Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2011, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 31

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Bonjour les golfistes,

Voila j'ai une golf 4 tdi 115 sport + de 2001 et j'ai effectuer ce matin la recharge de ma clim ! Je possède une clim auto via le climatronic. Il s'avère que le compresseur de clim ne déclenchais pas avant, mais cela provient aussi que je n'avais plus du tout de gaz dans le circuit.

Il y a maintenant le plein de gaz mais le compresseur ne se met toujours pas en route ! Est-ce que cela peut provenir d'une sonde ou bien des electro-aimants ou encore d'un simple fusible (si il y en a) ou bien du compresseur lui même ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci

Fred

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2011, 15:13 
J'passe tout mon temps ici

Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commence par regarder les fusibles (habitacle N° 5, 16, 25 et sur la batterie N° 164 et 180 voir ici: viewtopic.php?f=82&t=622 ) ainsi que les eventuels codes defauts sur le climatronic:

viewtopic.php?f=82&t=63907

et si il y en a poste les ici...

;)

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 11:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Salut,

Alors j'ai bien regardé les fusible comme tu me l'as conseillé (habitacle N°5, 16, 25 ainsi que le 164 et 180 sur la batterie) et il sont tous bon !

J'ai ensuite regardé la manip sur le climatronic pour les codes erreurs et il c affiché un code 318 ou 319 je sais plus trop. Je l'ai effacé et le code 444 c'est affiché donc ça me parait ok ! J'ai l'impression que la souflante est plus puissante maintenant ( c'est peut etre qu'une impression...) en revanche le compresseur ne déclenche toujours pas...

Merci pour ton aide

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 11:08 

Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il aurait fallu noté les codes defauts mais 318 correspond au pressostat, il faudrait que tu regrade a nouveau pour voir si il n' est pas revenu...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Bonjour,

essaye de brancher le compresseur à la batterie en direct, si ça le fait tourner alors il est fort probable que ça soit le relai qui se trouve sous la batterie qui a lâché et qu'il faut changer

bon courage

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Bonjour,

Oui je prend ca en note ! Je vais essayé des que j'ai un peu de temps devant moi car je n'ai toujours pas pu resoudre ce pb. Tu me dit qu'il y a un relais sous la batterie ? est ce que je peu pas tout simplement le testé avec un ohmètre ? je vais regardé ca parce qu'il commence a faire un peu chaud dans ma golf !!^^

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2011, 10:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Bonjour,

Désolé, je ne sais pas si tu peux le tester ni avec quel outil.
mon ancien relais était gravement fissuré !!du coup je n'ai pas hésiter à le remplacer ...

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure