Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
hello,

non pour moi il ne resoud rien, il dissimule seulement le probleme qui est ailleurs (dans ton cas le demareur peut etre)...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
Havoc a écrit:
Ben il résout le problème de démarrage à chaud. En tout cas, si c'est en attendant de changer le démarreur, je trouve ça pas mal.


:hello: Moi j'avais ce souci de démarrage a chaud et Farnouche m'avait passé le codage de ma boite en auto et ça n'a rien a changé pour ma part, aucune différence pourtant c'était bien le démarreur qui était en cause :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
Justement je l'ai vu à midi et il est témoin, démarrage galère en mode normal, direct en auto.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
Guedin a écrit:
hello,

non pour moi il ne resoud rien, il dissimule seulement le probleme qui est ailleurs (dans ton cas le demareur peut etre)...


En même temps que de démarrer direct à chaud, je n'ai plus les secousses que j'avais en bas régime. J'ai effectué le test ce midi avec l'aide de Farnouche, perso je démarre direct à chaud, et je n'ai plus les vibration à bas régime, donc c'est boite auto pour moi.

Après peut etre que ça use certaine pièces, mais pour le moment ça me va.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

alors je pense que tu exposes 2 problemes bien distincts, tous deux peuvent etre effectivement masquer par le codage auto:
1) le probleme de demarage a chaud qui concernerait le demareur...
2) les secousses en bas regime (frissons du tdi) qui pourraient provenir d' un probleme du calculateur...

dans tous les cas si ce codage te conviens, c 'est ton opinion, je la respecte et en suis ravis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Déc 2010, 23:43
Messages: 11
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Autre Seat Autre
Autre de Jan 2007
Salut à tous,

Désolé de remonter ce post mais j'aurai quelques petites interrogations suite à toutes les infos données.
j'ai le même soucis sur un ibiza cupra TDI, donc 1.9 tdi.
A ma dernière révision chez Seat, le mécano m'a dit que mon démarreur n'avait pas assez de pêche pour les démarrages à chaud.

Mais je voudrais être sur qu'il ne s'agisse pas de la batterie ... si la batterie commencait à fatiguer, je ne devrais pas avoir ce problème à chaud comme à froid ? Quel moyen pour la tester ?

merci d'avance :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je pense que oui pour une fois et contrairement a certains ton mecano ne raconte pas de cracks, c 'est un probleme qui n' est plus un secret sur les Tdi qui proviendrais d' une mauvaise calibration d' origine du demarreur...

pour etre sur que cela ne proviens pas de la batterie tu peut mettre les pinces avec une autre voiture lorsque le moteur est chaud et voir si il y a une difference ou pas mais je n' y crois guere...

tu peut egalement debrancher la sonde de temperature de liquide de refroidissement ce qui simule l' etat froid du liquide et si le moteur se lance bien, je pencherais donc egalement pour le demarreur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2010, 11:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Déc 2010, 23:43
Messages: 11
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Autre Seat Autre
Autre de Jan 2007
Ok ok merci pour ton aide ...

Il me semble évident qu'en débranchant la sonde, je démarrerai mieux, vu que le moteur croira que mon moteur est froid ... je vais faire le test des câbles, si pas de changement, j'opte pour un démarreur à changer :)


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 24 Déc 2010, 22:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
jun un ami a eu le meme probleme
resultat demareur

cela viendrais que le demarreur fonctionne en 12v a froid 6v a chaud


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2010, 23:41
Messages: 89
Localisation: Saint-Avold
Région: 57

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
bonjour voila j'ai le même soucis j'ai changer mon démarreur il y a quelque mois de cela au début s'était vraiment nickel mais le problème est revenu
Le chef mécano de chez vw ma dit que ça pouvait être la batterie ou la sonde de température, avant de changer de batterie j'ai fais un test avec un ami et des câbles et la elle démarrer bien du coup je viens de changer la batterie c'est déjà mieux mais a certain moment elle galère quand même
Vous en pensez quoi sonde de temp. au final ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2011, 22:17
Messages: 2
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous,
Le même problème est apparu sur ma Golf depuis quelques temps.
Encore hier soir, après un tout petit parcours genre 2km, j'ai arrêté la voiture 2 minutes et bingo : ne démarre plus.
Heureusement je n'ai pas du insister longtemps, au 3ème essai elle est repartie, mais avec un peu de mal.
Le démarreur semble fonctionner, c'est le moteur qui ne se lance pas. Il semble "étouffé", il tousse un peu, puis enfin part.
Je précise que ma batterie est quasi neuve car changé il y a 6 mois environ.

J'en avais parlé à un ami mécano qui m'avait parlé d'un prise d'air sur le filtre de gasoil. Lors de ma dernière révision chez VW je l'ai signalé, et quand j'ai repris la voiture il m'ont dit avoir changer des joints sur le filtre à gasoil.
Mais bon, ça n'a donc pas résolu le problème..

Je demande donc votre avis, avant de reprendre rendez-vous chez VW et qu'il me change encore un truc a plusieurs dizaines (centaines?) d'€€ pour finalement ne pas résoudre mon problème (c'est pas la première fois qu'ils me font le coup...)

