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MessagePosté: 20 Sep 2006, 23:05 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sur 110 en tout cas , ils ont pas la meme tete.


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:52 
Golfiste Timide
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Golf_R32 a écrit:
avec le debimetre debranché, le moteur est linéaire, mais je n'ai plus de puissance !


Bonjour :wink:

Alors c'est qu'il y a autre chose ... débimètre débranché lavoiture retrouve un fonctionnement correcte qui permet de rouler en sécurité, notemment en doublant ...

l'alternative c'est :

http://www.topwagen.com/boutique/images ... 0601_1.pdf
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... fr&num=359

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 11:00 
Golfiste Timide
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Kenzo_0059 a écrit:
Moi je possède une golf IV tdi 110 an 2000!

J'ai donc éssayé de tester ma titine débimétre débranché et là, pas beaucoup de diffèrence si ce n'est que le turbo a l'air de moin s'enclencher, mais elle est quand meme un peu plus nerveuse!

Je ne sais plus quoi faire!


Bonjour :wink: ,

C'est pas le débimètre, le mien est débranché, le turbo enclenche pratiquement dès les 1000 tours et le compte tour monte d'un trait jusqu'en haut 4500. Mais en cinquième çà plafonne quand même vers les 3500/3700 d'ou peut être la GV à revoir et à décrasser ...

@ + JF :wink:


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 Sujet du message: Prise du débimètre
MessagePosté: 23 Sep 2006, 22:25 
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hello
J'ai du mal à debrancher la prise de mon débimètre, faut-il juste tirer dessus ou y'a t-il une manip particulière à faire ?
merci


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 10:11 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
Applique cette procédure:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3935
:wink:


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 Sujet du message: Prise débimètre
MessagePosté: 24 Sep 2006, 12:50 
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merci mais j'avais vu le tuto :wink:

mais ça ne dit pas comment faire pour débrancher la prise :(


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 17:25 
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Golfiste Timide
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Bonjour,
je sentais mon débimètre Bosch faiblard ces derniers temps j'ai donc décidé de le remplacer par un de marque Pierburg de meilleur réputation (ils se salissent bcp moins voire pas du tout).
Je fais donc l'acquisition de celui ci sur ebay à 60 euros pour un neuf, tout se passe très bien.

Il me faut maintenant démonter simplement le BOsch pour y replacer le Pierburg, je m'aperçois qui'l me faut de la clé Torx trouée, je vais en acheter un jeu de 10, 15, 20, 25, 27, 30, 40, 45 et 50 pour des interventions ultérieures.

Et voici mon problème en image :

Image

j'ai acheté des 6 pans et il me faut des 5 pans en T25.

Quelqu'un connait'il un magasin ou l'acheter sur Metz et ses environs, ou puis je passer voir quelqu'un sur Metz qui possederait clé Torx 25 trouée de 5 pans juste pour dévisser ces 2 vis et les revisser aussitot avec le nouveau débimètre ?

Merci d'avance.

Tronkchill


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 21:37 
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Inscription: 28 Mai 2006, 17:58
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Région: 92

Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
Salut,
Tu trouveras chez norauto un coffret avec quasiment tous les embouts pour env. 15 euros mais malheureusement celui que tu cherches n'y est pas. Tu peux éventuellement bidouiller avec un des embouts sans trop abimer la tete de vis.
Y sont malins chez bosch !!! :evil:


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 21:39 
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Inscription: 25 Mar 2006, 21:14
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Localisation: noisy le sec
Région: 93

Bora Break TDI 115
Sport + de Juil 2000
L'astuce si tu ne désir pas achetter la clé à 5 pans c'est de mettre un coup de scie à métaux pour pouvoir utiliser un tourne vis plat. Pour les démonter une simple pince plate fait aussi des miracles.
Voici une photo illustrative extraite du très bon site vag-technique.
Image


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 23:39 
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j'ai eu le même souci, j'voulais nettoyer mon débimètre et finalement j'ai renonçé, pas moyen de devisser cette foutue torx même avec un tournevis plat :evil:

ça doit bien exister ce genre de tournevis quand même :x


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 08:47 
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Golfiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2005, 08:01
Messages: 34
Localisation: Nancy - Lorraine
Merci à vous,

un peu de 3 en 1 la veille sur les vis et avec une pince ce matin c'est impec.

Merci à tous.

Tronkchill


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 22:58 
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Salut a tous amis golfistes. Voila, devant ce défaut largement reconnu du débitmetre sur quasi toutes les Golf IV, je me pose tout de meme une question. A 145000 Km, le debitmetre de ma golf TDI 115 vient de lacher, pour la 2ieme fois, car l'ancien proprio ma affirmé qu'il a deja ete changé vers 100000 Km. Est ce normal? Je trouve que ca fait un peu juste 45000 KM pour un debitmetre...
A pres de 300 Euros le debitmetre chez concessionnaire VW ( j'ai tout de meme trouvé chez AD Distribution un échange standart a 100 Euros), d'ou vient cet écart de prix de 200 Euros? Main d'oeuvre VW a prix exorbitant? Ca fait un peu cher pour devisser 4 vis et debrancher et rebrancher une cosse...
serait-ce du vol?...
Merci a tous et bonne route...


