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MessagePosté: 20 Avr 2011, 21:14 
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Hello ;hello:,

Cela peut aussi être une fuite sur ton circuit de clim'

Streph 8)


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MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:02 
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salut! content d'avoir fait ta connaissance au rasso, t'a une chouette golf avec une peinture et des jantes très belles a mon gout ^^
dorénavant, je suivrai ton topic.
bye


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 20:22 
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Content d'avoir fait ta connaissance aussi (entre mecs qui viennent au rasso a l'arrache), lol.
T'inquiète pas je suivrai ta carat super équipé aussi.
ps : je pense a ça d'un seul coup mais mes evolo viennent de Suippes, c'est peut-être pas loin de chez toi?


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:05 
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mdr!! en tout cas merci pour le logement!! la chicha et l'apéro ^^ la prochaine fois je régale lol!
effectivement Suippes c'est à 20km de chez moi!


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 18:23 
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Bon je viens de récupérer la golf chez Vw... bien évidemment le pire m'arrive :

La poulie de mon compresseur de clim qui est morte, elle n'a plus de dents et est complétement lisse du coup elle ne l'entraine plus. Le souçis c'est que changer cette pov poulie coute que 20€ de moins que changer tous le compresseur en échange standard!!!
Résultat : un devis de 590€ :hallu: !!! dégouté. Pi pour ce prix je n'aurais même pas une pièce neuve...pfff

Mais vu que sa me suffit pas, je doit aller en vidange dans 15 jours : devis de 346€ :hallu: !!!. Alors que la dernière j'avais payé 135! Je demande pourquoi une telle augmentation. D'après que la dernière fois ils m'avaient changer que le filtre a huile. et la il y aurais en plus celui a air, gazole et pollen. 211€ pour changer 3 filtre sa allume quand même.

Et j'ai mes 4 disques-plaquettes a changer depuis longtemps. Et ma distrib qui arrive dans 6 mois.

Vous allez me perdre les amis.
ou me retrouver sous un pont

Vraiment dégouté de ma golf.... :cry:


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 18:32 
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que tu roule en golf ou autre, les réparations arrivent un jour ou l'autre... :x
mais franchement a ta place je ferais pas la vidange chez vw, fait la toi même. bon pour la distri encore je veux bien.
ne t’en va pas!! lol


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 18:42 
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Oué enfin tous le monde n'as pas un compresseur de clim mort a 140 00 !!! même au reno sa leur arrive pas. pff.
Et pour la vidange c'est pas dans mes compétences. Comme je t'ai dit moi ma golf sorti du plein de mazout et de lave glace .... ben je sais rien faire


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:10 
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Moi je peux t'aider à les changer tous les filtres c'est pas ce qui est le plus dur à faire voir même la vidange je le fait déjà sur la mienne! :wink:

Par contre pour ton compresseur de clim là c'est bien plus embetant :x


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:13 
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une vidange c'est pas compliqué, demande a Corentin de te la faire pour te montré! ça te reviendra carrément moins cher.
pour ta clim......heureusement tes vitres fonctionnes tu peut passer l'été tranquille!! ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:34 
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vagpowaaa a écrit:
Oué enfin tous le monde n'as pas un compresseur de clim mort a 140 00 !!! même au reno sa leur arrive pas. pff.
Et pour la vidange c'est pas dans mes compétences. Comme je t'ai dit moi ma golf sorti du plein de mazout et de lave glace .... ben je sais rien faire


Hello :hello:,


Vidange, pas de problème pour te montrer ça, il suffit d'une fois pour savoir faire ensuite, les filtres, huile, gas-oil, pollen, c'est tout simple aussi :wink:

cela devrait déjà alléger le montant total de la facture :D

Steph 8)


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:45 
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Arnaud : Pour la vidange je retiens ta proposition. Bah pour la prochaine fois, car cette fois ci il faut que vw me reprogramme mon intervalle d'entretien, elle fait n'importe quoi et affiche tout le temps service 4000km. Avant je ne l'avais pas cette affichage. C'est a cause de mon changement de compteur et Kalini ne voyais pas trop comment remédier a ce problème. Donc du coup je vais la faire chez vw et je repartirai sur une bonne base... mais oui pour la fois d'après pourquoi pas.

Emile: Pour Coco c'est lui qui me fait déja tout (régulateur, aérateur r, clé 3 boutons, vagcom..., et c'est surement pas fini). Donc j'ai pas envie de le faire chier avec ça. Il est gentil mais faut ptète pas que j'abuse ^^

Stèph : Je retiens aussi! a voir avec Arnaud (2 bons profs valent mieux qu'un). Mais désormais ça sera que dans 1 an ou 15 000.


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:05 
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okay! lol courage alors!


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 21:20 
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vagpowaaa a écrit:
Oué enfin tous le monde n'as pas un compresseur de clim mort a 140 00 !!! même au reno sa leur arrive pas. pff.
Et pour la vidange c'est pas dans mes compétences. Comme je t'ai dit moi ma golf sorti du plein de mazout et de lave glace .... ben je sais rien faire



Salut..
Et oui, un coup, tu payeras ta vidange dans les 150 euros, et l'autre coup suivant, ça sera l'entretien + complet, qui sera doublé niveau prix. C'st partout pareil.