Démarreur ? bougies ?
Je précise que ma titine a 321000km :mrgreen: et que je pense que ces 2 éléments sont d'origine cyp
J'avais aussi déjà parlé des bougies chez VW mais ils m'ont dit que de ce côté là ça allait bien.
Et pas de défaut au passage à la valise...

Aidez moi à partir en vacances en toute sérénité :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 08:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2011, 09:30
Messages: 11
Région: 33

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Salut tout le monde

J'ai le même souci depuis quelque temps sur ma Golf TDI 110 de 99: démarrage difficile a chaud et en débranchant la sonde ça démarre au quart de tour comme à froid ! J'ai donc changé le démarreur par un neuf (100€); rien n'a changé. En mettant le VAGCOM il me signale "sonde température défectueuse". Je viens de l'acheter chez VW (34 € TTC) , je l'ai changé hier et rien à faire !! J'ai essayé la dernière option ( alors qu'elle devait être la première je pense) brancher la batterie sur une autre et la miracle ça démarre bien . je pense avoir trouvé la solution mais je ne suis pas convaincu car la batterie n'as pas l'air d'être vraiment fatigué, J'ai pas envie d'investir encore plus de 100 € dans une batterie neuve ( la facture commence à être salée :-( .
Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne vacances :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:16 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pour ta batterie essais de voir s'il faut rajouter de l'eau déminéralisé + charge la bien sa devrai le faire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2010, 23:41
Messages: 89
Localisation: Saint-Avold
Région: 57

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
j'avais exactement le meme diagnostic que toi pour la batterie je l'ais changer c'est vrais c'est mieux mais ca deconne quelque fois encore il me reste la sonde a changer et si ca ne va pas mieux ben pour ma part ca restera comme ca


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 01:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2010, 23:41
Messages: 89
Localisation: Saint-Avold
Région: 57

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
voila j'ai changer ma sonde de temp aujourd'hui resultat catastrophique c'est exactement pareil voir pire donc apres avoir changer la sonde demarreur et batterie j'ai fini par coder ma boite en auto resultat nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2011, 19:59
Messages: 126
Localisation: Valence
Région: 26

Golf IV TDI 110
GTI de Aoû 1999
Même soucis pour moi , j'ai changé : batterie , sonde de température , bougies mais c'est toujours pareil ! je crois que le remplacement de mon démarreur est inévitable ...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2010, 23:41
Messages: 89
Localisation: Saint-Avold
Région: 57

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
j'ai dis plus haut je ne sait pas si tu a vu que je l'avais aussi changer s'etais nickel pendant 1 moi puis c'est revenu j'ai parler avec golfopeos qui lui peut faire une modif pour que ca demarre nickel mais je ne sais pas comment


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 01:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Vous changer la batterie c'est mieux un certains, c'est cool, apres ça redeconne.

Je dirais simplement regarder du cote de l'alternateur, si en branchant une 2em batterie ça aide c'est p'tre que l'alternateur charge pas assez.


Je dis ça je dis rien cyp






J'ai juste eu le meme coup, changer l'aterno et depuis nikel


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 01:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2010, 23:41
Messages: 89
Localisation: Saint-Avold
Région: 57

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
possible oui c'est vrai que l'idée n'est pas dégelasse merci riri


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2011, 17:49
Messages: 59
Localisation: CASSEL
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
salut à tous, voila je possède un tdi 110 moteur ahf de 99, depuis peu, la voiture refuse de démarrer a chaud et éprouve des difficulté à froid (de temps en temps) donc pour info la sonde de température est H.S ( aiguille toujours au zéro) est t'il possible que la panne vienne de la? merci d'avance pour vos réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tu as plusieurs problèmes:

démarrage a chaud = surement le démarreur hs (problème plus que connu...)
démarrage a froid = oui la sonde de T° Ldr intervient dans le préchauffage (au dessus de 9° pas de préchauffage...), sinon fusibles, relais 103 ou bougies Hs...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 07:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2011, 17:49
Messages: 59
Localisation: CASSEL
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
le démarreur viens d'etre changé, les bougie ont 1an


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences par remplacer la sonde de T° de Ldr, peut être que ca résoudras tes problèmes...

fais aussi un diag avec Vagcom pour vérifier les éventuels codes défaut...

pour ton problème de préchauffage, as tu vérifier les fusibles???
notamment le 162 de 50A ( ou 163 sur certains modèles) sur la batterie et le 34 de 10A sur le porte fusible intérieur...

problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2011, 17:49
Messages: 59
Localisation: CASSEL
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
salut bon après avoir eu une grosse galère cet aprèm ou la même a froid elle a refusé de démarrer j'ai vérifier tout mes fusibles, nickel par contre j'ai tripoté un peu les relais sous le volant parce que mon témoin de préchauffage ne s'allumé plus, et la miracle elle a redémarré. du coup passage chez vw pour achat d'une sonde et d'un relais tout neuf montant de la facture 60€ je monte tout ça demain et on verra bien. je vous tiens au jus en tout cas guedin merci de tes renseignement.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

oui n' hésites pas a nous poster ton retour, cela pourra servir a d' autres membres qui rencontreraient un problème similaire...

;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]