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MessagePosté: 18 Avr 2011, 14:18 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Salut à vous !

Après avoir recherché dans toute la section mécanique je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien alors je viens poster ici pour vous exposer mon souci :

Grosse consommation de liquide de refroidissement sur ma golf TDI 115 AJM, 257000km au compteur.

Cela fait environ 5-6000km qu'elle consomme comme ça, presque 1L/500km.
Je n'ai pas trouvé de fuite, j'ai mis le circuit en pression (1,5bars il me semble) et aucune fuite mais la pression a baissé très lentement (0,2 bar en 2h).
J'avais dans un premier temps identifié la pipe à eau sur le côté de la culasse côté boîte, fissurée visiblement car du G12 avait coulé sur la boîte. La pièce a été remplacée depuis et plus une seule trace.

La pompe à eau a été remplacée au moment de faire la distri à 180 000km.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème ? Y a-t'il eu des problèmes de culasses, de joint de culasse, de blocs fissurés sur ces séries de moteur ?
Quelqu'un aurait un autre moyen de trouver où va ma flotte ?
La voiture fonctionne PARFAITEMENT par ailleurs, pas de surchauffe, aucune perte de puissance, aucune surconsommation de gazole (5,3L/100km en moyenne ça me paraît raisonnable), le niveau d'huile moteur ne monte pas donc l'eau n'a pas l'air de passer là dedans.
En gros je suis complètement désemparé, impossible de trouver ce qu'elle a :x

J'ai un ami qui bosse chez VW en réception mécanique et lorsque je lui ai donné mon type moteur et mon kilométrage il m'a dit "Eh ben ! T'as réussi à en faire autant ?? c'est déjà un record !" :grrr:

Merci à vous pour vos réponses !

Tib


Dernière édition par tibcab le 27 Juin 2011, 16:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Avr 2011, 17:28 
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Ancien Membre

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si ta vase c'était fissurée c'est comme moi, la fuite viens du joint de culasse surpression dans le système de refroidissement! Touche la durite d'eau juste derrière le ventilo (il n'y a que 2 durites dans le circuit de refroidissement) si elle durcis si c'est sa, donc c'est le JOINT DE CULASSE VOIR MÊME LA CULASSE !!!


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MessagePosté: 20 Avr 2011, 11:17 
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Golf IV TDI 115
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madak a écrit:
si ta vase c'était fissurée c'est comme moi, la fuite viens du joint de culasse surpression dans le système de refroidissement! Touche la durite d'eau juste derrière le ventilo (il n'y a que 2 durites dans le circuit de refroidissement) si elle durcis si c'est sa, donc c'est le JOINT DE CULASSE VOIR MÊME LA CULASSE !!!


Salut madak, merci pour ta réponse.

J'ai regardé hier après avoir bien roulé si la durite d'eau était dure et elle ne l'est pas, quand je la presse bien on entend des gargouillis dans le vase, donc visiblement pas de pression... Je comprends vraiment pas où va cette flotte !! :pingouin2:

Y a-t'il d'autres pistes à explorer ??

Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:13 
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Golf IV TDI 110
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Désolé de répondre aussi tard j’étaie en weekend a Mulhouse;
Alimentations en eau il n'y a que les 2 durites qui chauffent tu verras, la vase d’expansion, la pompe a eau, culasse ou joint, les petites durites de départ et d'arriver d'eau au niveau de la vase et pour finir soit le radiateur de chauffage situer dans l'habitacle mais je ne pense pas que se soit sa sinon tu aurais eu du LDR sur les pieds :)


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MessagePosté: 27 Avr 2011, 16:16 
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Golf IV TDI 115
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Oui ça n'a pas l'air d'être le radiateur de chauffage, pas d'humidité dans l'habitacle.

