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MessagePosté: 24 Mai 2011, 16:31 
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Ca passe alors ?? LoL :D


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 16:40 
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cool les infos en direct !! :D


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 16:46 
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suspens!!!!

J'avais oublié d'enlever cette foutu barre anti rapprochement! :lol:


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:47 
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il est naze celui la mdr


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:58 
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Bon ben je viens de finir le démontage de la descente, car sinon, impossible de le présenter à sa place.

On va voir ce que ça donne


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:01 
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ca passe pas, je suis dégouté


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:47 
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elles sont longue t 3 min :)
alors ca donne quoi? :)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:14 
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tdi84 a écrit:
ca passe pas, je suis dégouté

M***, ça touche?


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:24 
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Vous y avez cru heinnn

Moi aussi j'y ai cru!!!

OOOOOOOUUUUUUUUUFFFFFFFF, c'est bon!

A 1200 euros le turbo, ça m'aura vraiment emmerder quand même!!!!!!!!!

Voila ce que ça donne vu de dessus :

Image

Juste sous le turbo, de coté on voit pas grand chose, mais c'est pour vous montrer l'écart entre le corps chaud et la boite de transfert!!!!!

Image

Je crois que ma tubulure de refroidissement de 4motion va être très utile!!!!

Coté roue :

Image

Image

Sur la dernière photo on dirait que ça touche mais non en fait.

Par contre je passe pas le doigt entre la boite de transfert et le corps chaud...... :?:

Présentation de la durite rouge :

Image

Image

Image

Je suis un poil trop court, mais rien de grave, au pire je modifierai les fixation de la durite en alu, sous le longeron, pour la rapprocher un peu.

Le truc con c'est que maintenant je suis bon pour tout redémonter pour remettre mon vieux turbo!!

;)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:31 
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et ben dis donc c'est chaud la place dis donc !! tu devrais peut etre metre un isolant entre le turbo et la boite non ?

Bon courage en tout cas !! ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:42 
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Aie tous redémontre pour mettre le vieux , tu peu pas louer un scooter en attendant :mrgreen:

Beau boulot , bonnes continuation en espérant que tous marche/roule 8) Fab'13


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:03 
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Je sais pas pourquoi, mais je me doutais :lol:
Sinon, chaud l'espace entre les 2 :hallu:


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:32 
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heu juste une question con ! :mrgreen:

ca peut pas toucher avec l'effet de couple du moteur :?:

vu que tu passes pas un doigt, c'est vraiment peu
sinon il te faudra des silent bloc plus dur ou un mini vérin hydraulique

essaye de prévoir soit une tôle pare chaleur, soit un isolant pour ton cardant car je doute que le soufflet tienne la température

aller je sors j'y connais rien en golf ! :ptdr:


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:55 
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Macwars a écrit:
et ben dis donc c'est chaud la place dis donc !! tu devrais peut etre metre un isolant entre le turbo et la boite non ?

Bon courage en tout cas !! ;)



Oué c'est clair que les 2 pièces sont très proches l'une de l'autre, et surtout qu'elles ne travaillent pas du tout à la même température!!!

Merci, le plus dur est fait, le reste n'est que de l'adaptation ;)

Fab'13 a écrit:
Aie tous redémontre pour mettre le vieux , tu peu pas louer un scooter en attendant :mrgreen:

Beau boulot , bonnes continuation en espérant que tous marche/roule 8) Fab'13


J'ai bien la Clio à ma femme mais le soucis c'est que je ne sais pas combien de temps va prendre le reste des modifs. J'ai pas trop envie de laisser la golf ouverte de partout pendant des semaines!

Mais c'est clair que maintenant qu'il est posé, j'ai trop hate de le faire souffler ce gros turbo!!!

Merci à toi ;)

dar a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je me doutais :lol:
Sinon, chaud l'espace entre les 2 :hallu:


La vérité, c'est qu'au premier essais, le turbo ne passait pas!!

Moi même j'ai bien cru que c'était mort, mais au deuxième essais, nickel, il rentre pile poil!!

Oué c'est clair.... Chaud, c'est exactement le terme qui convient :!: :!: :!:

matmax a écrit:
heu juste une question con ! :mrgreen:

ca peut pas toucher avec l'effet de couple du moteur :?:

vu que tu passes pas un doigt, c'est vraiment peu
sinon il te faudra des silent bloc plus dur ou un mini vérin hydraulique

essaye de prévoir soit une tôle pare chaleur, soit un isolant pour ton cardant car je doute que le soufflet tienne la température

aller je sors j'y connais rien en golf ! :ptdr:


Il n'y a pas de question con matmax :!: ;)

Le couple moteur n'a aucun effet sur ces pièces pour une raison simple :

la boite et le turbo sont des organes fixés sur le bloc.

