Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 13:10
Messages: 3
Région: 31

Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation hier, j'ai un break Passat TDI 130 Sport (famille oblige) et j'envisage de prendre une Golf IV en plus. Laquelle? TDI 130 Sport + avec reprog ou TDI 150? Laquelle des 2 marcherait le mieux? Une 150 avec reprog bien sûr!! ;-) Jamais eu l'occasion d'essayer une 150 d'origine par contre. La fiabilité est-elle aussi bonne que sur un 130?
Sinon je viens de faire une reprog aujourd'hui : 166CV et 37mkg, le tout confirmé par le banc, avant et après intervention. La puissance d'origine était déjà à 145CV (???) et le couple à 31,2 mkg soit la même valeur que l'origine. Ca marche pas mal pas besoin de vous le préciser... ;-)
Avis bienvenus sur moteur 130 ou 150? Merci d'avance et à +


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
alors pour une 130ch et 150ch stock elles sont quasiment équivalentes (golf IV TDI 150ch non 4motion), mais une fois reprog la 150ch est meilleur mais la ibiza 130 et bien meilleur que la golf 130 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
tu recherche de la conduite sport prend un 4 motion en tdi 150
il est possible de pousé la golf 4 tdi 150 a 220cv 420nm ;) est la peut dire que c est une bombe déja testé regarde dans la section tdi 150 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Prends un 130, ils sont plus fiable et moins chère et avec une reprog tu en tire environ 170cv ce qui est déjà pas mal pour s'amuser


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2011, 14:54
Messages: 363
Localisation: Torrao do lameiro; Beauvais; Wettingen...mais en Golf !
Région: 60

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
madak a écrit:
alors pour une 130ch et 150ch stock elles sont quasiment équivalentes (golf IV TDI 150ch non 4motion), mais une fois reprog la 150ch est meilleur mais la ibiza 130 et bien meilleur que la golf 130 ;)


Sorry mais pas d'accord au sujet de la Ibiza j'ai un mk4 tdi 130 d'origine et a plusieur reprise j'ai mi des pilules a des seat Ibiza tdi 130 fr.. J'en étais le 1er étonner! Et encore plus sur autoroute!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 21:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pourtant l'ibiza est plus légère normalement.


Sinon TDI 150 ou TDI 130 les 2 tu monte a l'aise a 190cv une fois reprog ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
GezZ je t'assure 2 ibiza 130ch stock on battu en DA une G4 130ch, mais bon je suis passer devant les 3 avec ma G4 110ch reprog ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Mar 2010, 21:33
Messages: 141
Localisation: Pierrefitte
Région: 93

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
prend une golf 4 V6 !

ça sera beaucoup plus salutaire pour toi


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
je pense qu'il cherche un diesel :p


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 13:10
Messages: 3
Région: 31

Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je cherche effectivement un poêle à fioul, surtout vu le prix de l'essence de nos jours... Quant au modèle : 130 ou 150, je vois que les avis sont partagés. Je n'avais pas pensé à la 4Motion 150 c'est vrai. Avec une reprog, ça doit effectivement être plutôt sympa. A suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2011, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
je te conseille toujours la 130ch une fois reprog elle quasiment équivalente a la 150ch reprog


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2011, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4009
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
madak a écrit:
je te conseille toujours la 130ch une fois reprog elle quasiment équivalente a la 150ch reprog

alors la pas du tout le 150 une fois reprog c'est bye bye le 130. un 130 c'est 170cv fiable et le 150 prend 190cv.

madak a écrit:
alors pour une 130ch et 150ch stock elles sont quasiment équivalentes (golf IV TDI 150ch non 4motion), mais une fois reprog la 150ch est meilleur mais la ibiza 130 et bien meilleur que la golf 130 ;)

étant stock tous les 2 le 150 s'essouflera moins vite que le 130 . et le 130 en revanche est un peu plus brutal pour les reprises mais plafonera plus vite ausi.

chvins a écrit:
tu recherche de la conduite sport prend un 4 motion en tdi 150
il est possible de pousé la golf 4 tdi 150 a 220cv 420nm ;) est la peut dire que c est une bombe déja testé regarde dans la section tdi 150 ;)

pour qu'un tdi 150 atteigne ce résultat c'est certainement pas avec une simple reprog, y a une prépa derriere (quoi qu'au portugal a ce qui parait il on poussé une leon tdi 150 reprog a 220cv , mais reste à voir).

Cryz a écrit:
Pourtant l'ibiza est plus légère normalement.


Sinon TDI 150 ou TDI 130 les 2 tu monte a l'aise a 190cv une fois reprog ;)

190cv dans un tdi 130 avec une simple reprog ce n'est pas possible si tu veux rester fiable.

pour répondre à ta question le 150 dispose dun turbo et dun échangeur + une carto différente du 130 et c'est ce qui fait toute la différence de puissance. niveau fiabilité tout dépendra de comment a été entretenue la voiture la c'est un peu au petit bonheur la chance. la 4Motion 150 est plus lourde du fait du systeme haldex mais en revanche sa accroche bien. je te conseillerai une 130 vu que ce sont les dernieres motorisation sortie donc les problèmes rencontrés sur le bloc tdi 1.9l ont pu etre modifié, mais bon ta des 150 qui ont été épargné de certaine tares. mais c'est clère que le gain de puissance sera meilleur sur un tdi 150 sa c'est sur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]