Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2011, 23:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Fab'13 a écrit:
Pas mal tous sa , surveille ton rétro et regarde bien si ont te colle pas trop aux cul avant de freiner 8)



Oui c'est clair qu'il va falloir y penser à l'avenir :lol:

J'en profite aussi pour rajouter un petit commentaire sur une modif que je vais probablement dévellopper en détail un peu plus tard :

Le montage de pivot de R32 comporte un certain nombre de différence par rapport au reste de la gamme.

Et notamment une amélioration importante de la tenue de route et de la direction.

Ainsi, le montage des bielettes de direction se fait dans le sens opposée d'une direction de golf 4 normale.

La bielette se monte donc par en bas, avec le filetage en haut, contrairement au montage "classique" ou la bielette vient se poser sur pivot.

La portée conique est donc inversé aussi sur le pivot.

Le gros plus est que le barreau de la cremaillère est quasiment aligné avec les bielettes quand la caisse est au sol, donc les variations sont très nettement diminués, et donc la tenue de route est elle aussi bien plus précise que sur un montage normal.

Cette modif est particulièrement utile pour les golf rabaissé, car plus on rabaisse, plus on augmente les variations, donc plus on perd en tenue de route coté direction.

Denis et moi avions cette idée depuis un bon moment et des améliorations sont encore à venir de ce coté.

La suite au prochain épisode 8)

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
ro lala , les modifs de folies ,

J'attends sa avec impatiente ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
vivement que ca se fasse !!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Alexandre60155 a écrit:
ro lala , les modifs de folies ,

J'attends sa avec impatiente ;)

hardys a écrit:
vivement que ca se fasse !!


Une bonne partie de cette "upgrade" a été faite hier en même temps que les freins.

Je reviens tout juste d'un test un peu plus poussé qu'hier soir, et le résultat est bien là, la direction est plus précise, surtout à haute vitesse et sur routes bosselées ou dégradées.

Tout ceux qui ont rabaissé et posé du 17 ou du 18 ont pu constaté que la direction de leur golf est devenu plus dur.

Cette modif permet aussi de retrouver une direction plus souple en étant rabaissé avec des jantes larges, c'est vraiment agréable.

Cela permet aussi de préserver les bielettes de direction et d'avoir une usure normale, tout en étant rabaissé.

Je détaillerai par la suite avec des photos pour être plus explicite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Voila, j'ai fait pas loin d'une centaine de borne aujourd'hui, et franchement, c'est terrible, le frein est impressionnant :hallu:

Je pensais me retrouver avec une pédale un peu plus molle du fait qu'il y a 6 pistons à remplir, et ben non, la course est quasi identique, mais la force de freinage est beaucoup plus importante.

Le seul point moins positif c'est que le poids suspendu des gros disques/étriers se sent, mais je m'y attendais un peu et c'est pas grave.

La modif des variations est elle aussi bluffante, ça transforme la conduite, c'est plus précis, ça bouge pas, et surtout la direction répond beaucoup mieux.

En bref, je suis trop content :love:

Il ne me manque que les freins arrière de R qui seront monté très prochainement, et une belle grosse modif coté échappement que j'ai reçu hier, je ferai des photos ;)


Dernière édition par tdi84 le 25 Juin 2011, 22:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:hello: Thomas,

Content pour toi que tout fonctionne, le freinage doit être démoniaque :mrgreen:

Vous êtes des Grands Fous avec Denis :lol:

C'est ce qu'on aime chez Vous :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
j'aime bien c'est que avec Thomas , on dirait un essai automoto, t'as tout en détails :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci les gars :merci: ,

J'essaie de décrire au mieux mais un schéma sera plus explicite, je vais le préparer ;)

Un petit avant après des freins :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Jolie jolie tous ça :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8538
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello :hello:,

Superbe cette Golf, il va falloir que je parcours ton post pour prendre de bonnes infos ;)

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2011, 23:03
Messages: 286
Localisation: tarn et garone
Région: 82

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
je viens de lire ton topic ta golf a vraiment tous de ces grandes soeur continue comme sa je suis admiratif ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Superbe Thomas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Comment c'est beau les Etriers derrière tes jantes Thomas :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 18:35 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Pas mal tous çà , reste plus qu'à changer la boulonnerie de tes jantes et sa sera magnifique :mrgreen:

