Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 02:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon TDI150. Si quelqu'un a une(des) piste(s), je vous dirai ce à quoi j'ai pensé de mon côté, sans certitude car jamais confronté à ça...

Sur les 3ème et 4ème rapports, dès 3000trs/min et jusqu'à environ 3500trs/min, j'ai des micro-coupures dans la phase d'accélération. Elles durent entre 1/10e de seconde jusqu'à environ 3 secondes pleines (ça fait alors un effet "mitraillette" ). Ca le ferait peut-être en 5 et 6eme dès 3000trs aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette nuit.
Je précise que c'est en conduite cool, et plus c'est cool et plus la série dure longtemps (car la montée en régime est plus lente).

ça fait "booooooooooooootatatatatatatatatataoooooooooooooooooooooo" pour imager mieux mes propos.

j'ai vagcom mais le PC n'est pas chez moi, donc j'ignore si j'ai un quelconque code défaut pour le moment.

Merci pour votre aide.

:sos:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ta conso elle st normale ou pas ? pas de fuite sous la caisse ?

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
conso normale et pas de fuites. N'ayant pas remis l'anti-bruit, je verrais une tâche au sol. :x


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Dans les débuts d'accélérations (lorsque le turbo prend des tours), est ce que tu ressens des secousses ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Peut être faisceau d'injecteurs pompe qui fait des siennes!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
VTuning.net a écrit:
Dans les débuts d'accélérations (lorsque le turbo prend des tours), est ce que tu ressens des secousses ?


non, pas de secousses ou autres choses inhabituelles :x

Jazzerfou a écrit:
Peut être faisceau d'injecteurs pompe qui fait des siennes!


Greg m'a parlé aussi de cette possibilité sur FA. Je ne comprends pas pourquoi ça ferait ça sur une plage donnée seulement. :?:



Perso je pensais à un injecteur pompe qui déconne, mais j'ai cherché un peu sur google et les symptômes ne semblent pas correspondre. :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si tu as un soucis d'injecteur, VAGCOM te sortira un défaut à coup sur !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
j'attends de pouvoir récupérer le PC équipé de VAGCOM au plus vite, surement cette semaine. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
un nouveau point auquel j'ai pensé en revenant ce soir, car le phénomène est revenu en 2nde et 3ème, mais vers 2300trs, et dès que j'ai accéléré un poil plus, ça s'est arrêté, du coup l'idée de l'accélérateur électronique a germé dans mon ptit ciboulot.

Qu'en pensez-vous comme piste ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Lorsque tu auras récupéré ton PC tu pourras le tester dans les valeurs retournées par le calculateur moteur.

Tu auras le % de l'appui sur l'accélérateur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
tout à fait ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 16 Mai 2011, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Nouvelle piste : filtre à gasoil. Il est effectivement à remplacer car j'ai la vidange à faire.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 19 Mai 2011, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Du nouveau ! Ce matin je prends l'autoroute, 60km à faire et suis à la bourre pour mon RdV !
Je m’insère sur la voie de droite et ça commence déjà à micro-couper à tout va, alors qu'en petites routes et ville ça n'avait rien fait.
Je me lance file de gauche pour commencer à doubler et c'est de pire en pire, que ce soit à bas comme haut régime, et de plus en plus violent.
Au bout de 10km le voyant d'ESP s'allume carrément tellement ça secoue. j'appuie sur le bouton plusieurs fois mais il reste allumé. Bon...
Au bout de 30km, péage. Je prends les files de droite car je ne suis pas sûr de pouvoir repartir.
Ca passe (télépéage inside) mais là j'entends clairement le moteur en passant entre les rails de sécurité. Je tourne sur 3 cylindres !!!
N'étant pas sûr de repartir si je coupe le moteur sur l'aire de repos, je continue ainsi.

Après mon RdV, je relance le moulin et là, plus de coupures, à tous régimes, et voyant d'ESP éteint.
Je passe pour récupérer mon PC avec VAG-COM mais ma mère en a besoin (c'est le sien maintenant) donc je ne peux pas l'embarquer, et je n'ai pas pensé à prendre mon câble avec moi, donc statu quo sur ce point.
J'ai été acheter de quoi faire ma vidange et le filtre à gasoil.
Ensuite suis rentré chez moi en faisant encore un crochet, donc bien 100km, et plus de coupures. Par contre on dirait que le moteur donne des petits coups un peu comme quand je tournais sur 3 cylindres le matin, mais en moins fort.

Je vais commencer par changer le filtre à Gasoil...

Vos impression ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 19 Mai 2011, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Je partirais sur le faisceau d IP.

J'ai deja eu le filtre a gazout encrasse mais j'ai jamais eu ca comme symptome ou alors le tien est encrasse d une force.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
il a "que" 70.000kms cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 20 Mai 2011, 02:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
l'aurais pus t'nir encore cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 20 Mai 2011, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2008, 17:55
Messages: 83
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre VAG Autre
Autre de Mai 1991
Pareil pour moi faisceau IP pour voir tu peux dans un premier temps le demonter, le degraisser et resserer legerement les cosses de contact.

J'avais les mm symptomes accoup à l'acceleration + voyant d'esp et un defaut electrique IP N°x et en nettoyant le faisceau elle etait repartie pour plus de 40 000km avant que je ne la vende


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
@fufuj69 : Merci à toi de confirmer ce que me dit Greg depuis 1 semaine :? aurais-tu pris qlqs photo lors de ton nettoyage de faisceau, car j'ai regardé (vite fait) l'autre jour et je ne vois pas trop comment tu as fais car le faisceau est complètement inaccessible. Ou alors je n'ai pas regardé le bon. cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 20 Mai 2011, 14:19 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Apparement d'après un com. sur FA tu as une fiche sur le coté droit de ta culasse (coté boite) enfaite c'est la prise fu faisceau ronde rélié au calculateur il suffirais d'enlever une vis (cf img 2) de la tourné d'un quart de tour et le reste sort tout seul.

pour mieux t'imaginer
Faisceau
Culasse

Citation:
bonsoir il te suffit simplement de la tourner d'un quart de tour la bague de maintient noir puis debrancher tes connectiques injecteurs


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 20 Mai 2011, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Merci Cryz :merci: ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 21 Mai 2011, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
j'ai regardé ça ce soir, et y'a rien d'accessible extérieurement.
Je pense qu'il faut que je me serve de ce tuto pour accéder au faisceau pour le nettoyer.

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 22 Mai 2011, 00:08 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Hum de l'extérieur tu peux voir la fiche reliant le faisceau ip au calculateur entouré en rouge (le rond avec les canelures) sinon effectivement il faut enlever le couvre culasse (12aine de vis) pour accéder au 3vis qui maintiennent le faisceau dans la culasse.
Image

Amuse toi bien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 22 Mai 2011, 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
oui, ça la grosse prise je connais, c'est là que se branchait le boitier ruggeri que j'avais sur le TDI 100. Je lui ai mis un coup de WD40 pour nettoyer tout ça, mais j'ai vu sur le tuto que c'est la partie qui baigne dans l'huile qui pose soucis.

je vais essayer de faire ça demain, si j'ai le temps. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 22 Mai 2011, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Prévois des clefs articulées si tu ne veux pas avoir à virer la vanne EGR (certaines vis sont dessous).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Micro-coupures sur TDI 150
MessagePosté: 22 Mai 2011, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
oui j'ai vu ça dans le tuto, merci :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 21 Queries | GZIP : Off ]