Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2006, 11:54 
slt!
Je viens d'acheter un filtre green pour boite d'origine, ma question est la suivante
Est ce qu'on doit lubrifier les deux surfAce ou 1 seule avec le kit d'entretien lors du premier montage?
Merçi


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2006, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Je suis sur le point d'acheter un filtre de type "a vie"

Donc je connais bien les filtres KN et GREEN qui sont en coton. Seulement on me propose un pipercross pour moins cher, cependant ce type de filtre est en mousse et non en coton et j'ai peur que la perte de charge soie plus importante...

Donc ma question est : avez vous vu un test de filtre pipercross comparé aux autres marques ?

Si il y a des ventileux, qu'ils se magnifestent pour me dire si les pertes de charges sont plus importante dans la mousse plutot que dans le coton.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
A l'époque où je voulais changer mon filtre à air j'avais lu que le filtre mousse était déconseillé car il filtrait moins bien. Perso j'ai pris un filtre coton Green et j'en suis content.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Nov 2006, 17:02
Messages: 77
Localisation: beziers
vous saurez que le meilleurs filtres niveau perfomances et niveau tout dailleurs c'est pipercross c'est bien pour ca que c'est le seul qui est garantie a vie :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Xess Golf a écrit:
vous saurez que le meilleurs filtres niveau perfomances et niveau tout dailleurs c'est pipercross c'est bien pour ca que c'est le seul qui est garantie a vie :wink:


KN est aussi garantie a vie, enfin sur celui de ma moto en tout cas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 25 Avr 2006, 16:34
Messages: 620
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Angebenoit a écrit:
Xess Golf a écrit:
vous saurez que le meilleurs filtres niveau perfomances et niveau tout dailleurs c'est pipercross c'est bien pour ca que c'est le seul qui est garantie a vie :wink:


KN est aussi garantie a vie, enfin sur celui de ma moto en tout cas.


pour les voitures aussi il est garantie a vie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Jan 2006, 10:52
Messages: 665
Localisation: haguenau ( 30km au nord de strasbourg )
Région: 67

Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Mais la durée de vie des filtres Green est de seulement 100 000 km :?
Car il y a une couche de coton en moin en comparaison des filtres KN !!
D'ou le pourquoi du prix qui est moindre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 11:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Perso je me suis renseigné et je trouve que quand tu regardes le temps et l'argent que tu perds à achetter les filtres "longue vie" + le produit nettoyant + les démonter tous les 15 000km + les nettoyer je trouve que le plus simple est d'aller dans un centre auto et d'achetter un bon vieux filtre Purflux ou Mann et de le changer tous les 30 000 km...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2007, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Angebenoit a écrit:
Je suis sur le point d'acheter un filtre de type "a vie"

Donc je connais bien les filtres KN et GREEN qui sont en coton. Seulement on me propose un pipercross pour moins cher, cependant ce type de filtre est en mousse et non en coton et j'ai peur que la perte de charge soie plus importante...

Donc ma question est : avez vous vu un test de filtre pipercross comparé aux autres marques ?

Si il y a des ventileux, qu'ils se magnifestent pour me dire si les pertes de charges sont plus importante dans la mousse plutot que dans le coton.


Alors, ça tombe bien, je suis dans le sujet justement.
Suite à ma reprog ATH, Bruno m'a dit que les filtres papiers type FeuVert/Norauto/etc... sont moins bons que les filtres papier constructeur. Or j'ai un FeuVert justement.
Donc tant qu'à faire, j'ai décidé de remplacer le filtre papier par un K&N coton huilé, comme j'avais sur mon GT-Turbo il y a 10 ans.
Quand j'ai été voir mon ami Astil (vendeur en centre auto), il s'est renseigné pour ma commande, et ensuite il m'a rappelé pour que je prenne plutôt le Pipercross pour les raisons suivantes :
- Les filtres huilés ont comme inconvénients de salir le débit-mètre plus rapidement à cause justement des particules d'huile qui s'en échappent avec le temps.
- Le Pipercross en mousse est donc un filtre "sec" mais qui se nettoie également avec un kit approprié comme le K&N, donc il garde également ses perfs dans le temps.
- L'efficacité est comparable au K&N.

Donc j'ai opté pour le Pipercross (que j'attends actuellement car il est en rupture de stock).
Ceci dit, K&N reste de la super qualité, et j'aurais pris ça si il n'y avait pas eu le paramètre "encrassement du DM".

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pour l'encrassement du débimètre que ce soie un KN ou pipercross pour moi le risque est le même car dans les 2 cas tu lubrifies le filtre. Le filtre mousse retien surement mieux l'huile ce qui évite d'encrasser le débimètre. Le tout est de ne pas mettre trop d'huile sur le filtre.

