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MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:45 
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Je sais pas pourquoi.... je sens déjà la soudure.... :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 22:03 
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Alexandre60155 a écrit:
tu t'arrete jamais c'est pas possible sa !!!


Chui comme une blonde devant la machine à café...tant que je gagne je joue :mrgreen:

ricco34 a écrit:
Sacré boulot que tu fais sur ta 4 motion Thomas :applause:


Merci Eric :merci: ;)

den's30 a écrit:
Je sais pas pourquoi.... je sens déjà la soudure.... :mrgreen:


Je suis sûr que t'es encore plus pressé que moi :lol:

Bon allez, on va dire au moins autant :!:


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 22:11 
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La sortie V6, ça va être une merveille sur la 4 motion :love:


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 22:14 
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ricco34 a écrit:
La sortie V6, ça va être une merveille sur la 4 motion :love:


J'ai pris le spoiler troués, depuis le temps que j'ai les capteurs de RDR dans mon garage, ça sera l'occaz de les brancher :!:


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MessagePosté: 30 Juin 2011, 03:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello :hello:,

Magnifique boulot sur cette TDI :nikel:

Steph 8)


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MessagePosté: 30 Juin 2011, 12:54 
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Highline + de Avr 2003
nickel tout ça !! ;) du très beau boulot !!! rhaaa pi le 4motion .. je regrette quand même un peu de ne pas avoir craqué a l'époque .. me suis contenté de 2RM ...


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MessagePosté: 30 Juin 2011, 21:04 
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den's30 a écrit:
Je sais pas pourquoi.... je sens déjà la soudure.... :mrgreen:


[/quote]
Je suis sûr que t'es encore plus pressé que moi :lol:

Bon allez, on va dire au moins autant :!:[/quote]


J'ai hate de voir ce que ça donne....... :boxe:


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MessagePosté: 02 Juil 2011, 11:19 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
salut thomas :hello:

j'étais encore jamais passé par ici. ta fait du bon boulot sur ta golf.
et les frein de R32 une pure merveille sa doit freiné fort.

benoît ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2011, 15:00 
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Golf IV TDI 115
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steph49500 a écrit:
Hello :hello:,

Magnifique boulot sur cette TDI :nikel:

Steph 8)



Merci Steph, la suite va t'intéressé ;)

den's30 a écrit:
J'ai hate de voir ce que ça donne....... :boxe:


Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

benoît a écrit:
salut thomas :hello:

j'étais encore jamais passé par ici. ta fait du bon boulot sur ta golf.
et les frein de R32 une pure merveille sa doit freiné fort.

benoît ;)


Merci benoit ;)

Le rodage des plaquettes se poursuit au fil des kilométres et c'est clair que c'est un vrai bonheur, le train avant se plante littéralement dans le bitume, c'est halucinant, faut que je fasse gaffe à mes pneus :D


Petit retour d'expérience sur l'"upgrade" des pivots de S3/R32.


Déja, je peux vous confirmer que les S3 sont elles aussi équipées de ces pivots (ce qui élargi le champs de recherche pour les intéressés)

Le pourquoi de ce montage :

VW et AUDI ont montés ce pivot sur les S3 et R32 car ces deux chassis sont rabaissés (de 20mm de mémoire) par rapport à leur petites soeurs respectives.

Principe du rabaissement :

Rabaisser une voiture revient à raccourcir la distance entre le berceau et la route, sans modifier la hauteur des parties "mobiles" du train (jambe de force et roue).
Mais rabaisser a aussi pour inconvénient d'amplifier les "variations".

Variations...qu'est ce que c'est??

Un schéma sera plus clair pour tout le monde

Image

Vous avez donc 2 demi-trains avant représentés, à gauche la hauteur d'origine, à droite avec un chassis rabaissé.

Si on part du principe que ces deux demi train roulent à la même vitesse et se prennent la même bosse sur la route :

L'extrémité de biellette de direction va donc dans les deux cas monter et descendre brutalement car l'amortisseur va "encaisser" la bosse.

La "course" de la biellette est ici schématisé par le cercle orange, ayant pour centre le point d'encrage sur le barreau de direction (ou barreau de crémaillière).

Description étape par étape : La bosse passe sous le pneu, on a :

1 : la roue qui remonte brutalement dans l'aile, entrainant donc dans ce mouvement toutes les autres parties mobiles : biellette, triangle et transmission.

2 : la biellette remontant, elle décris donc un arc de cercle, ce qui modifie en même temps la position de la roue par rapport à celle du volant un très court instant.

3 : La "variation" : c'est donc l'écart axial entre la position de la roue sans contrainte et la position au sommet de la bosse.

4 : L'incidence de cette variation sur la position de la roue : elle tourne légèrement.

Sur ces deux schémas, on constate donc qu'avec la même bosse prise à le même vitesse, on a 2 variations très différentes :

Dans le cas du chassis d'origine, l'écart est peu important, on ne le ressent quasiment pas.

Dans le cas du chassis rabaissé, l'écart est beaucoup plus net et se ressent d'autant plus dans la direction, donc plus on rabaisse, plus la variation grandit, et cela de manière exponentielle.

La solution en théorie :

Il faut donc trouver une solution pour "compenser" le rabaissement de la caisse, dans le but de retrouver un angle du couple biellette/triangle quasi d'origine, tout en étant rabaissé.

