Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 12:31

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2011, 21:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 06

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonsoir,

Pour l'historique, de série il y a eu un BETA, puis j'ai monté un Alpine à la place sans changer les enceintes... Au final, sympa et suffisant ;)

La qualité exceptionnelle n'était pas forcément au rendez-vous mais pour des enceintes montées d'origine... C'était déjà pas si mal !!

A ce jour, le côté droit du kit éclaté ne fonctionne plus et l'ergot de la façade détachable c'est cassé après "4 années de bons et loyaux services" :)

Passons à autre chose... :arf:

J'ai 2 idées de config...

Pour la source, soit un Alpine IVA-D106R soit un Pioneer AVH-6300BT... J'hésite encore...

Première config

Pour l'avant, un kit éclaté INFINITY REF6530CS et pour l'arrière je pensais me servir des emplacements d'origine en virant les grilles pleines ( :heu: ) pour les remplacer par des perforées de chez TME et installer un INFINITY REF6530CS sans oublier les entretoises en bois pour l'avant (MDF-D.21 et pas d'ampli !!! On fait confiance à la source.

Seconde config

Pour l'avant, toujours le même kit éclaté INFINITY REF6530CS mais pour l'arrière on laisse tomber les emplacements "prévus" pour un sub (dans un caisson tout fait) pourquoi tout fait ? je me souviens d'une autre Golf ou j'avais une plage arrière acoustique avec un 30 cm vissée dessous et 2 elliptiques et à chaque fois que j'ouvrais le coffre j'étais obligé de regarder 10 fois de chaque côté pour voir s'il n'y avait personne (histoire de ne pas me faire casser la voiture 5 mn plus tard...) donc ça... Je n'en veux plus :roll: :lol:

Donc un sub dans un caisson "tout fait" c'est plus discret... Enfin... Tout dépend la taille :mrgreen:

Pourquoi un éclaté infinity ?

A l'époque (il y a 10 ans) Infinity c'était le top et j'adorais le son qu'il restituait, j'avais essayé des Alpine (trop de médium et pas de basse) et je n'aimais pas Pioneer car ils affichait en gros sur les boites 500 Watts mais au final ce n'était que 125W RMS voir des 30W EMS, concernant Focal les aigus des kits éclatés était trop voir beaucoup trop criard (mélange d’aiguë et de médium) mais leur sub était bien sympa...

Voilà pourquoi Infinity :)

Mais bon depuis il a peut-être mieux... Et moins cher ?

Ce que j'écoute assez souvent c'est de la House donc des boum boum et des ksss kssss (traduction des basses et des aigus) et j'adore les basses sèches et les aigus clairs.

Pour la connectique, comme je ne suis pas bricolo (même du dimanche) j'ai trouvé ces adaptateurs qui m'éviterait donc (enfin... je pense...) d'avoir à couper/souder

Avant de vous en demander plus j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 configs :)

Merci et... Désolé pour le roman :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2011, 10:54 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Moi je te conseille la n°2 car si tu écoutes de la house sans basses c'est pas top et aucun kit éclaté ne vaut un caisson en termes de restitution de basses.

J'ai déjà fait la pub 4-5 fois donc une de moins une de plus ;)
http://eho2003.de/product_info.php?refI ... KABEL.html
J'ai un lien qu'avec le caisson si tu préfères. Comme tu parlai de caisson discret j'ai pensé à sa.

Je crois n'avoir rien oublié, bonnes courses!

Pour l'autoradio je penche pour le pioneer tout simplement car je connai la marque et j'ai jamais été deçu par leur autoradios. En plus je sais que celui-ci te permet de créer ton propre equalizer pour avoir un son comme tu l'aimes. J'ai cru comprendre que tu étais "pointilleux" sur le rendu du son. Avec cet autoradio tu peux même régler les fréquences de façon à balancer aigu et medium uniquement sur ton kit éclaté et basse sur le caisson => intéressant non?