En revanche j'ai du neuf sur mon problème. L'autre soir j'ai réussi à vider le vase d'expansion en faisant à peine 30 bornes. Habituellement il lui en fallait plutôt 500-600.
Seule différence, j'ai mis pied dedans. C'est comme si avec la montée du régime moteur, la flotte partait.
En m'arrêtant pour remettre de l'eau, je regarde le longeron côté passager, il était trempé !

Mon vase d'expansion n'a pas l'air fissuré, je l'avais démonté l'autre jour pour regarder et il avait l'air normal.
Par contre, y a-t'il des personnes qui ont eu un souci de bouchon de vase ? Du style la soupape du bouchon qui se bouche ?
Le vase d'expansion a-t'il une soupape de sécurité qui ferait que l'eau sorte ? sinon je ne vois pas du tout par où elle sort !

Merci pour vos réponses

Tib


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 12:42 
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bas ta la sortie sur la vase expansion qui vide l'eau en trop sa s'appelle trop plein !!


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 18:51 
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Salut a tous,

peut etre que ton calostat reste fermé ou que le circuit est bouché quelque part et du coup l' eau ne circule pas dans le radiateur et monte en T° et en pression pour finir par s' echapper par la soupape du vase d' expansion, sachant que meme si sur le compteur est affiché 90° la T° reelle peut avoisiner les 110° voir plus...


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 00:44 
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calostat bloqué ;) pense ca aussi


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 14:12 
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jai la meme chose que toi sauf que moi j'ai 144000km's, et aucune fuite apparente, la pompe à eau a dans les 10000km's!!!
et je consomme un bocal pour 100km's
un pote de chez VW passe ce soir me voir, je te tiens au courant mais pour lui c'est la culasse, car sur les AJM c'est la maladie!

donc si je il faut la changer et tout bah vlà la note cyp


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 17:22 
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Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors Markko on doit effectivement avoir le même souci. Entretemps j'ai trouvé d'où l'eau sortait, le bouchon fait son office comme il faut, l'eau sort par le trop plein du vase et dégouline sur le longeron passager.

J'ai discuté avec un mec qui avait la même, AJM, même kilométrage que toi Markko, mêmes symptômes que nous. Il a déculassé et le joint de culasse était HS. La fissure du joint était bien visible et il passait de la compression dans l'eau, ce qui explique la conso ahurissante de LDR puisqu'il sortait par la soupape du bouchon du vase.

Visiblement il consommait de plus en plus et c'est exactement ce qu'il m'arrive, il y a 6 mois j'ai remis 20cl dans le vase et ça a tenu 1 mois (je fais 4000km/mois) et maintenant je passe un vase tous les 300 km environ.... :grrr:

Perso je compte déculasser dans les prochains temps, probablement au mois de juin car pas le temps avant. Pour ma part vu le kilométrage (j'ai 260 000km aujourd'hui) ça fout les boules si la culasse est fissurée.... Aucune envie de lâcher cette golf, en gasoil c'est un vrai chameau cyp

Markko si tu peux me tenir au jus ça serait super, essaie de voir avec ton pote s'il connaît pas de séries de culasses qui sont concernées par le problème (genre avec un numéro gravé ou moulé dedans etc).

Merci à tous !

Tib


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:46 
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Alors verdict de mon pote c'est la culasse, et pour lui faut changer pas se faire chier à rectifier.....
donc on change tout, mais ca va chiffrer tres vite!!!


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:19 
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Merci pour ta réponse Markko !

Ca sent mauvais cette histoire, je déculasse probablement fin mai ou début juin, à ce moment là je donnerai des nouvelles de mon joint...

Tu changes de culasse alors ? Moi ça fout les boules, si je la change et qu'autre chose pète derrière vu le kilométrage ça rend dingue, la voiture ne vaut plus rien à la revente...


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:25 
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je vais voir, jai la reponse d'ici 2 3 jours!!!! Apres soit je repare, soit je change de caisse et revend ma golf full origine en "etat", un mecano là prendra sans souçis... je vais voir ça

par contre toi attends pas trop car si ca se fissure la note va etre salée, car ca va niquer trop de truc :s .....


