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MessagePosté: 31 Juil 2011, 11:24 
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Inscription: 30 Juil 2011, 19:38
Messages: 4
Région: 88

Golf IV TDI 115
Edition de Oct 2000
Bonjour à tous,

sur ma Golf 4 année 2000 198000 km au compteur, je me suis aperçu que la circulation dans le circuit de refroidissement ne se faisait pas bien.
La durite du haut est bouillante et dure, alors que la durite du bas ,qui sort du radiateur pour aller au moteur est completement froide.
Ma température au compteur est bien a 90°, pour info le radiateur à été changé recement.
Moi j'ai changé la sonde de température + le carlostat hier et j'ai toujours le même souci.
Es ce que sa pourrait être la pompe à eau ?
je trouve que le carlostat souvre un peu tard ( je l'ai testé dans une casserole d'eau chaude, et il c'est ouvert quand l'eau c'est portée à ébulition).

J'aimerais avoir votre avis avant de changer la pompe à eau.
Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 31 Juil 2011, 18:45 
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VIP
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Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

quelque fois,sur les pompes a eau,l'helice de circulation se desolidarise de l'axe ,donc la circulation se fait mal.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 31 Juil 2011, 20:22 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Juil 2011, 19:38
Messages: 4
Région: 88

Golf IV TDI 115
Edition de Oct 2000
Salut,
j'ai démonte le thermostat cet après midi et j'ai mis en route le moteur 5 secondes pour voir l'hélice de la pompe, elle tournait bien.
Par contre, j'ai vu qu'il existait des thermostat avec ouverture à 80°, je sais ce qui est monté d'origine ( 87° je pense ?).


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MessagePosté: 31 Juil 2011, 20:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Juil 2011, 19:38
Messages: 4
Région: 88

Golf IV TDI 115
Edition de Oct 2000
la distribution à été faite il y a 30 000 kms j'espère qu'il on changé la pompe!!!


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 20:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

J ai vu quelques cas sur un 115 de joint de culasse a cause d une pompe a eau defectueuse... fais gaffe!


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