Belle propriété aux passage & Bonnes continuation 8) Fab'13


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
GolfGTTDI90 a écrit:
Jolie jolie tous ça :-)


Merci monsieur jaipasdechanceavecmespneus :mrgreen:

Je t'ai pas vu hier :idea:

steph49500 a écrit:
Hello :hello:,

Superbe cette Golf, il va falloir que je parcours ton post pour prendre de bonnes infos ;)

Steph 8)


Merci Steph :merci:

Si t'as des questions pour ton montage, envoie un mp ;)

VWPOWER82 a écrit:
je viens de lire ton topic ta golf a vraiment tous de ces grandes soeur continue comme sa je suis admiratif ;)


Merci à toi ;) Ravi qu'elle te plaise 8)

Alexandre60155 a écrit:
Superbe Thomas ;)


Merci Alex :danser:

ricco34 a écrit:
Comment c'est beau les Etriers derrière tes jantes Thomas :love:


J'avoue je kiffe bien :lol:

Vivement l'arrière aussi :!:

Fab'13 a écrit:
Pas mal tous çà , reste plus qu'à changer la boulonnerie de tes jantes et sa sera magnifique :mrgreen:

Belle propriété aux passage & Bonnes continuation 8) Fab'13


Merci Fab 8)

J'ai pas remis les caches sur les boulons, au cas ou il fallait redémonter ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2011, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
nikel tout sa poulet content pour toi que tu sois satisfait :D :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
nikel tout sa poulet content pour toi que tu sois satisfait :D :wink:



Merci Rudy, franchement je suis bien content. Avant je pensais pourtant avoir un bon freinage, mais la c'est le jour et la nuit,

Ca necessite une periode d'adaptation tellement la différence est grande :)

Au passage je vous ai fait un petit comparatif de taille de plaquette :

Image

;)


Dernière édition par tdi84 le 15 Aoû 2011, 15:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
La différence est vraiment très flagrante :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
alors ca freine trop un R32? :) (tu me comprendra)
moi g appelé samedi pr descendre pr mon pneu et on ma dit kil fallait attendre qu il y est le patron, alors j'y descends demain normalement :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
dar a écrit:
La différence est vraiment très flagrante :hallu:


C'est ce que je me suis dit aussi :mrgreen:

GolfGTTDI90 a écrit:
alors ca freine trop un R32? :) (tu me comprendra)
moi g appelé samedi pr descendre pr mon pneu et on ma dit kil fallait attendre qu il y est le patron, alors j'y descends demain normalement :)


Oué ça freine trop :!: :lol:

Non perso c'est vraiment ce qu'il me faut 8)

Ok pour la gomme, si t'es dans le coin appelle moi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 14 Oct 2009, 19:21
Messages: 974
Localisation: Dans mon cuir chauffant ou mon atelier..
Région: 30

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Trop belle.........
.....................j'attends l'hiver et le verglas avec impacience, pour les pièces.. cyp :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Oct 2009, 09:38
Messages: 830
Localisation: TOULOUSE
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2011
Encore et toujours en mode modif !
Super boulot !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
den's30 a écrit:
Trop belle.........
.....................j'attends l'hiver et le verglas avec impacience, pour les pièces.. cyp :mrgreen: :mrgreen:


4motion mon grand! :mrgreen:

Je vais me faire un pack hiver en clouté, rien que pour t'énerver :lol:

nespo1 a écrit:
Encore et toujours en mode modif !
Super boulot !


Merci :merci: ;)

Tu crois pas si bien dire :

J'ai enfin tout les éléments de ma ligne d'échappement.

La pose du vnt20 nécessite pas mal d'adaptation, y compris sur l'échappement, donc voici la configuration prévu :

Une descente 4motion neuve, qui sera couverte de ruban thermique.

Image

Un décata maison, donc un tube inox qui sera racordé à la descente avec la plaque (qui sera redécoupée) de diamètre 60

Image

Et une demi-ligne de S3/V6 oem, que je viens de peindre (il me manque de la peinture) :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
tu t'arrete jamais c'est pas possible sa !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Sacré boulot que tu fais sur ta 4 motion Thomas :applause:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 19 Queries | GZIP : Off ]