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 23:45 
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Messages: 334
Localisation: IDF
Région: 94

Autre VAG 2.0
GTI de Mai 2007
Vw ont toujours eté reputé pour pratiquer une politique d'ecremage :? .

Ps: Ecremage = plus cher que la concurrence :wink:


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 09:05 
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Autre de Jan 2011
Bon alors ... Le débimètre est à 75€ chez VW hors main d'oeuvre soit 110€ main d'oeuvre compris !!!

De plus ce défaut est repris sous garantie jusqu'a 150.000 km et/ou 6 ans.

Autre point important si il a déjà été changé... Regarde la date de facturation car celui-ci est peut-être encore sous garantie !!!


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 09:12 
TDI 115 64 a écrit:
Salut a tous amis golfistes. Voila, devant ce défaut largement reconnu du débitmetre sur quasi toutes les Golf IV, je me pose tout de meme une question. A 145000 Km, le debitmetre de ma golf TDI 115 vient de lacher, pour la 2ieme fois, car l'ancien proprio ma affirmé qu'il a deja ete changé vers 100000 Km. Est ce normal? Je trouve que ca fait un peu juste 45000 KM pour un debitmetre...
A pres de 300 Euros le debitmetre chez concessionnaire VW ( j'ai tout de meme trouvé chez AD Distribution un échange standart a 100 Euros), d'ou vient cet écart de prix de 200 Euros? Main d'oeuvre VW a prix exorbitant? Ca fait un peu cher pour devisser 4 vis et debrancher et rebrancher une cosse...
serait-ce du vol?...
Merci a tous et bonne route...


Il parait que les golf 4 TDI d'après 2002 (à partir de juillet 2001) ont eu beaucoup moins de soucis sur ces débimètres. A confirmer.

Sinon, le débimètre tombe HS pas seulement sur les VW.. Sur Alfa, Opel et d'autres aussi.. Après, a quelle proportion, j'en sais rien.. Vu que tout le monde montre toujours du doigt VW, média compris, quand on parle de débimètres, ce défaut sur les autres marques se fait moins entendre, et pourtant, il y en a des pannes.


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 09:29 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Kalini a écrit:

Il parait que les golf 4 TDI d'après 2002 (à partir de juillet 2001) ont eu beaucoup moins de soucis sur ces débimètres. A confirmer.



je te confirme kal, que ma voiture est de 06/2001, avec un peu plus de 120 000 km est le débitmètre est d'origine sans aucun signe de fatigue :wink:


pourvuuuuuu que ça duuuuuuure 8)


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 12:56 
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Abdo a écrit:
Bon alors ... Le débimètre est à 75€ chez VW hors main d'oeuvre soit 110€ main d'oeuvre compris !!!

De plus ce défaut est repris sous garantie jusqu'a 150.000 km et/ou 6 ans.

Autre point important si il a déjà été changé... Regarde la date de facturation car celui-ci est peut-être encore sous garantie !!!


Salut abdo, quand tu me dis 75€ chez VW, tu dois parler seulement de la sonde alors et non du bloc entier?


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 13:27 
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Alors là je ne serais te repondre !

Ah si je vais voir sur ma facture ...


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 13:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Voilà sur ma facture

Débimètre
Réf: 028906461x
Prix: 90€
Pose: +20€


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 13:38 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

si tu le fais changer, tu as 2 modeles pour le débitmetre...

l'un est bosch et mauvais et l'autre est de marque pi..jesais plus quoi..

le deuxieme est de bien meilleure qualité.

Si c'est possible, change le par le pi....machinchose


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 13:59 
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Autre de Jan 1911
Djalex2B a écrit:
Salut,

si tu le fais changer, tu as 2 modeles pour le débitmetre...

l'un est bosch et mauvais et l'autre est de marque pi..jesais plus quoi..

le deuxieme est de bien meilleure qualité.

Si c'est possible, change le par le pi....machinchose


pieburgh :wink: désolé pour l'écriture


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 14:25 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
wala !!! :lol:


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:36 
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Merci pour vos conseils, je vais me changer ca et j'espere au moins qu'il va me faire au moins 50000Km le prochain...
Merci a tous


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:00 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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On tape quoi sur ebay.de pour avoir un débimètre pietburg pour tdi 150?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Haguenau
Hugo-68 a écrit:
On tape quoi sur ebay.de pour avoir un débimètre pietburg pour tdi 150?


Bonjour :wink: ,
http://www.topwagen.com/boutique/images ... 0601_1.pdf
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... fr&num=359

@ + JF :wink:


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