

C'est sympa de nous dire ça mais on a pas accés :x[/quote]
Oui c est ce que j ai vu. C est dommage car la ça m intérressait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est la récompense d'etre membre addicted. :wink:
Et encoer avec tout les partenaires qu'on a,y a moyen d'equiper sa voiture pour moins chers que prevus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
tien voila l'adresse je leur est demandé le prix j'attend leur réponse:
http://www.autotuneheinz.be/


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
80Franck a écrit:
tien voila l'adresse je leur est demandé le prix j'attend leur réponse:
http://www.autotuneheinz.be/

Merci, ils rigolent pas eux. Un petit tour la bas et tu ressort avec un SDI


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui, bien sûr il vous suffit d'aller sur leur site. ils annoncent bien 140ch pour le SDI. :?:
Mais en etant addicted vous avez une réduc ;)

J'attends aussi leur réponse depuis longtemps, pour savoir en quoi ca consiste exactement, mais dans tous les cas, ca doit chiffrer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
KaiserZEUS a écrit:
Oui, bien sûr il vous suffit d'aller sur leur site. ils annoncent bien 140ch pour le SDI. :?:
Mais en etant addicted vous avez une réduc ;)

J'attends aussi leur réponse depuis longtemps, pour savoir en quoi ca consiste exactement, mais dans tous les cas, ca doit chiffrer...


8) Si tu as demandé des infos via mail,ça risque de prendre du temps...C'est ce que j'avais fait au début!
Mais je me suis décidé à leur téléphoner,tu seras renseigné directement. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
oui je leur ai demander aussi en quoi ça consisté dès que j'ai une réponse enfin si j'en ai une je vous tiens au courant.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 20 Queries | GZIP : Off ]