Pour le kit éclaté j'ai jamais testé d'infinity mais d'après ce que j'en ai vu sur le net c'est du matos plus que correct! Dans tous les cas avec un equalizer perso peut importe le kit éclaté tu pourra adapter le son ;)

Sinon pour les adaptateurs que t'as déniché => c'est top!
Idem pour les entretoises, en bois c'est top! Si elles sont un peu cher tu as l'équivalent en plastique en centre auto ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2011, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Merci pour ton avis Gregdu33 :)

Par contre j'ai du mal à imaginer comment s'installe le caisson en lien :?

En faisant comme ça ça sous-entend un deuxième ampli pour l'éclaté à l'avant ?

Les amplis vous les fixez ou et comment vous ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2011, 17:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Moi j'opterais pour l'autoradio alpine lol, mais bon les deux sont biens.
Pour infinity, c'est un bon choix, à ce niveau de prix on trouve difficilement mieux en terme de qualité audio. Bon ils sont pas top en terme de restitutions de basses, mais pour le reste c'est très très sympa.

Pour une install discrete le caisson du lien le fera je pense, quitte à changer le sub par la suite. Par contre il existe une version sans ampli. Avec elle tu pourrais prendre un ampli quatre canaux et amplifié ton KE ainsi que ton caisson. Perso j'opterais aussi pour la deuxième option. Un KE + un caisson vaut bien mieux que deux kits éclatés.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2011, 03:37 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Riv a écrit:
Merci pour ton avis Gregdu33 :)

Par contre j'ai du mal à imaginer comment s'installe le caisson en lien :?

En faisant comme ça ça sous-entend un deuxième ampli pour l'éclaté à l'avant ?

Les amplis vous les fixez ou et comment vous ?

Le caisson en lien s'installe sur le coté gauche dans le coffre. Il comble l'espac qu'il y a.
En fesant comme ça je sous entendai : caisson avec son ampli et kit élcaté amplifié par l'autoradio. C'est la config que j'avais (avec 2 kit éclatés même) et c'était très correct.

Sinon, comme le soumet Vince, il y a un lien pour acheter le caisson seul et donc tu peux prendre un ampli 4 canaux pour branche caisson + kit éclaté dessus.
Voici le lien en question :
http://eho2003.de/product_info.php?info ... d93d5e6c44

Les amplis se fixent ou tu veux. Certains les places dans l'habitacle (sous un siege ou autre quand sa rentre) mais le plus courant c'est fixé derrière le dossier de la banquette arrière. J'en ai deja mit un fixé sous la plage arrière (pas voyant et sa gène pas dans le coffre).

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2011, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
ok pour la fixation sur la banquette arrière ;) par contre il faut que je trouve une planche de medium (ou autres) afin d'installer l'ampli dessus et la planche contre la banquette arrière ;)

J'ai commandé la source PIONEER AVH-6300BT et le kit éclaté infinity...

Par contre au niveau de l'ampli je ne sais pas trop quoi faire sachant que je viens de trouver sur le net un MAC AUDIO-MPX-4500 à 120 €

Code:
Puissance RMS :
- 2 x 240w / 4 Ohms
- 4 x 80w / 4 Ohms.
- 4 x 120w / 2 Ohms

Voir un Mac audio MPX4000 à 99 €

Sachant que le kit éclaté fait 90 watts RMS... Est-ce suffisant comme ampli ?

Si ce n'est pas "suffisant" que me conseillez-vous comme ampli sachant que je vais suivre vos conseils et prendre le caisson seul afin d'y ajouter un sub de 25 :)

que choisiriez-vous pour le sub (sachant qu'il sera dans le caisson du lien cité plus haut :)?

