Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2011, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juin 2008, 15:30
Messages: 471
Localisation: marcilly en beauce
Région: 41

Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1999
je viens de parcourir ton post vraiment terrible ta voiture est alors ces modifs pour le turbal génial bonne continuation
+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Salut Thomas,

Nickel le montage du turbo, il ne reste plus qu'a le voir un action :mrgreen:

Je sens que tu vas en mettre des Fessés avec ta Charrette :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Bonne idée ;) et beau montage :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
des fessées hum je veut voir si il va me botter les fesses :D :bisous: (j'espere que je vais pouvoir venir au rasso)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci les gars ;)

J'essaie de faire de mon mieux avec mes piètres connaissance en mécanique ;)

Pas de soucis Rudy, j'y serait, je suis en plein remontage de l'ancien turbo.

J'ai encore trop de truc à faire avant le montage final, et certaine pièces ont été commandé en allemagne ce jour même, donc je remet l'ancien en attendant.

J'ai fait une petite modif sur l'ancien, on vera ce que ça donne ce soir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Mai 2011, 21:35
Messages: 562
Région: 67

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Puré je viens de me tarté tous ton garage vous me faites peur avec tous vos thermes technique la, je capte pas la moitier de ce que vous raconter puré :/

J'aimerai bien m'y connaitre aussi moi ^^

Ne vous moquez pas ^^ mais c'est quoi la diff entre ta 115 4 motion et ma 115 normale par exemple ?


Dernière édition par kertz67 le 26 Mai 2011, 18:05, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Une 4 motion, c'est une 4 roues motrices, comparé à une normale qui est 2 roues motrices, en sachant que le pont arrière est équipé d'une sorte d'embrayage (ce qu'on appelle Haldex) qui couple les transmission arrière en cas de perte d'adhérence du train avant.

Qu'est ce que tu comprend pas sinon?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Mai 2011, 21:35
Messages: 562
Région: 67

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Ah d'accord ^^, ben je comprend pas tous les trucs avec tes modifications, tu mets un turbo plus gros, des histoire de chaleur ça m'a l'air bien compliqué tous ces trucs !

Déja quand on me dit je devrai démonté et bouché ma vanne EGR ça me fais peur alors tous ça olala


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bah c'est simple, un turbo, par définition, a une plage d'utilisation, et donc sur un turbo d'origine, on peut modifier la cartographie de calculateur pour le faire fonctionner plus fort, jusqu'à un certain point, car plus tu charge ton turbo, plus tu t'éloigne de la plage d'utilisation pour laquelle il est prévu à la base. Donc si tu veux plus de chevaux que ce que ton turbo peut te donner en restant fiable, il faut changer de turbo pour plus gros, qui aura donc une plage d'utilisation plus haute que celui d'origine, et fonctionnera normalement en restant fiable.

Pour la partie refroidissement, c'est très simple aussi, plus tu mets des watts, plus l'échappement et tout ce qui tourne autour chauffe, et donc transmet plus de chaleur aux autres pièces du moteur, ce qui n'est pas bon non plus. L'air chaud se dilate et contient donc moins d'oxygène, donc la combustion à l'intérieur des chambres de combustion est moins bonne.

Un exemple très parlant, avec un petit échangeur latérale (d'origine TDI 115) la température d'air admis dans la culasse est d'environ 90 degrès.
Comme tu as pu le voir, j'ai mis un gros échangeur frontal de TDI150, ce qui refroidit mieux l'air, et donc la température tombe à 45-50°.

Voila en gros l'explication de mes modifs. Plus tu rentre dans le détail de ce genre de modif, plus tu gagne des chevaux.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
apres chacun son truk on peut pas tout savoir :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
moé mais bon sa sert a rien toutes ces modifs elle roule presque jamais cette golf cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Mai 2011, 21:35
Messages: 562
Région: 67

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
humm déjà plus compréhensible maintenant :) merci ^^ mais toi maintenant tu mets un turbo plus "puissant" donc tes pièces d'origine ne sont pas plus fragile embrayage etc etc ? tu n'as pas plus de risque de casse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
moé mais bon sa sert a rien toutes ces modifs elle roule presque jamais cette golf cyp


Tu crois pas si bien dire Rudy, J'ai une copine qui se fout de moi, elle dit que moi, la cote de ma golf, elle descend pas, elle monte, et que ma golf, c'est pas une golf, c'est une voiture légo!


kertz67 a écrit:
humm déjà plus compréhensible maintenant :) merci ^^ mais toi maintenant tu mets un turbo plus "puissant" donc tes pièces d'origine ne sont pas plus fragile embrayage etc etc ? tu n'as pas plus de risque de casse ?


L'embrayage et volant moteur ont été changé récemment par du renforcé, aucun risque de ce coté la.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Mai 2011, 21:35
Messages: 562
Région: 67

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Citation:
L'embrayage et volant moteur ont été changé récemment par du renforcé, aucun risque de ce coté la.


Lol ok ^^ et juste par curiosité tu as appris ou à "travailler" dans la mécanique ou alors comment car j'aimerai bien aussi mettre les mains dans le cambouis moi traficoté par ci par la ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
C'est très simple, il te faut 2 mains, 1 cervau (et encore des fois 2 main ça suffit bien), des outils, un garage, et une golf!

Après c'est la patience, savoir comment fonctionne tel ou tel pièces, et ce que tu peux faire ou ne pas faire.

Il n'y a rien de plus simple que la mécanique, mais tu t'emmerde souvent à cause des outils, des pièces ou de ta connaissance, donc il faut que tu commence par ouvrir ton capot, regarder ton moteur, et te dire, ça je suis capable, ça vaut mieux pas tenter. Il faut être un minimum soigneux, et ordonné, histoire de ne pas te retrouver avec une poignée d'écrou en pensant avoir fini ton intervention.

De toute façon, tu seras toujours amené à faire une merde un jour ou l'autre, mais plus tu vas t'y intéresse, moins t'en aura, et au cas ou t'en ai quand même, tu saura t'en sortir.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
mdr la gogo lego j'espere qu'elle sera prete pour le rasso


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Mai 2011, 21:35
Messages: 562
Région: 67

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Justement comment savoir tous ce que tu viens de dire , comment savoir qq quoi correspond si et sa


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 21:12 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Je ne sais pas si dans ton histoire de turbo VNT20 sa n'aurais pas étais moins compliqué de prendre un TDi 150 et de l'échanger avec ton TDi115 :mrgreen:

Hertz t'apprend au fur et à mesure de t'y intéresser sa viens pas d'un coup de baguette magique , c'est comme le vélo/motobylette quand tu est tous petit :idea:
N’empêche que pour envoyer les main il faut savoir ce que l'on fait , moi je dit Bravo l'artiste :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
mdr la gogo lego j'espere qu'elle sera prete pour le rasso


Et moi donc.... :lol: j'espère même avant :!:

Fab'13 a écrit:
Je ne sais pas si dans ton histoire de turbo VNT20 sa n'aurais pas étais moins compliqué de prendre un TDi 150 et de l'échanger avec ton TDi115 :mrgreen:


Ca c'est certain, ça aura été beaucoup plus simple, mais j'aime pas le chose trop simple, c'est pas marrant!!! :lol:


Fab'13 a écrit:
Hertz t'apprend au fur et à mesure de t'y intéresser sa viens pas d'un coup de baguette magique , c'est comme le vélo/motobylette quand tu est tous petit :idea:
N’empêche que pour envoyer les main il faut savoir ce que l'on fait , moi je dit Bravo l'artiste :mrgreen:


Oui voila c'est ça, c'est comme le vélo, avec un turbo en plus :lol:

Merci du compliment Fab 8) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2011, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Moi, à mon isncritptions, je n'y connaissait absolument rien :!: et des jours à scruter des forums, des sujets de ce type et tu apprend ;)
Dis, tdi84, j'aurais voulu savoir su tu aurais des supports d'étriers pour TDI 110? (c'est les mêmes que 90/100/115) :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2011, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Petite réception aujourd'hui,

Un des éléments essentiels à la pose du vnt20 : Une jolie petite bride en inox sur mesure!

Image

Image

Bientôt une petite soudure!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2011, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Bien fait 8) par contre, pourquoi le souder? au pire, tu met un 2e joint, non?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2011, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
dar a écrit:
Bien fait 8) par contre, pourquoi le souder? au pire, tu met un 2e joint, non?


Si si, il faut la souder sur la descente, à la place de celle du vnt17 qui est complètement différente.

Le turbo est décalé d'environ 3 cm vers le coté conducteur, ce qui nécessite déjà une modif sur la descente d'origine, donc une bride supplémentaire le décalerait encore plus.

Je préfère donc coupé la ligne à l'endroit voulu et souder la bride de manière à ce que la partie souple de la descente reste dans des torsions raisonnables.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2011, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
sa avance sa avance c'est cool


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2011, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Oui, moi je suis ce projet de très près ^^
Il va te fumer après cyp non, je plaisante bien sur ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 20 Queries | GZIP : Off ]