Donc c'est l'ensemble qui bascule en même temps, avec le même degrès d'inclisaison.

Pour la protection, je vais y réfléchir pour trouver une solution, j'ai déja ma petite idée ;)

La suite au prochain épisodes ;)

PS : Den's!!!!!! Ramène ton semi auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr:


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:59 
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Tu as vu la protection de Mikidou, tu pourrais penser à un truc du genre :?:


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:09 
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dar a écrit:
Tu as vu la protection de Mikidou, tu pourrais penser à un truc du genre :?:



Si tu parle du ruban isolant c'est prévu, mais c'est pas à ça que je pensais.


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:18 
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Non, il a fait comme une sorte de chaussette ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:21 
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Ah oui je vois ce que tu veux dire, oui effectivement c'est un bonne idée, je vais voir ça ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 23:37 
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mais laisse le tranquille ce turbo de 150 mouahaha


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:13 
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GolfGTTDI90 a écrit:
mais laisse le tranquille ce turbo de 150 mouahaha


Occupe toi de ton moulin à légume toi :lol:

Bon petite news du jour, j'ai suivi vos conseils, et je me suis amusé avec ma meuleuse

Donc le problème, comment protéger le soufflet dans un premier temps, car il va se retrouver très pret du corps chaud du gros VNT20 :

Image

La solution choisi :

Image

Image

Réalisation maison, à l'aide d'une feuille d'alu et d'un tuyau d'évacuation d'eau de pluie :lol:

Mise en place, vue de dessus :

Image

Et de dessous :

Image

Je plaint les ptites bestioles qui vont passer la dedans cyp

Image

Passage de la durite de retour d'huile :

Image

Mise en place du cache moteur latérale équipé de la tubulure de refroidissement de 4motion, le but étant de souffler de l'air pris en façade, dans l'écope coté passager du spoiler V6/4motion

Image

Image

Voila, il y a déja beaucoup moins de risque que le soufflet de transmission s'ouvre et asperge de graisse la descente d'échappement ou le turbo, donc moins de risque d'incendie aussi!!!

;)


Dernière édition par tdi84 le 25 Mai 2011, 23:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:24 
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ouha tu te met en condition au cas ou que je viens ou quoi cyp :bisous: nan du travail de fou bien joué ma poule


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Joli boulot!

Tu l'as positionné où le tuyau de pluie? Pour récupérer les fuites que tu as à l'intérieur les jours d'orage? :p


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:12 
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Tu compte mettre un filtre dans le tuyaux de récupération d'air qui va aux soufflet :?:
Car l'eau et la poussière va aller direct sur le soufflet , quoi qu'il à l'habitude :mrgreen:

Pour changer le soufflet faudra donc que tu démonte le turbo , lare flamme/chaleur , hébé dit moi tu le veut ton GROS turbo .

Bonnes continuation 8) Fab'13


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:43 
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rudy33 a écrit:
ouha tu te met en condition au cas ou que je viens ou quoi cyp :bisous: nan du travail de fou bien joué ma poule


Merci mon ptit Rudy! ;)


Tokos a écrit:
Joli boulot!

Tu l'as positionné où le tuyau de pluie? Pour récupérer les fuites que tu as à l'intérieur les jours d'orage? :p


Tu sais ou je vais te le mettre le tuyau d'eau de pluie??? :lol: Prépare la vaseline, c'est du 100mm :!:

Fab'13 a écrit:
Tu compte mettre un filtre dans le tuyaux de récupération d'air qui va aux soufflet :?:
Car l'eau et la poussière va aller direct sur le soufflet , quoi qu'il à l'habitude :mrgreen:

Pour changer le soufflet faudra donc que tu démonte le turbo , lare flamme/chaleur , hébé dit moi tu le veut ton GROS turbo .

Bonnes continuation 8) Fab'13


VW ne prévoit pas de filtre pour la tubulure, donc je ne pense pas que ce soit très utile.

Pour la protection en alu, elle est coupée de manière à ce que par dessous je puisse dévisser le retour d'huile et aussi sortir la transmission, en la faisant tourner pour dévisser toutes les btr, donc pas besoin de sortir le turbo à chaque fois, et heureusement :lol:

T'as raison de le préciser car moi au début, j'avais pas fait attention, j'ai donc réajusté pour ne pas avoir ce problème par la suite.

Bah oui je le veux mon GROS turbo!!! Mais je veux aussi qu'il puisse travailler dans les meilleurs conditions possible, sans pour autant qu'il abime les autres pièces.

Je vais donc poursuivre mes modifs dans ce sens, avec surement des news du mêmes genre pour demain.

Merci pour tes encouragements ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:46 
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Je ne l'ai pas précisé mais cette protection de transmission existe chez VW, elle est uniquement monté sur les R32 ;)


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