La solution en pratique :

C'est donc la raison pour laquelle les pivots des R32 et S3 sont différents. Différent oui, mais c'est quoi cette différence?

Sur une golf 4 ou A3 normale, la biellette de direction vient se "poser" par dessus dans le logement du pivot, donc si on la rabaisse, l'extrémité de la biellette est nettement plus haut que son point de fixation sur le barreau de direction.

Sur une R32/S3, cette même biellette se fixe par dessous dans le logement du pivot, la portée conique est inversée, donc à l'arrêt, la biellette est quasi parallèle au barreau de crémaillère, ce qui réduit la variation.

Les triangles de R32/S3 sont eux aussi différents des autres modèles pour les mêmes raisons.

Voila l'explication ;)

Illustration avec une vue du demi train de ma golf :

Image

La photo est pas terrible (contre jour et téléphone) mais elle suffit pour voir qu'au sol, ce montage est bien équilibré, la biellette est quasi droite et le triangle aussi, tout en étant rabaissé.

Le résultat en pratique :

Si vous montez des triangles et pivots de R32/S3, vous allez donc obtenir une direction plus précise, quelle que soit la vitesse.

L'avantage aussi est de préserver les biellettes, car elles "travailleront" dans un angle normal, prévu à cet effet.

La direction sera ainsi plus souple.

Bonne recherche de pièces et bon montage à tous, vous ne le regretterez pas ;)


Dernière édition par tdi84 le 02 Juil 2011, 18:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2011, 15:51 
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Hello :hello:,

Très sympa cette explication ;)

Vivement que je monte ma fusée de type R32, les impressions viendront ensuite, un tuto sera certainement réalisé à cet occasion :D

A plus

Steph 8)


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MessagePosté: 02 Juil 2011, 17:16 
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Salut Thomas,

Jolie explication, je me coucherais moins bête ce soir :mrgreen: tu es un puits de science :applause:

A+ eric


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 17:07 
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toujours au top ce Thomas.
je s'en que je vais bientot depenser des sous moi :)


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 22:43 
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Merci Steph :merci:


ricco34 a écrit:
Salut Thomas,

Jolie explication, je me coucherais moins bête ce soir :mrgreen: tu es un puits de science :applause:

A+ eric


Merci Eric, mais l'idée de viens pas de moi, je n'ai fait que l'appliquer ;)

GolfGTTDI90 a écrit:
toujours au top ce Thomas.
je s'en que je vais bientot depenser des sous moi :)


Merci ;)

Je sens que je vais encore démonter ta golf :lol:


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 23:01 
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Tu es trop Modeste Thomas :mrgreen: ;)


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 17:33 
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tres propre ton travail effectuer sur ta golf 8)
a savoir qu'on peut trouver des triangle de R32 complet sur oscaro (pour ceux que sa interresserai) a condition de les prendre dans la section audi TT (les premieres)
les triangle montée sur les premiere audi TT sont identique au R32 et S3!
sinon petite question, qu'elle durite de frein a tu mis au final??? :idea:


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 20:05 
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Loulou Golf TDI a écrit:
tres propre ton travail effectuer sur ta golf 8)
a savoir qu'on peut trouver des triangle de R32 complet sur oscaro (pour ceux que sa interresserai) a condition de les prendre dans la section audi TT (les premieres)
les triangle montée sur les premiere audi TT sont identique au R32 et S3!
sinon petite question, qu'elle durite de frein a tu mis au final??? :idea:



Salut loulou ;)

Les durites sont des goodridge modèle R32, commandés en Angleterre bien moins cher que chez nous ;)

A tous ceux qui suivent mon post et avec qui je communique par texto/téléphone, merci de m'envoyer un texto pour me rappeler vos numéros, j'ai effacé tout mon répertoire sans faire attention :cry:

:hello:


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 20:07 
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Ah m*** je t'envois ça de suite, faudrait pas que tu perde mon numéro cyp


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 20:51 
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J'adore ta nouvelle présentation de première page..! ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 08:54 
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Il commence a prendre la poussier se garage :-( !!! ca avance ??


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 12:58 
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Je suis du pontet , c a coter de avignon . Ton boulot est énorme , je roule en touareg v6 tdi , la golf me manque ! Quand tu veux pour une rencontre


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 13:17 
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Et un de plus ds le vaucluse !!! Ca srempli c'est cool


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 23:10 
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den's30 a écrit:
J'adore ta nouvelle présentation de première page..! ;)


Merci mec :mrgreen:

hardys a écrit:
Il commence a prendre la poussier se garage :-( !!! ca avance ??


C'est clair je viens plus trop ici en ce moment, je trouve plus le balais :mrgreen:

jojo84130 a écrit:
Je suis du pontet , c a coter de avignon . Ton boulot est énorme , je roule en touareg v6 tdi , la golf me manque ! Quand tu veux pour une rencontre


Bienvenu à toi ;)

Merci du compliement ;)

Pas de soucis pour la rencontre ;)

hardys a écrit:
Et un de plus ds le vaucluse !!! Ca srempli c'est cool


C'est clair + 1

;)


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:24 
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Alors ca avance alors la golf ?? questu nous a fais de beau depuis ?


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:58 
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hardys a écrit:
Alors ca avance alors la golf ?? questu nous a fais de beau depuis ?



surrrrppprrrriiiiisssseeee............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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