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 Sujet du message: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 27 Avr 2011, 17:51 
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Autre de Avr 2007
Voila

Quand la voiture est froide, le régime moteur est stabilisé à 1000>1100 tr/min au ralenti. Lorsqu'il est chaud il tombe à 900 tr/min.
C'est à ce moment la que un tic tic tic assez fort se fait entendre mais quand je stabilise le régime en appuyant sur l’accélérateur à 1000>1100tr/min plus de bruit!! J'ai toujours été convaincu que ça venait des poussoirs hydrauliques donc j'ai fait le test du tourne vis plat (un coté sur l'oreille et le bout en métal sur le cache culbuteur) résultat: cache culbuteur rien et rampe d'injection toc toc toc.
j'ai testé la 5w30>5w40 et la galaxie 15w50....toujours tic tic tic....
A votre avis, injecteurs ou poussoirs? Cet 1.8t a 125 000kms pour info.


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 29 Avr 2011, 18:00 
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Je vois que ce forum n'est plus ce qu'il était...tant pis :(


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:09 
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Peut être que personne n'a la réponse a ta question !
J'ai lu ce matin mais n'étant pas un pro en méca, jpeux pas t'aider j'ai jamais rencontré ce problème...
La mienne cliquette défois , mais rien de méchant c'est aléatoire au ralentis et ca se régule...
Il me semble qu'il y'a un régulateur de cliquetis j'avais vu ca dans la doc ...
Mais bon après ptete les poussoir ki son fatigué...
Seul conseil la brutalise pas a froid, une bonne huile + additif , et fait la voir chez un mécano qui déculasse !


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:41 
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Golfiste Curieux
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Autre de Avr 2007
Hello!
En fait, en mettant un tourne vis contre le cache culbuteurs j’entends quasiment rien et quand je le mets sur la rampe j’entends bien tic tic tic....et ça le fait qu'a chaud à 900>1000 tours ce qui n'est pas vraiment le diagnostique d'un poussoir fatigué.
J'ai deja changé plusieurs fois d'huile...mais toujours le même résultat...
Si t'as d'autre info sur ton régulateur...je ne sais pas trop quoi il régule mais bon on peut toujours voir ca!
merci


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:57 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello: :hello: :hello:

je me permet de t-aider (qui ne tente rien n'a rien)

Image

le tic tic ne viendrai t-il pas de cette pièce entouré en rouge?
si oui, c'est normale, c'est un système anti-pollution (charbon) donc aucun soucis à se faire
:merci: :merci: :merci:


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 29 Avr 2011, 22:32 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
c'est un système anti-pollution (charbon)

Le Canister 8)


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 30 Avr 2011, 08:08 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Cryz a écrit:
Citation:
c'est un système anti-pollution (charbon)

Le Canister 8)


merci
:joker:


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 30 Avr 2011, 10:22 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Voiiiiiiilaaaaaaaa merci GOLF4VAFC et cryz!
c'est bien du canister que je parlé !
et lui il cliquette justement au ralentit !!!
Il récupère les vapeurs d'essences dans le réservoir et les absorbes dans un charbon, et les renvoi l'admission ! C'est l'electrovanne qui cliquette ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:51 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: rouen
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Ce n'est malheureusement pas le canister qui lui fait un "tic tic tic" beaucoup moins fort et surtout plus rapide.
Le "tic tic tic" decrit plus haut se situe entre la rampe d'injection et le bloc moteur.....


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 Sujet du message: Re: Tic tic tic à 900 tr/min
MessagePosté: 10 Juin 2011, 18:55 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Sep 2002
GOLF4VAFC a écrit:
:hello: :hello: :hello:

je me permet de t-aider (qui ne tente rien n'a rien)

Image

le tic tic ne viendrai t-il pas de cette pièce entouré en rouge?
si oui, c'est normale, c'est un système anti-pollution (charbon) donc aucun soucis à se faire
:merci: :merci: :merci:


Bonjour, désolé de m'incruster dans la conversation mais pour mon compte j'ai effectivement un clic clic au niveau du canister....
C'est venu du jour au lendemain et même si c'est pas hyper génant, ca m'inquiète un peu. Faut il le changer? est ce que le fait qu'il soit un peu défectueu peut jouer sur l'entretien du moteur (carburation, ...) ou mettre d'autres pièces en défaut. (genre sonde lambda qui sont neuves).
Je précise: ma voiture marche nickel mais mieux vaut prévenir que guérir..!!
Merci si quelqu'un peut me rassurer (et accessoirement: combien coute cette electrovanne?? parcequ'au téléphone, le mécano de VW avait l'air de débarquer de pluton quand je lui ait parlé de "canister".. aarrrrf les bons mécanos se perdent, si tu leur donne pas le nom exact du catalogue ils sont perdus... ;-)


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