J'ai un KN sur ma moto depuis plus de 4 ans, je le lubrifie juste comme il faut et il n'y a pas d'huile qui part du filtre pour aller vers le moteur :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Angebenoit a écrit:
Pour l'encrassement du débimètre que ce soie un KN ou pipercross pour moi le risque est le même car dans les 2 cas tu lubrifies le filtre. Le filtre mousse retien surement mieux l'huile ce qui évite d'encrasser le débimètre. Le tout est de ne pas mettre trop d'huile sur le filtre.

J'ai un KN sur ma moto depuis plus de 4 ans, je le lubrifie juste comme il faut et il n'y a pas d'huile qui part du filtre pour aller vers le moteur :wink:


Non, le Pipercross n'est pas lubrifié puisqu'il est justement en mousse et non en coton. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2007, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 13:27
Messages: 689
Localisation: Nice
TSW a écrit:
Alors, ça tombe bien, je suis dans le sujet justement.
Suite à ma reprog ATH, Bruno m'a dit que les filtres papiers type FeuVert/Norauto/etc... sont moins bons que les filtres papier constructeur. Or j'ai un FeuVert justement.
Donc tant qu'à faire, j'ai décidé de remplacer le filtre papier par un K&N coton huilé, comme j'avais sur mon GT-Turbo il y a 10 ans.
Quand j'ai été voir mon ami Astil (vendeur en centre auto), il s'est renseigné pour ma commande, et ensuite il m'a rappelé pour que je prenne plutôt le Pipercross pour les raisons suivantes :
- Les filtres huilés ont comme inconvénients de salir le débit-mètre plus rapidement à cause justement des particules d'huile qui s'en échappent avec le temps.
- Le Pipercross en mousse est donc un filtre "sec" mais qui se nettoie également avec un kit approprié comme le K&N, donc il garde également ses perfs dans le temps.
- L'efficacité est comparable au K&N.

Donc j'ai opté pour le Pipercross (que j'attends actuellement car il est en rupture de stock).
Ceci dit, K&N reste de la super qualité, et j'aurais pris ça si il n'y avait pas eu le paramètre "encrassement du DM".

:wink:


Merci pour toutes ces infos ! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 13:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
sinon tu as itg, c'est très bien aussi 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 18:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen de mieux placer mon admission pour avoir un gain plus important ?? svpImage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Je ne pense pas que ca joue beaucoup, mais ne peux tu pas essayer de réduire l'angle de ton coude au niveau de ton flexible ? Moi je mettrai l'entrée du filtre à air et le flexible à la verticale (par rapport à la photo), le long de la batterie. Tu dois pouvoir redresser ton manchon en inox non ? Dans ce cas, tu raccourci ton flexible.

Maintenant faudrait que tu nous donnes plus de details sur ton montage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
j'aimerai changer mon filtre mais quelle est la difference entre le green qui est plus chere et le pipercross qui l'es moins ??

Et lesquel fai ressortir un meilleur son


Haut | Bas
 Sujet du message: filtre
MessagePosté: 23 Fév 2007, 08:08 
garde tes sous ça fait rien je me demande si je consomme pas plus aussi avec.Quand je l'ai achete j'avais surement du fric a mettre en l'air comme d'autres sur le site.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2007, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
perso j ai mis un filtre a air k&n dans ma boite d origine et j en suis content .. lorsque j ai fait ma reprog ils m ont dit que le filtre ma fait gagner un peu moins de 5cv .. maintenant a savoir si c est une perte de sous .. je pense pas car la plupart sont garantie a vie .. du moins pour le k&n ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
qu'es que tu avais mis ced 16???
TU AS un liens steve ?? ou je peux en trouver ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
voila .. http://knfiltres.com/
moi j ai mis un qui remplace le filtre a air dans la boite d origine .. si tu vas dans mon 'garage' tu verras


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Marko30 a écrit:
qu'es que tu avais mis ced 16???
TU AS un liens steve ?? ou je peux en trouver ?


Tu peux aussi regarder le tuto pour le 1.6 16v pour le filtre KN. Il doit y avoir le lien ou je l'ai acheter aussi.

Apres si tu prend KN, Green, Pipercross ou autre ca revient quasiment au même. C'est plutot une question de préférence et de prix.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Oct 2006, 20:09
Messages: 978
Localisation: Saint pal en chalencon
Région: USA

Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
est-ce que quelq'un connait la taille du filtre a air pour golf 4 1.6 16V de 12/2000..105 ch..merci..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
Nico4343 a écrit:
est-ce que quelq'un connait la taille du filtre a air pour golf 4 1.6 16V de 12/2000..105 ch..merci..


359x185 mm je crois :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Oct 2006, 20:09
Messages: 978
Localisation: Saint pal en chalencon
Région: USA

Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
je voudrai en eter sur car je trouve plusieur dimensions pur le 1.6 16V et je veu tro un pipercross..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
regarde dans un des topic , c'est marque :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.292s | 20 Queries | GZIP : Off ]