Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2011, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut à tous,

Connaissant un soucis de surconsommation (je n'atteins même plus les 900 kms avec un plein), ma voiture ayant passé les 312 000 kms, j'entreprends de passer mes injecteurs aux ultrasons. J'ai pu lire un peu partout que vag pratiquait l'échange standard sur ces pièces là mais cela reste cher. S'ils pratiquent l'échange standard, ces qu'ils doivent remettre sur le marché des injecteurs pompes nettoyés, non? De plus, je ne trouve pas les Mecacyl, Bardhal,... très efficaces.
Si je le fais moi même, comment réaliser ce travail. J'ai vu sur des sites que des gars le faisaient eux mêmes avec une sorte de friteuse électrique mais sur des injecteurs de moteurs essence, pour une somme de 50, 60€.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce risqué pour moi (bain d'essence chauffé) et pour mes IP?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci d'avance pour vos contributions.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2011, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Si t'as des dauphins dans le coin tu leurs laissent tes injos cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 03:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai toujours entendu dire que les IP ne se réparaient pas (ni ne se nettoyaient pas), c'est certainement la raison qui fait que Volkswagen vend ses injecteurs pompes si cher (700 € pièce il me semble) !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut VT.N,

Mais alors, qu'appèlent-ils échange standard pour ce type de pièce? Il s'agit bien de pièces reconditionnées?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Trouves toi du Kent Fuel Guard II
Ca va te nettoyer les injecteurs, et dissoudre les particules d'eau dues à la condensation dans ton réservoir.

Tu peux voir chez VW/Toyota ou Opel si ils en ont pas qui traine ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pete McFly a écrit:
Salut VT.N,

Mais alors, qu'appèlent-ils échange standard pour ce type de pièce? Il s'agit bien de pièces reconditionnées?

Salut,

Je ne saurais te dire. J'en ai eu un entre les mains, c'était comme si il était neuf.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 12:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
L echange standard ce sont des piece deja utiliser qui sont entierement demonter et il change toute les piece d usure avec un gros nettoyage de la piece complet ( en gros il garde juste la carcasse )


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, mais je pense que les injecteurs sont un cas à part.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 10 Fév 2010, 18:54
Messages: 1038
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Comme Boramotion le dit, les injecteur échange standard sont des vieux injecteurs HS qui ont été reconditionner (c'est à dit, réparer et changements des éléments défectueuses) retravailler par bosch, delphi, siemen ou denzo selon le types de véhicule comme du TDI, HDI, DCI, CDI, DTI etc, moi j'en vends au boulot et pas de problème rencontrer avec mes clients, au contraire tu les payeras largement moins cher que du neuf...

Par contre Pete, tu peux faire un nettoyage à ultrason ça leur fera du bien à tes injecteurs, au faite le bac de nettoyage à l'utrason resemble à une friteuse mais s'en est pas une, puis passage de banc test injecteur pour voir les valeurs de pisse de tes injecteurs, au moins tu verra leurs état de santé, va voir des spécialistes dieselistes pour ça genre AD, GroupeAuto ou Dieselistes...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 23:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Moi j'ai toujours compris que les injecteurs pompe ne pouvais passé aux ultrason car on ne peut pas les faire "travaillé" lorsqu'ils sont dans le bain donc il y a des chance que les résidus de crasse qui sont décollé via les ultrason et ne sont pas évacué car injecteur fermé et viennent colmaté tout le bordel.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Cryz a écrit:
Moi j'ai toujours compris que les injecteurs pompe ne pouvais passé aux ultrason car on ne peut pas les faire "travaillé" lorsqu'ils sont dans le bain donc il y a des chance que les résidus de crasse qui sont décollé via les ultrason et ne sont pas évacué car injecteur fermé et viennent colmaté tout le bordel.


C'est aussi ce que l'on m'a toujours dit, notamment des professionnels.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2009, 19:28
Messages: 997
Localisation: Dijon, Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Colmater quoi?

Un bain à ultrason ça dissous les dépots et des dépots entre le piston de l'élement pompe et l'électrovanne doit pas en avoir des tonnes vu que ca travail mécaniquement dans l'arrivé c'est surtout au niveau du nez que les dépots se font, maintenant vu les pressions d'injection (2000 bars) le peu de dépot present dans l'élément pompe va vite etre expulsé...

Pour info aussi, si on ne veut vraiment pas prendre de risque, quoi qu'ils sont à mon sens imaginaires, des injecteurs pompe ça a un nez qui se démonte donc tu démontes uniquement le nez et tu ne passes que celui-ci au bain ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 10 Fév 2010, 18:54
Messages: 1038
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Mon collègue à l'atelier, m'a confirmer avoir déjà passer des injecteurs pompes au bain à ultrason juste pour retirer tout les dépôts extérieurs pour que l’extérieur soit propre en générale, surtout pour les nezs et préconise au remontage de mettre un coup d'injection5 ou autres produit du même types dans le réservoir pour nettoyer l'intérieur de l'injecteur. Avec 2000 bar de pression (comme Borat le dit) + le produit ça leur fait du bien aux injecteurs...
Et comme mon collègue dit l'injecteur pompe c'est encore plus simple que du common rail qui a une pression de 1800 bar qui est obliger de passer au banc de test (EPS 200 BOSCH) pour déterminer si il sont HS ou pas, que l'injecteur pompe on peut le diagnostic si il est HS sur le véhicule...

Pour résumer le tout, on peut les passer dans bain de nettoyage à ultrason, mais bon courage pour le démontage, vu le boulot qu'il y a pour les démontent, en général mon collège en fait que quand un professionnel a démonter une culasse et en même temps profite pour nettoyer les injecteurs...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.364s | 20 Queries | GZIP : Off ]