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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:14 
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Messages: 23
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Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Bonjour

Voilà deux semaines que j'ai un petit problèmes avec ma golf 4 1.6 de 1999 qui n'a que 107'000 km, juste après le service des 100'000.

Service fait :
    Bougies
    Filtre à huile
    Filtre à air
    Filtre intérieur
    Changement d'huiles diverses et mise à niveaux des liquides
    Additif dans le réservoir (plein à 10-20% à ce moment là)
    Pas de changement de courroie de distrib car fait à 30'000km en 2007

Quelques jours plus tards, après un démarrage alors que le moteur était encore tiède, aucune puissance, moteur acclere par accoups en 1ère et 2ème, accoups très violents si beaucoup de gaz, et presque imperceptibles si peu de gaz. J'ai roulé 500m avant de m'arreter, éteint le moteur 10 secondes, redemarré et tout ok.

Puis rien pendant quelques jours, jusqu'a hier, après 20 minutes de route tranquille en allant au boulot (60-80kmh sans trop d'arrêts) le problèmes est de nouveaux apparut violemment.

Hier soir, j'ai bien cogité sur ce fofo à la recherche d'une solution. J'en suis arrivé à la conclusion qu'un petit recalibrage de mon boitier papillon pouvait éventuellement aider, à l'aide du câble que j'ai fait le weekend dernier.

Donc ce matin, test en allant au boulot, la même chose, 20 minutes de route tranquille, et de nouveaux même problème.

Ce qu'il faut préciser, c'est qu'avant le service ça n'a jamais fait ce problème !!

Et aussi à froid les 10 à 20 premières minutes de route tout va nickel, même en tirant à fond !!

Donc à votre avis c'est quoi ??

Câbles bougies foutu ou mal rebranché ? Bobines d'allumage ? Clé anglaise tombés dans un cylindre ?

En tout cas je parie que c'est en rapport avec le service fait, mais le mécano qui n'est pas un spécialiste VW veut me changer la pompe à essence... je n'ai que moyennement confiance en son diagnostique (et vous ?) en plus c'est très cher non ?

Diagnostique vagcom 409.1 :

Code:
VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 06A 906 019 AK
  Component and/or Version: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554
           Software Coding: 04000
            Work Shop Code: WSC 00046
3 Faults Found:
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
        18-00 -- Upper Limit
00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
        27-00 -- Implausible Signal
00526 - Brake Light Switch-F
        27-10 -- Implausible Signal – Intermittent


Diagnostique vagcom 311.2

Code:
VAG-COM Version: Release  311.2-N

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56
 
   Controller: 06A 906 019 AK
   Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554
   Coding: 04000
   Shop #: WSC 00046
3 Faults Found:
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
            18-10 - Upper Limit - Intermittent
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
            03-10 - No Signal - Intermittent


(Pourquoi c'est différent entre les deux ?? Qui à raison ?)

Merci d'avance à ceux qui pourrait me donner une piste, et désolé pour la longeur du message.
Au passage ça intéresse des gens les vagcom 409.1 craqué ?


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 00:21 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Déjà sur les 2 vagcom tu as ta sonde lambda de morte donc à mon avis commence par changer la sonde lambda
Sa coïncide avec tes problèmes


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 00:45 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Mar 2011, 21:59
Messages: 23
Région: 55

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Merci pour la suggestion estael, je vais certainement la changer !

Hier en allant au boulot j'avançais tellement plus que j'ai appelé le tcs, le dépanneur à trouvé que les durites entre le moteur et le servofrein étaient les deux fendue, des deux cotés de la soupape suspendue en l'air. Il a réparé ça avec du scotch pour que ça tienne le temps d'arriver au garage, où ils m'ont changé les durites et soupape en question.

Ça allait nettement mieux, voir même très bien jusqu'à ce soir ou ça à recommencé ! Elle à même calé plusieurs fois au ralenti.

Pour la sonde lambda, le message dit que la mesure à atteint une limite supérieure, ça peut venir du problème de la durite ?? Je veux dire que la sonde est peut être pas morte, mais que le message c'était simplement du à excédent d'air aspiré par le moteur ?