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:37 
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bon ma golf est reparée, la culasse etait chiée, mais rectifiable, donc jai fais reparer!!!!!

et toi tibcab du nouveau??? comportement, conso?????


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 10:32 
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Markko a écrit:
bon ma golf est reparée, la culasse etait chiée, mais rectifiable, donc jai fais reparer!!!!!

et toi tibcab du nouveau??? comportement, conso?????


Nickel pour ta golf ! La culasse avait quoi alors ? défaut de planéité ? Peux-tu me dire combien a coûté la rectification de la culasse ?

Tu as fait faire tous les travaux dans un garage ?

De mon côté toujours une conso d'enfer, je l'utilise le moins possible jusqu'à avoir le temps d'ouvrir pour voir. Niveau comportement aucun souci, elle pousse toujours autant et pas de surconso d'autre chose que du LDR.

Merci pour tes infos !


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:23 
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des que je recupere la facture je te dis combien jai payé la rectif!!!
et oui apparemment elle etait legerement deformée ;)

te redis ça mardi au plus tard, je recupere la golf lundi ou mardi matin


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 14:53 
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Ok, je prie pour que chez moi ce soit juste le joint, voire juste une rectif à faire...

J'attends tes infos début de semaine alors merci beaucoup !


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MessagePosté: 04 Juin 2011, 09:28 
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Salut,
sans vouloir t'inquiéter, il m'est arrivé la même chose sur une 115, aucune fumée, moteur toujours aussi efficace, pas de démarrage difficile, pas de fuite, pas d'eau dans l'huile... mais ça c'était la 1ere phase, une fois la mayo constatée, culasse fendu et obligé de tout changer :(


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:41 
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Golf IV TDI 115
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Salut,

Merci pour ton info FastMan. De mon côté j'ai déculassé ce weekend.
Le joint est rossé, on voit clairement la trace de passage de compression vers le circuit de flotte sur le bloc, sur la culasse et sur le joint.

Je devrais avoir des photos courant de semaine ou le weekend prochain.

Pour ma part vu le kilométrage je monte un joint neuf (+ distri car c'était le bon moment) et je vois ce que ça dit.

C'est un boulot de romain le joint de culasse sur cette caisse !!! Le dernier que j'ai fait était sur mon MKI Cab GTI, c'est de la rigolade à côté !! :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 12:12 
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nous on a eu un joint de culasse sur un tdi 130 donc tu vois tout est possible avec c voiture


Si tu veut des conseils pas de soucis mais le mieux serais de mettre une culasse de tdi 130 avec pipe d' admission du 130 pour mieux tournée et aussi le joint de culasse de 130 pour évite de refaire un joint dans quelque kilomètres


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 12:50 
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Golf IV TDI 115
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?? Pourquoi passer en culasse de TDI130 ? Ma culasse n'a rien :roll:

En plus ça me ferait acheter de la pièce d'occase avec un kilométrage inconnu, donc risquer de tomber sur un truc foireux.

Ma culasse a fait 260 000km jusqu'ici, tu penses qu'en changeant le joint elle tiendra pas 100 000 de plus ??


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 13:10 
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Autre de Nov 2009
fais gaffe aussi à ce que ta culasse ne soit pas deformée....
jai maté ma facture, jai payé 140€ la rectif ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 18:48 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
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jai un souci similaire mai sa met arrivé en roulant le bouchon du LRD ouvert!!!

joint de cullasse????


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:09 
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Autre Volkswagen 2.0
Autre de Nov 2009
nan tu dois juste avoir une perte, refait ton niveau ca devrait se faire tt seul!!!!
;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:39 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Markko a écrit:
fais gaffe aussi à ce que ta culasse ne soit pas deformée....
jai maté ma facture, jai payé 140€ la rectif ;)



J'ai mesuré la culasse, ça a l'air d'être bon tout ça !

Maintenant remontage... vivement qu'elle tourne !


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