Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 18:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 85

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
bonjour,

je reviens vers vous car ma golf fait encore des siennes je ne la comprends plus.

cet hiver j'avais l'impression d avoir un trou à mon reservoir, apparemment rien de tout cela tout est revenu a la normale, peut etre l hiver rude qui a fait consommer plus

enfin bref maintenant j'ai d autres soucis, toujours ce bourdonnement, grondement à 130 (4000trs/min) agacant sur autoroute ainsi qu'un tremblement lorsque je relache la pédale d accélérateur a plus de 100 j'ai l impression qu'elle ne tient pas la route le volant vibre ainsi que le pédalier.

j'ai fait changer mes pneus avant + parallélisme tout était rentré dans la normale pendant 1 ou 2 mois mais maintenant ca revient

de plus quand la voiture est au ralenti j'ai un bruit métallique qui vient du pot d échappement qui semble vibrer enfin je me demande si ce n'est pas ce qui fait que ma voiture est bruyante?
le mecano me prenait pour un fou la derniere fois que je lui ai parlé de ca :(

si vous pouviez m'aider, si vous avez déjà eu ces symptomes ou si vous avez des pistes?

merci beaucoup a vous tous :D

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 20:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
personne ne veut m'aider?je vous ai tous gonflés :(

je me demandais si la courroie de distribution ou d'accessoires ne pouvait pas jouer un rôle dans le cas d'un moteur bruyant?la mienne devrait etre changée depuis 10000 kms...?

a votre avis cela peut avoir une incidence?

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 13:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 24

Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Salut !!

pour le bruit t'as regardé coté admission ? durit débranchée...

pour les tremblements ça peut être plein de chose ! ton parallélisme a été fait mais est-ce que le garage a vérifié les routules avant ?
j'ai eu des tremblements similaires sur la miennes et c'était un cardan. tes soufflets ne sont pas déchiré, abimés ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 13:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 24

Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
ça n'a pas grand chose à voir avec la distribution mais je te conseille de la faire quand même ! Une rupture de courroie peut faire beaucoup de dégâts !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 15:34 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Tu as vérifié le serrage de tes écrous sur les roues ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
oui je sais je vais changer la courroie dans la semaine vaut mieux ca que peter le moteur mais pour la courroie d accesoire j'avais pensé qu'un roulement soit d alternateur soit de galet était mort?

apres je ne sais pas si ca peut venir d'un roulement de roue ou d'un cardan je n'arrive pas a entendre d' ou vient le bruit...
il arrive surtout vers 120-130 km/h mais j ai verifié aussi sur les autres rapports vers 4000 trs/min

mes pneus arriere sont a changer, cause possible?

je verifierai le serrage des boulons de roue par contre pour l admission je n'ai aucune idée pour verifier...

si vous pouvez me donner des solutions, merci ;) :D

et merci pour vos reponses

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 19:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Mêmes si ils sont récents, tes pneus se sont peut être déformés...

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
non impossible le bruit était déja présent depuis quelques temps bien avant de changer mes pneus mais ca va en s amplifiant c'est pour cela que je ne l'ai pas decelé c'est mes passagers qui m'ont fait la remarque sur autoroute ou c est impossible de se parler sans hausser la voix

je ne me rappelle plus depuis quand jai ce bruit malheureusement...

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
bonsoir,

pour info connaissez vous le nombre d heures approximativement pour un garage pour changer la distribution de ma golf ainsi que le prix total de cette opération?

le garage me facture 630 euros je trouve ca excessif... :idea: :grrr:

merci d'avance à vous ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,
Oui c'est un peu excessif mais pas du vol. Sachant qu'en pièce il doit pas en avoir pour plus de 110€ avec son fournisseur.. Après, quand les garagistes ont pas trop le temps il gonfle le prix comme ça si tu viens pas ba tans pis et si tu viens c'est bénéf!
Pour la mienne j'avais payé 460€.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 12:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
bonjour,

mauvaise nouvelle ca fait maintenant 2 semaines que ma golf est au garage ils ont confié le changement de la distribution a un interimaire tout juste sorti de bac pro bah il m'a bousillé la poulie d'arbre a came du coup mauvais calage de distri donc j'attend le retour de leur mécano a la fin de cette semaine...

fait chier une telle incompetence... :punition:

il m'a dit que le moteur n'avait pas voulu démarrer avec le mauvais calage de distri...est ce vrai?ou me cache t il des dégats dus a la mise en route du moteur mal calé?

merci beaucoup

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 15:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Un moteur mal calé c'est pas bon signe.
Le risque c'est que les soupapes rentrent en collision avec les pistons et là....
Mais bon ça n'arrive pas à tout les coup. Tout dépend la différence de calage entre le vilo et l'arbre à came.
Normalement ya tjs un pro qui vérifie le travail derrière. Car s'il te nique les soupapes c'est pour leur pomme et ça risque de leur couter cher!

Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure