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MessagePosté: 05 Déc 2010, 10:04 
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Inscription: 05 Déc 2010, 09:45
Messages: 6
Localisation: Lille
Je viens d'acheter une 1,6 16v de 2002 avec 96mkm.
La distri n'etant pas faite je pense qu'il est necessaire de la faire?
Comme d'hab kit complet avec galets, courroie accessoires et pompe a eau?

Suite a diverses annonces de vente avec boite de vitesse cassée, y a t il possibilité de vidanger facilement cette boite, quelle huile et quelle quantité?

Voyez vous d'autres choses a surveiller a ce kilometrage?

Un grand merci :nikel:


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 10:53 
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Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut,

fait direct ta distrib + pompe à eau + galet +courroie accessoire.

pour la boîte honnetement je suis à 1120000kms et elle est pas vidangée.

si jamais ta première force un peu, graisse la tringlerie sous le pommeau et dans le compartiment moteur.Beaucoup l'on fait et çà fonctionne pas mal ;)

Bonne route avec ta MKIV ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 11:06 
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Inscription: 05 Déc 2010, 09:45
Messages: 6
Localisation: Lille
Merci!

Pour la vidange, ce serait du préventif...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:37 
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Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
chrisowsi a écrit:
salut,

fait direct ta distrib + pompe à eau + galet +courroie accessoire.

pour la boîte honnetement je suis à 1120000kms et elle est pas vidangée.

si jamais ta première force un peu, graisse la tringlerie sous le pommeau et dans le compartiment moteur.Beaucoup l'on fait et çà fonctionne pas mal ;)

Bonne route avec ta MKIV ;)


cela m'intéresse beaucoup

tu peux m'en dire dire?
comment on fait?
si u as des photos ou un tuto à l'appuie c'est parfait

merci d'avance


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:40 
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Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
moi, je te conseil de faire en premier et au plus vite la courroie de distribution + pompe à eau + les galets

en ce qui concerne ta courroie d'accessoire et les galets + galet tendeur, si cela est en bon état visuellement, je pense que cela peu encore attendre

occupe toi d'abord de la distribution car là c'est pour la survie du moteur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:10 
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Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
bah c'est un truc qui revient souvent sur le forum pour les possesseur de 1L6.....

beaucoup tente la vidange "préventive" de leur boîte mais si tu regarde bien, moteur à l'arrêt, le passage des rapports s'enclenche sans problème et sans forcer ;)

Le graissage de la tringlerie apporte "plus de souplesse" au passage des vitesse (sous le pommeau de vitess et et derrière le moteur, côté parebrise avec un pinceau et de la graisse adhésive ( épaisse qui reste collée sur les articulations de la tringlerie).

Tu verras çà accroche nettement moins une fois ceci fait.

Le fait est que les boîtes des TDI sont plus renforcées (plus de couple des moteurs TDI), donc casse moins fréquentes que sur les essences 1L6.

C'est pas nos boîtes qui sont plus fragiles ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:24 
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Inscription: 05 Déc 2010, 09:45
Messages: 6
Localisation: Lille
Je pense qu'un lub meme si préco a vie et vu le cisaillement dans les pignons d'une boite de vitesse; il ne sera pas negligeable de le changer... 100mkm et 8 ans, il a deja vécu.
Quoi qu'il en soit casser des boites sur des autos recentes avec aussi peu de couple, c'est impensable.
Je me colle pas une boite qui vaudra la moitiè du prix de la voiturr! :non:


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 21:21 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juil 2010, 23:46
Messages: 83
Localisation: berné
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Avr 2002
déterrage cyp

sur le 1.6 16v de 2002 code moteur AZD :
c'est quoi la périodicité pour la distribution ?

je lis sur le net 180000 km ou 10 ans
c'est énorme !
:x


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MessagePosté: 07 Juil 2011, 16:31 
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Inscription: 10 Aoû 2009, 11:33
Messages: 6
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6 16v
Basis de Sep 2000
Je crois que c'est tout les 90 000 km ou tous les 5ans


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MessagePosté: 13 Aoû 2011, 21:49 
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Inscription: 31 Juil 2011, 23:51
Messages: 8
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Moteur 1.6 16V AUS => distrib changée à 110000km, et prévue à 220000km ;)


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