Pour ton compresseur, et bien si, chez Renault ça arrive:
J'arrive de chez des amis et leur Scenic est au garage aujourd'hui. Leur compresseur de clim est tombé HS sur le chemin du retour de vacances.
Le véhicule a seulement 70000kms ;) Je peux te dire qu'ils sont dégoutés. Ils ont demandé un geste à Renault qui n'aurait pas dit non.

Pour la vidange, effectivement, il faut que tu te lances, c'est le + simple et moins cher ;)
Pour le compresseur de clim, il n'y a pas d'urgence, donc tu peux attendre un peu ;)

Aller, garde le moral ;)


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 08:27 
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Salut.

Je viens de lire tes mésaventures avec ta Golf.
Si ça peut te rassurer, je dois faire mes amortisseurs, le CT et la distri d'ici peu aussi, c'est comme ça, nos chères Golf ont besoin d'entretien :tantpis:

Si tu veux, pour ta vidange, je peux la faire avec toi ça ne me pose aucun problème.
Il te suffira d'acheter tous les filtres (au moins ceux qui ont besoin d'être changés) et je me charge de la main d'œuvre :D
De mémoire, lors de ma dernière vidange où j'ai changé tous les filtres (air, huile, habitacle et gasoil) j'en ai eu pour moins de 100€ (huile comprise) le tout chez VW (je vérifierai).

Comme dit Kalini y'a rien de sorcier mais il faut le faire une fois pour se rendre compte.
Si tu veux de l'aide tu fais signe et on se calera ça un week-end ou même un soir après le boulot, comme il fait jour assez tard, ça nous laissera assez de temps pour tout faire.

Pour ton compresseur de clim, je vais me renseigner mais là aussi je pourrais de filer un coup de main à le changer (faut voir avec quelle courroie il est entrainé...)



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MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:16 
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ZEFF 18 a écrit:

Salut.

Pour ton compresseur de clim, je vais me renseigner mais là aussi je pourrais de filer un coup de main à le changer (faut voir avec quelle courroie il est entrainé...)



Hello :hello:,

Pour le compresseur de clim', il est entraîné par la courroie d'alternateur/accessoire, au moyen d'un embrayage fixé en bout :wink:

... pièce également fragile, ce n'est pas forcément le compresseur qui est mort, regarde également si tu à du gaz dans ton circuit :o

Steph 8)


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:20 
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Content d'avoir fais ta connaissance ce wk, meme si on a pas trop discuté.

Comme les autres je te dirais de faire ta vidange toi meme, et de voir apres avec vw pour le compteur.

Fanchement sa se fais tranquille, en plus tu as plein de monde qui se propose de filer un coup de main.


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:35 
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Riri16 a écrit:
Content d'avoir fais ta connaissance ce wk, meme si on a pas trop discuté.

Comme les autres je te dirais de faire ta vidange toi meme, et de voir apres avec vw pour le compteur.

Fanchement sa se fais tranquille, en plus tu as plein de monde qui se propose de filer un coup de main.


Pour le compteur, tu veux dire pour la remise à 0 de la périodicité ?
S'il peut évité d'aller chez VW, ça serait mieux:
Un coup de vag-com, il y a une seule valeur à modifier et la périodicité est réinitialisée.
Je lui ferai si besoin ou d'autres membres du coin..


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:04 
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Pour la remise à zéro je fait la manip directement sur mon compteur.
Déjà 2 fois que je le fais et ça fonctionne très bien: au bout de 15000Kms (ou un peu avant), mon ODB me prévient que la vidange arrive bientôt.

Y'a une autre manip' à faire via vag-com ou pas? :?:





Sinon suite à la précision de Steph' s'il faut mettre les mains dans le compresseur ça ne pose pas de soucis vu la courroie qui l'entraine.

Effectivement il n'y a peut-être plus de gaz dans le circuit ou alors si tu ne t'es pas servi de ton compresseur de l'hiver, il se peut que ce soit le roulement d'extrémité qui soit grippé.
Il faudrait vérifier si la poulie tourne manuellement (après si VW a regardé, je ne veux pas remettre leur diagnostic en question...)



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MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:16 
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Merci a tous les gars... sa fait plaisir de voir qu'il y a du monde pour me soutenir et prêt a m'aider. :?

Alors pour répondre a tous le monde :
C'est "juste" ma poulie de compresseur qui est morte, le compresseur lui est niquel. Sauf que de changer la poulie ça coute que 20€ de moins que tout le compresseur, donc du coup ils changent le compresseur entier (en échange standard). Avec ça il feront aussi la recharge du gaz, normal.
Vu la somme qu'ils me demande j'imagine qu'il y en a pour quelque heures et que les pièces en question (poulie et compresseur) ne doivent pas se donner. donc bon... j'ai pas trop le choix
Et ce qui m'embête le plus c'est que pour ce prix je n'aurais même pas un compresseur neuf, mais un échange standard. J'ai beaucoup de mal avec ce principe. Le coup qu'on te refourgue une pièce Hs qui a été réparée (je grossis le truc), alors qu'on me retire un compresseur qui est bon (mais sans poulie certes). :(

Sinon au passage j'ai demandé au mécano pourquoi comment cette fameuse poulie c'est autodétruite? Il ma dit que elle avait du se dévisser et prendre du jeu, voila pourquoi elle est devenue lisse. Je vous conseille donc de vérifier le serrage de votre vis de poulie les amis!

