Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2011, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2009, 19:22
Messages: 279
Région: 44

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2007
Bonjour à tous,

Avant de commencer j'ai lu tous les sujets du forum qui concerne mon souci mais sans réponse.

Donc aujourd'hui j'ai changé mes disques avant et plaquettes avant.

Ensuite j'ai fais une purge du système de frein, avec un kit pour mettre en pression le bocal tout en envoyant du liquide de frein. Le bocal à toujours été rempli de liquide.

Une fois terminé j'ai pompé, la pédale était bien dur donc content, mais une fois moteur démarré la pédale s'enfonce quand je freine, je n'arrive pas au planché mais je vais assez loin, c'est mou et ça s'enfonce.

Donc j'ai pensé à une bulle d'air mais RAS, j'ai vérifier le niveau de liquide il ne baisse pas, j'ai vérifié d'éventuelle fuite et RAS.

J'ai lu sur un post une personne qui disais de faire déclenché l'ABS car il pouvait y avoir de l'air, votre avis ?

Une autre personne de ce forum à dit : le système de frein et d'embrayage son relié il faut faire la vidange aussi de l'embrayage sinon il peut y avoir de l'air, votre avis ?

Merci à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2011, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Regarde du côté du maître cylindre de frein ou peut être la durite du mastervrac qui est débranchée


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2011, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2009, 19:22
Messages: 279
Région: 44

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2007
Bon mon pote Damien m'a dit que oui l'embrayage est hydraulique et donc bien relié au système de frein, du coup j'ai purgé l'embrayage mais toujours le même souci, vu l'heure je me suis arrêter.

Demain je m'y remet avec purge du système de frein, vérification des durites et purge de l'embrayage.

Après ça je vois pas !

Merci chrisowsi je vais bien sur vérifier tout cela demain.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2011, 09:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Fév 2011, 21:52
Messages: 12
Localisation: portet sur garonne
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 2000
peu être les étriers même soucis il y a 6 mois


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2011, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2009, 19:22
Messages: 279
Région: 44

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2007
Bon j'ai tout repurger, à l'arrière j'ai vu quelque bulle d'air minime donc je sais pas si ça vient de la.

Ensuite j'ai purger pour finir l'embrayage.

La pédale est un peut plus dur mais s'enfonce encore alors je sais même plus si c'est normal, psychologique peut être ?

J'ai déclenché l'ABS deux fois, je vais rouler un petit peut pour voir si c'est moi qui délire ou si c'est bien la voiture, dans le cas contraire je pense la faire passer au garage histoire d'être sur car les freins c'est quand même la sécurité !

Merci à tous je vous tiens au jus !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2011, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2009, 19:22
Messages: 279
Région: 44

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2007
Passage au CT ce matin même et résultat : zéro défaut !

J'ai discuté avec le gars du CT je lui ai demandé si elle freinai bien ? Il m'a répondu pas de souci juste la pédale va un peut loin, alors je lui ai raconté mon histoire et l'a il m'as répondu, alors rien de grave c'est normal. L'effet spongieux est du que les plaquettes et disques soient neuf et donc la première couche du disque donne cet effet !

Me voila donc rassuré ! En tout cas merci à tous.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 19 Queries | GZIP : Off ]