Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Nov 2009, 13:35
Messages: 1460
Localisation: Derrière mon Karcher
Région: 81

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Franchement il dépote ce volant, c'est un volant de scirocco?
Plug and play?

Je voulais également remonter que le sujet abordé avec sapiens66 sur le levage de voiture est super intéressant
Respect pour les techniques utilisées
Moi jusqu'à présent j'utilisais des morceaux de pneus que j'intercalais entre les chandellles et le cric
Cela m'a fait réfléchir et donné de bonnes idées
Merci donc d'avoir partagé vos méthodes sur le forum :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:hallu: :hallu: Salut Franck :hello: vraiment fan de ce volant :love: d'ailleurs on a le même :lol: :lol: cyp sinon effectivement j'avais vu ça au nato ton nouveau compteur mais je savais pas que tu avait alimentés les LEDS :applause: ta un FIS+ aussi :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2011, 04:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Merci Sapiens !! ;) En plus il est super agréable pour rouler ce volant !! comme quoi le choc des générations parfois se passe très bien !!! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mar 2011, 22:17
Messages: 190
Localisation: roux
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2000
Macwars a écrit:
Merci Sapiens !! ;) En plus il est super agréable pour rouler ce volant !! comme quoi le choc des générations parfois se passe très bien !!! ;)


chouette dit moi quoi au plus vite pour le volant :cry: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Sorry les gars j'avais pas vu vos posts !!

david81 a écrit:
Franchement il dépote ce volant, c'est un volant de scirocco?
Plug and play?

Je voulais également remonter que le sujet abordé avec sapiens66 sur le levage de voiture est super intéressant
Respect pour les techniques utilisées
Moi jusqu'à présent j'utilisais des morceaux de pneus que j'intercalais entre les chandellles et le cric
Cela m'a fait réfléchir et donné de bonnes idées
Merci donc d'avoir partagé vos méthodes sur le forum :merci:

Ben de rien c vrai que c'est ça qui est bien sur le forum !! le partage !!! ;)

Oui c'est un volant de Scirocco / Golf 6 R il y a un tuto sur le forum pour le montage mécaniquement PnP mais électriquement ca reclame quelques modifs quand même !!


mcrabs a écrit:
:hallu: :hallu: Salut Franck :hello: vraiment fan de ce volant :love: d'ailleurs on a le même :lol: :lol: cyp sinon effectivement j'avais vu ça au nato ton nouveau compteur mais je savais pas que tu avait alimentés les LEDS :applause: ta un FIS+ aussi :?:


Oui oui Fis+ inside merci Golfo !!! ;) (d'ou les leds allumées !! )

Le pied de pouvoir changer de prog aussi facilement avec les palettes !!!

gregoptimal a écrit:
chouette dit moi quoi au plus vite pour le volant :cry: :merci:


Je t'envoi une "facture" tout à l'heure ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Juin 2010, 23:46
Messages: 252
Localisation: Biarritz
Région: 64

Golf IV V6
Highline + de Nov 2002
Salut Franck sympa ton fis+ ça en jette plus grand choses à faire comme modifs elle est nickel ta G4 et en plus avec le vlant ça tue!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Merci Frank !! ;) pourtant y a des trucs qui arrivent encore ... ;)

j'ai mon Intercooler qui fuit pas mal donc un nouveau est arrivé !! bientôt l'install ..... avec révision de la tuyauterie du coup ... et plus tard ce sera le tour du turbo que je suspecte de commencer a fatiguer un peu .... ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Photos de mon nouveau SMIC
MessagePosté: 23 Mai 2011, 02:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Comme je disais donc mon Intercooler fuit et de plus en plus ... je dois donc songer a le changer...
Après avoir pensé a un FMIC j'ai finalement préféré m'orienter vers un SMIC amélioré plus facile a poser et bcp plus discret aussi, il ne nécessite que quelques modifications de tuyauterie.
Voila donc mon nouveau SMIC tout Alu un upgrade prévu pour les 1,8T au départ mais qui a priori se monte très bien sur le TDI 130 aussi...