Kalini : Pour ma périodicité, ma golf ne voulais rien savoir, tu ne te souviens pas? Quoi que tu mettais elle affichait servie 4000km. Tu m'avais donc dit de dire sa chez vw
Riri16 : Content aussi, on aura surement l'occaz de se revoir (on est pas si loin que sa)
ZEFF 18 : moi aussi j'ai les amortos a changer (on a le même kilomètrage je croit).


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:55 
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vagpowaaa a écrit:
Et ce qui m'embête le plus c'est que pour ce prix je n'aurais même pas un compresseur neuf, mais un échange standard. J'ai beaucoup de mal avec ce principe. Le coup qu'on te refourgue une pièce Hs qui a été réparée (je grossis le truc), alors qu'on me retire un compresseur qui est bon (mais sans poulie certes). :(


Tu ne dois pas t'inquiéter avec le principe de l'échange standard, ce sont des pièces défectueuses, certes, mais complètement révisées et garanties dans un état proche du neuf.
Ils vont récupérer ton ancien compresseur, mais ils ne vont pas mettre simplement une nouvelle poulie, il sera testé, si besoin démonté et les pièces d'usures remplacées avant d’être remis sur le marché.
;)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 06:29 
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vagpowaaa a écrit:
[...]
Kalini : Pour ma périodicité, ma golf ne voulais rien savoir, tu ne te souviens pas? Quoi que tu mettais elle affichait servie 4000km. Tu m'avais donc dit de dire sa chez vw
Riri16 : Content aussi, on aura surement l'occaz de se revoir (on est pas si loin que sa)
ZEFF 18 : moi aussi j'ai les amortos a changer (on a le même kilomètrage je croit).



Si si je me souviens bien, mais c'est quand je réglais la périodicité manuellement qu'il nous faisait ça le compteur. Je voulais remettre té périodicité comme elle était avec l'ancien compteur.

Et la solution qu'on a prise était de remettre à 0 entièrement la périodicité comme si tu venais de faire la vidange. Rappelle toi, je t'avais dis ensuite de ne pas attendre l'alerte compteur pour la prochaine vidange mais de faire ta vidange au moment où tu devras la faire et qu'à ce moment là, il faudrait remettre encore à 0 la périodicité.
Donc, remettre à 0 la périodicité, ça marche sans problème ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 07:49 
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Mis à part ton compresseur (si tu vas le faire changer chez VW), si tu as besoin d'un coup de main pour le reste tu feras signes: j'ai 2 mains qui adorent se prélasser dans la graisse et l'huile ;) :lol:

Et pour te rassurer, les pièces en "échange standard" c'est pas des pièces pourries.
Ils font beaucoup ça aussi chez BMW : un pote à changer son moteur suite à la casse d'un papillon d'admission et vraiment aucun soucis.
L'avantage de ce système c'est que ça coûte moins cher que du neuf (normalement) et tous les organes qui sont susceptibles de s'user sont systématiquement changer, seuls les "corps" de pièce qui n'ont pas de fonction "utile" sont gardés tels quels.
Tu n'as pas de soucis à avoir et puis ces pièces sont aussi garanties.



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MessagePosté: 05 Mai 2011, 08:10 
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Oui, effectivement, pour les pièces en échange standard, pas de soucis.

Mon turbo a été acheté en échange standard, comme d'autres pièces, et pas de soucis avec....


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:29 
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Ok tout le monde... je verrais bien par la suite

Bon sinon le festival continue.... j'explique

Tout a l'heure je suis un un feux rouge en côte derrière une voiture. Alors déja la voiture devant n'était pas jusqu'en haut de la côte mais plus bas, par peur de ne pas réussir a repartir. Le genre de truc qui m'énerve car après le feux passe au vert, il y a 3 voitures qui passe et c'est rouge. Bref.
Donc celle devant moi cale 1 fois, 2 fois, 3 fois. Je m'énerve et je la double donc pied au plancher en 1ère dans la cote et la un gros bruit tout bizard (comme une courroie qui patine mais en plus gros). Sa a duré 2 secondes, mon compte tours est grimpé en flèche sans que je parte mieux que ça. Un peut comme si mes pneus avaient patinés, mais il ne l'ont pas fait, pas d'esp qui s'est allumé non plus.

Rassuré moi en me disant que c'est pas grave?!?!
C'est pas ça un embrayage qui patine hein?

:(


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:00 
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Hello :hello:

ça en a tous les symptômes là :hallu:

Tu cumule :mrgreen:

Steph :(


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