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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 10:44 
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Je suis tout dac avec toi ça fait vraiment drôle la 1ère fois que l'on ressent les effets ESP....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 22:27 
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Bonjour/bonsoir à tous et bien sur une bonne et heureuse année santé ,sous et tout et tout........
Voilà je viens vous donnez des nouvelles de mon problème cité ci-dessus concernant l'allumage intempestif de l'ESP ainsi de la perte de puissance tellement significative que j'avais l'impression de roulé sur 3 cylindres.
Donc j'ai mené la voiture dans un garage agréé BOSCH qui est sous traitant de VAG...pour lui soumettre mon souci qui devient de plus en plus régulier (tant que la voiture est froide tout est ok)en fait quand la température du moteur atteint les 90°c,le moteur tourne effectivement sur 3cylindres et n'avance plus un brin....
Donc le verdict c'est sur la balise qu'on voit alimentation injecteur défectueuse..Résultat des coures un joint cache culbuteur+faisceau électrique alimentation injecteur +MO=320€ TTC...je la récupère normalement demain...
apparemment d’après le mécano & VAG c'est une maladie courante pour le Golf4,(au téléphone devant moi et le plus c'est que le vendeur pièces de rechange de VAG est un pote qui travaillait chez moi avant)donc pas de mensonge ni d'un côté ni de l'autre. Voila voila la suite demain .....@+


Dernière édition par nackmuay le 08 Mai 2011, 14:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Mai 2011, 08:05 
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ramesbonda a écrit:
passer l auto sous vagcom pour reintialiser esp,on sait jamais

:arrow: Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact


:arrow: Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 060
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06
>

http://www.vag.com.fr/G85.htm



salut , dit moi moi j ai fais faire mon parallélisme il y a quelle que temps et depuis mon esp reste allumé , ma question , si je fais faire la remise a zéro comme tu nous dit tous rentrera dans l'ordre ou pas ??? :(


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 15 Mai 2024, 20:02 
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Slt a tous j’ai poser des cales de changement d’entraxe de 20 mm pour mettre des jantes en 5x112 et depuis en prenant un virage avec appuis sur la roue avant passager j’ai l’esp qui clignote et ça claque à mort comme si le cardan allais se décrocher

Vous pensez qu’il faut que je fasse la procédure de réglage g85 et que ça va régler mon pb ?


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 15 Mai 2024, 20:09 
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Nikos55 a écrit:
Slt a tous j’ai poser des cales de changement d’entraxe de 20 mm pour mettre des jantes en 5x112 et depuis en prenant un virage avec appuis sur la roue avant passager j’ai l’esp qui clignote et ça claque à mort comme si le cardan allais se décrocher

Vous pensez qu’il faut que je fasse la procédure de réglage g85 et que ça va régler mon pb ?

Tu dois avoir un pneus mal usé et donc l'ESP se déclenche plus facilement


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 02:22 
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Ça te fait pareil que ce soit à gauche ou à droite ?
Perso je commencerai par vérifier le serrage des cales sur le porte moyeu, puis après le serrage des roues sur la cales


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 06:29 
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Moi j’ai eu des cales de 10 mais j’avais laissé la visserie d’origine(erreur) et j’avais la roue avant conducteur qui se desserrait régulièrement avec un bordel pas possible comme si le cardan était mort et le voyant ESP qui faisait guirlande. Mais je pense que tu as vérifié en premier le serrage de tes roues. :?: :?: :?:
On va voir peut-être l’avis des experts :capi: :doc:


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 06:49 
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Ça me le fait plus quand je suis en virage à plus de 90 en appui sur la roue droite et ça tape dans la passager uniquement et si je déconnecte l’esp en le prenant comme un porc pas de bruit rien ni de glisse sur ses virages et j’attaque à plus de 110 km/h
Les pneus franchement c du neige et ils sont usées bien pas de signe de para ou géométrie
Je vais démonter la roue et la lettre sur l’équilibreuse et contrôler les serrages des Calles mais bon j’ai serrer au couple à 15 kg
J vais recontroler les jeux du train avant sur le pont roues pendantes tant que j y suis.
Ce qui me fait juste peur c de rouler en ligne droite franchement rien j la kiff cette mémère avec ses 279000 km


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 17:57 
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Les vis sont pas trop longues par hasard ?


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 18:13 
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Si je peux me permettre un conseil garde la au max moi je l’ai vendu à la fille d’un ami et il n’y a pas un jour où je la regrette.
J’espère que tu vas trouver d’où vient cette anomalie


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 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 20 Mai 2024, 08:48 
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Golf IV Variant TDI 100
Basis de Juin 2003
eyo a écrit:
Les vis sont pas trop longues par hasard ?


Non les vis sont bien
Juste en prenant un virage au dessus de 90 sans accélérer en descente elle se met à freiner le cardan et voyant esp qui clignote


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