- Focal Access 25 A1
- MTX RT10-04
- MTX T610-44

ou autres chose ... :)

Merci ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 14:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonjour,

Pas d'avis sur mes questions ? :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 11:17 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Salut Riv,

Mais pourquoi tu veux changer le sub? :?:
Le caisson est fournit avec... (quand je disai caisson seul c'était sans l'ampli)

Pour l'ampli celui que tu proposes devrait faire l'affaire : MAC AUDIO-MPX-4500
Le caisson fait 200W RMS
Le kit éclaté 90W RMS

Donc 2x240W RMS suffit ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 12:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Gregdu33 a écrit:
Mais pourquoi tu veux changer le sub? :?:
Le caisson est fournit avec... (quand je disai caisson seul c'était sans l'ampli)

Oui laise tomber j'ai dit une connerie... :? je n'avais pas attention au fait que le deuxième lien n'avait pas l'ampli MAIS le sub oui ( :arf: )
Gregdu33 a écrit:
Pour l'ampli celui que tu proposes devrait faire l'affaire : MAC AUDIO-MPX-4500
Le caisson fait 200W RMS
Le kit éclaté 90W RMS

Donc 2x240W RMS suffit ;)

ok pour la MAC Audio sinon comme la source est Pioneer j'avais trouvé le GM-6400F mais bon est-il mieux que la Mac Audio ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonsoir,

C'est fait je viens de commander le tout :)

Donc ma première install se fera avec:

- PIONEER-AVH-6300BT
- INFINITY KAPPA65.9CS (J'ai dial par tel avec un vendeur de chez sebasto qui m'a conseillé de prendre ce modèle à la place des INFINITY REF6530CS)
- Entretoises MDF-D.21 (en cours d'envoi... (Krosniewice, Poland 28/06/2011 23:11 Lecture d'exportation))
- Ampli MAC AUDIO-MPX-4500
- Caisson + subwoofer conseillé par Gregdu33 (commande passée aujourd'hui et pas de nouvelle de eho2003.de mis à part le fait que le paiement paypal a été fait :roll: )

Voilà ou j'en suis ;)

Je vous tiens au courant de la suite...

Par contre... Combien faut-il prendre de mètres de cables pour l'alimentation de l'ampli (batterie => coffre)et quel diamètre ?

Pour les câbles du kit quel diamètre ?

Avez-vous des bonnes adresses pour commander ?

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 05:44 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Regarde la section que ton ampli supporte au max , ça ne sers a rien de prendre du gros cable si t'es obligé de couper des brins pour que ça rentre dans l'ampli , du 35mm devrait suffire.....

http://cgi.ebay.fr/ESX-SX35WK-35mm-Kabe ... 45fb78f0b3

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:18 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Ben pour une première instal t'as pas fais dans la demi mesure!
Du très bon matos tout sa!! Sa va dépoter!

Pour le cable, comme le dit Nino sa sert à rien de prendre un de gros diamètre si il faut le couper au bout pour le rentrer dans l'ampli...
Pour la longueur en principe 4m suffisent pour l'alim et 1 à 2 m de masse selon ou tu la place. Je pense que du 25mm² est bien suffisant.
Pour tes enceintes avec du 4mm² tu devrait être trankil. Il t'en faut dans les 5m

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2011, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
ok merci à vous deux je vais donc chercher ça :)

Sinon tout est arrivé il ne manque que le caisson qui devrait être livré demain ou lundi ;)

Concernant les entretoises j'en avais commandé 2 et... j'ai reçu 2... Paires... donc 1 de trop

Si cela intéresse un membre du forum... Elles sont à vendre

La suite est à venir :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2011, 17:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bon mauvaise nouvelle concernant les INFINITY KAPPA65.9CS :fchier:

Il manque une vis 6 pans (BTR) sur l'un des twitters là ou se met le câble...

Ce que je trouve aussi étrange c'est que les 3 autres vis lorsqu'elle arrivent "au bout" on peut tout de même continuer de tourner... comme si c'était des vis sans fin ce qui m'étonne un peu...

Résultat les 2 tweeters repartent chez SEBASTO...

Dégouté :!:

Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure