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MessagePosté: 30 Mai 2011, 08:08 
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de_beuze a écrit:
Alors là, moi et le multimetre c'est sportif nous 2... Faut vraiment que je m'y mette a savoir m'en servir

En gros, il faut que je verifie chaque source de lumiere du compteur et tdb ?

En tout cas merci pour tes explicaions :wink:




non pas chaque source mais celles qui ont des filaments



par contre ce qui m'interpelle c'est que ça semble ne plus fonctionner après tes modifs ?

C'est aussi possible que tu ais fait un mauvais branchement. Si tu as monté une Led en série au lieu de // tu peux avoir aussi ce genre de problème.
le courant ne passe que dans un sens avec les Led


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 08:26 
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Ba il ne fonctionne plus depuis que j'ai mis les LED dans les poignes de portes et des que j'ai fais la porte conducteur (car les autres je l'ai fais que le week d'apres).

Je m'y pose dessus aujourd'hui et demain, je te dis quoi ce soir :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 15:46 
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Alors, voici ce qui en est aujourd'hui:

-J'ai mis un nouveau fusible ainsi qu'un nouveau relais :arrow: rien de plus
-J'ai inversé le branchement de ma LED :arrow: rien de plus egalement

Le variateur de lumiere n'a au final aucun rapport avec mon soucis puisqu'il n'y a pas de branchement dessus.


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:26 
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Hello,

euh comment cela il n' y pas de branchement sur le rehostat???


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:28 
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Parceque d'apres le tuto pour les led dans les poignés de portes il n'y en a pas besoin ^^ A moins que j'ai pas lu une ligne :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:34 
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ah ok, mais si tu t' es branché avec le reste des lumieres d' habitacle ( eclairage des boutons avec variation) pour que les leds varient, cela passe forcement par le rehostat...


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:39 
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Oui en effet...

mais le variateur n'est qu'une molette au final, nan?


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 17:06 
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le rehostat est un composant electronique, il peut donc tout a fait tomber en panne ( peut etre a cause d' un court circuit ( cables abimés qui se touchent), ou un mauvais branchement, ou tout simplement de part sa fabriquation et son usure...) ...


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 17:59 
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Merci de l'eclaircissement, je vais de ce pas le changer :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 18:36 
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Bon j'ai changé le réhostat et rien de plus, toujours pareil....


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 18:42 
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arf, la ca deviens plus embetant, tu es bien sur et certain de tes fusibles???


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 19:10 
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ba oui puisque j'ai echangé de fusible et ils marchent peu importe la place qu'il est branché


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 19:36 
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et bien il faudrait faire des mesures au multimetre sur le rehostat pour voir d' ou viens le probleme...


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 19:45 
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lol la chose que je redoutais le plus... faut que j'apprenne a m'en servir avant cyp


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 20:42 
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:punition:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 20:51 
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Ooohhhh oui je merites au moins sa :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:25 
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bah de toute façon , c'est pas le variateur


puisque ca marchait avant que tu fasses tes branchements, c'est la qu'il faut chercher

sinon il faut repartir au point de départ. Je ne sais pas ce que tu as fait précisément mais la logique serait que c'est bien ton intervention qui soit la panne du tableau de bord ... :?:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:37 
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A la base moi je pige pas le rapport entre tes led dans les poignées et le tdb :idea:

Le moins chiant pour cette modif c'est de tirer ton + depuis la commande d'éclairage.
Le - tu le prend sous le volant, tu balance tout sur un relais de puissance et tu alimente tes leds derrière le relais.

Tu n'as qu'à venir me rendre visite :mrgreen:

Mais bon Reims-Pau je te l'avoue ça fait long, je fait plusieurs fois par an Pau/Troyes


Dernière édition par t0x1k le 01 Juin 2011, 22:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:39 
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En fait, jai soudé une resistance de 470 ohms à la patte le plus longue de la led.
Le coté de la patte la plus longue je l'ai soudé sur le fils gris/bleu du reglage de retro et l'autre coté de la led sur le fils bleu/marron (qui est la masse j'espere bien) du reglage de retro encore.

Entre le faisceau de la commande du reglage de retro et la led, j'ai mis une attache rapide afin d epouvoir demonter mon panneau de porte sans devoir desouder les prochaines fois


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:40 
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t0x1k a écrit:
A la base moi je pige pas le rapport entre tes led dans les poignées et le tdb :idea:

Le moins chiant pour cette modif c'est de tirer ton + depuis la commande d'éclairage.
Le - tu le prend sous le volant, tu balance tout sur un relais de puissance et tu alimente tes leds derrière le relais.

Tu n'as qu'à venir me rendre visite :mrgreen:


ba oui à la base cela parait simple a faire, d'ailleurs pour sa que je me suis lancé ^^

Je veux bien venir mais sa fait loin :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:41 
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Je regarderai la correspondance des fils demain sur la RTA, à moins que quelqu'un passe et l'ai sous la main avant moi :arf:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:43 
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D'accord merci à toi :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:44 
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Au fait le + c'est sur la pâte la plus longue ;)
Donc Ok pour la résistance sur celle là, mais est-ce bien du +12 que tu envoies ?


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:45 
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oui oui c'est pour cela que jai mis la resistance dessus :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:50 
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C'est bizarre quand même que lorsque tu allumes tes phares, que ton compteur s'éteigne.
Normalement les rétro sont alimentés dès que tu mets le contact donc aucun rapport avec le commutateur et le tbd.
Tu as essayé en débranchant tes leds ?

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