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:20 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Mar 2011, 21:59
Messages: 23
Région: 55

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Bonsoir

Alors voila les problèmes c'est finit ! Reste à confirmer en roulant encore quelques jours mais je suis optimiste car j'ai déjà fait un jour de route sans problèmes.

Le problème était très simple, juste un câble de bougie mal rebranché !! Merci le service !

Ce weekend, je me suis motivé, j'ai bien fait le tour du forum, et trouvé la liste des points à checker.
Sur un autre forum, un gars avait exactement le même problème avec la même voiture : http://www.techniconnexion.com/t13976-golf-iv-16-8s-an-98-broute-a-l-accelerationresolu ça m'a aussi aidé pour la recherche du problème.

Les points à checker si la voiture broute à l'accélération, à chaud et PAS à froid :

    -Boitier papillon, démontage, nettoyage, recalibrage ensuite avec vagcom 311.2 (même si c'est pas le problème c'est plutôt simple à faire, et ça en valait la peine pour moi car il était dégeu !)

    -Câbles d'allumage, démontage, petite mesure à l'ohmmètre pour verifier que les valeurs sont proches de 5KOhm (dans mon cas des valeurs entre 5.45K et 6.06K), remontage en s'assurant que du coté des bougies ça fait « clic » quand c'est bien mis, et du coté de la bobine aussi (mais clic un peu moins fort ;) ). Changement des câbles si nécessaire, comme c'est pas trop cher (20 euro pièce) et que ça s'use, c'est pas forcément mauvais de le faire de toute façon.

    -Changement des bougies, là c'est plus compliqué vu l'accès très difficile des deux bougies du centre, donc pour ma part je demanderais de faire ça par un mécano qui a déjà fait ça sur ce moteur précisément. Dans mon ça été fait au service, donc pas besoin de faire ça.

    -Changement de la bobine, pour ma part je l'ai pas fait car c'était pas ça, et en plus c'est une pièce chère, mais par contre elle est très simple à démonter !

En ce qui concerne la sonde lambda, c'est apparemment de toute façon pas ça d'après les symptômes que j'avais décrit car si c'était elle, le problème serrait aussi là à froid.

Sinon n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux deux petites durites du servofrein, raccordées ensemble par une soupape en l'air. Ce n'était pas la cause de mon problème, mais depuis que j'en ai des nouvelles, je découvre que cette voiture freine ^^ En plus ça coute moins de 50 euros

N'hésitez pas à me MP pour plus de questions, ou à me corriger si je raconte des bêtises, je ne suis pas un spécialiste !

Ce qui m'aurais été utile comme info mais que je n'ai pas trouvé :

    -Pour le nettoyage du papillon, voir ce sujet, j'y ai rajouté un message sur ce qui manquait (enlever les deux petites durites qui pissent). viewtopic.php?f=48&t=38995&p=1029044#p1029044

    -Pour enlever les câbles des bougies du coté de la bobine, simplement tirer dessus en tournant légèrement dans un sens puis dans l'autre. Ce qui résiste bien c'est pas le connecteur électrique, c'est simplement la gaine caoutchouc qu'il faut simplement aider à sortir en la soulevant par la base en même temps que l'on tire fort la fiche avec un doigt dans le creux du coude. Du coté de la bougie, il faut une pince long bec, réussir à choper la partie métallique qui vient autour de la bougie, et tirer. Là c'est un peu plus dur j'ai du utiliser aussi un fil de fer épais que j'ai tordu en forme de crochet, et un petit levier utilisé pour monter les pneus de vélos. Pour plus de précision me MP.

    -Comme j'ai une mémoire de poisson et que j'ai bien entendu rien noté, sachez que les câbles des bougies ne peuvent pas se rebrancher n'importe comment, et que la petite numérotation dessus correspond aux numéros des cylindres. De gauche à droite ça fait simplement 1234 ce qui correspond de l'autre coté du câble à ABCD, pas comme sur d'autres moteurs ou c'est dans le désordre ! Et les lettres correspondent à l'endroit ou il faut connecter sur la bobine, c'est écrit dessus en petit, ouf :)


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