Image

Image

une petite vue ... interne de la bestiole
Image

La durite "pancake" de 1,8T est en chemin elle améliore le flux d'air par rapport a celle d'origine et facilite le raccordement de ce nouveau smic... me reste a commander quelques coupleurs silicones tubes alu et colliers qui vont bien ... faut que prevoit également de quoi monter plus tard le prochain upgrade prévu...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Nov 2009, 13:35
Messages: 1460
Localisation: Derrière mon Karcher
Région: 81

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Super ce SMIC, je te souhaite un bon montage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
belle pièce, bien joué :applause: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Belle pièce, :hallu: ça coute cher un truc comme ça?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
kaczma78 a écrit:
belle pièce, bien joué :applause: ;)

Merci Eric !! C'est vrai c'est toujours beau une pièce neuve !!! ;)

dar a écrit:
Belle pièce, :hallu: ça coute cher un truc comme ça?


Ben ecoute je n'avais d'abord vu que des forge ou autres a des prix style 750 - 900 € Là je m'en suis tiré a moins de 400 € et encore si il n'y avait pas eu les frais de douane et le transport.... ;) j'aurait du atendre que riri16 soit aux states lol !!!

david81 a écrit:
Super ce SMIC, je te souhaite un bon montage ;)

Merci David !! il y aura photos de toute façon comme d'hab !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Oui, tu aurais du attendre riri16 8) Mais bon, ça va, maintenant faut voir l'adaptation :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
dar a écrit:
Oui, tu aurais du attendre riri16 8) Mais bon, ça va, maintenant faut voir l'adaptation :!:

a priori nickel j'attends la pipe "pancake" de 1,8 T et c juste une histoire de quelques coupleurs silicone et hop !!

je vais ptet plus en baver pour plus tard quand j'aurais a revoir la tubulure en sortie du futur upgrade du "souffleur" ....lol faut que je me couche sous la titine car je veux tout de suite commander ce qu'il me faudra quand ce sera fait même si c'est pas pour tout de suite ..

D'ailleurs si quelqu'un avait sous la main la durite d'admission alu des tdi 130 (du debitmètre au turbal...) il me faudrait le diamètre de celle ci coté turbo ..lol j'ai pas trop le temps de me coucher sous titine en ce moment !! ;) histoire que je puisse commander le bon coupleur
ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Mais tu veux pas le diametre du petit intermediaire entre la durite et le turbal?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
dar a écrit:
Mais tu veux pas le diametre du petit intermediaire entre la durite et le turbal?

coté turbal je l'ai sous les yeux dans ma cuisine le turbal lol mais pas coté durite .. ;) je crois que la durite c'est genre 2,5" 63mm mais pas sur !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
belle pièce! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Sep 2010, 06:39
Messages: 2527
Localisation: Dordogne / Saint Malo / Anjou - Québec " Je Me Souviens "
Région: Canada

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
il est magnifique ton échangeur :nikel: les soudure sont superbes!!! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Angelus24 a écrit:
il est magnifique ton échangeur :nikel: les soudure sont superbes!!! :D


KALGTI337 a écrit:
belle pièce! ;)


Merci pour lui lol !! ;)

Sinon Kal tu me disais en avoir eu un SMIC avant ton gros FMIC !! ;) ? il lui ressemblait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Diamètre intérieur du manchon coté tubulure : 60mm ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 03:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
tdi84 a écrit:
Diamètre intérieur du manchon coté tubulure : 60mm ;)

Merci M'sieur !!! ;) ça me fait gagner un peu de temps !!! ;)
donc 60 mm pour la tubulure et 54mm pour le l'entrée du compresseur .... voilà je sais quoi chercher comme manchon maintenant !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Macwars a écrit:

Sinon Kal tu me disais en avoir eu un SMIC avant ton gros FMIC !! ;) ? il lui ressemblait ?


Oui il ressemblait, le mien était 1 peu + gros encore. :)

Tu dois avoir des photos au début de mon topic. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Macwars a écrit:

Sinon Kal tu me disais en avoir eu un SMIC avant ton gros FMIC !! ;) ? il lui ressemblait ?


Oui il ressemblait. :D

Voici une photo sur mon topic prise lors du montage:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
J'admire en tout cas, vous êtes très forts niveau méca, :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2011, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Miam, Miam ! Qu'il est beau cet échangeur latéral 8) ! Ça fait envie !

Tu pourrais me faire parvenir en MP les coordonnées de l'endroit où tu t'es fournis STP ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stefan777 et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 20 Queries | GZIP : Off ]