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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 16:50 
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bonjour voila en voulant changer juste mes ressort mon filetage de clef a laine était pas très jolie et quand j'ai voulu remonter le tout avec mes ressort plus court la clef a laine ne tourner dans le vide comment procéder pour continuer a le sérait


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:01 
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Salut,

Il faudrait soit que tu "sacrifies" une clé allen, en la meulant un peu pour adapter a tête qui est foiré ou alors tu prends une clé polygonale et une pince étaux et tu maintiens la tige avec, c est la méthode un peu bourrin mais si tu arrives pas à faire une clé qui s adapte tu n' auras pas le choix.


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:34 
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Ok merci du conceil


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:55 
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De rien ;)

Par contre attention si tu te sers de la pince étau sur la tige de l' amortisseur met un chiffon épais pour le protéger car si tu marques la tige, pas bien (j' ai vu le pari il y a pas longtemps :lol: )


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 23:26 
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Sinon a la clé a choc ça se fera tout seul, mais bon faut en avoir une

Ou tu soude une clé dans le trou


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:38 
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fredinho_33 a écrit:
De rien ;)

Par contre attention si tu te sers de la pince étau sur la tige de l' amortisseur met un chiffon épais pour le protéger car si tu marques la tige, pas bien (j' ai vu le pari il y a pas longtemps :lol: )


ok pas de soucis


Riri16 a écrit:
Sinon a la clé a choc ça se fera tout seul, mais bon faut en avoir une

Ou tu soude une clé dans le trou


mes a la clé a choc on peut pas mètre de clé a laine dedans


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:42 
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Ben non. Le but de la clé a choc c'est que ça se fais tout seul, c'est comme une visseuse électrique, sauf que sca agit par accoup, ce qui permet d'éviter la rotation de la tige de l'amortisseur.

Tu met ta douille sur ta clé a choc, tu mets lla douille sur l'écrou et tu appuie sur le bouton jusqu'à ce que ce soit défait. Soit 30s voire 1min et encore.


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:43 
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a ok donc plus besoin de la clef a laine


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:51 
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Non c'est l'avantage et tu fatigue plus comme un con a tenir la clé allen et la clé plate de l'autre main.

Apres ça reste quand un outil qu'on utilise pas tout les jours, meme si très efficace quand y a besoin et qui doit couter un peu cher (j'utilise celle de mon pere sur compresseur donc je peux pas te donner de prix, car il avait acheter le compresseur avec plein d'outil y a fort longtemps)

Mais bon chez bricodepot ou casto ça doit se trouvait a un prix correct


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:27 
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J' avais cru comprendre qu'il voulait serrer et pas le démonter, ça change rien l'idée est bonne pour DÉMONTER car on ne sert jamais une vis ou un écrou à la clé à choc :non:

Cours de base de mécanique, une clé à choc sert à démonter et à approcher les boulons mais JAMAIS on bloque avec et encore moins une tige d' amortisseur ou le couple de serrage est aux alentours des 6 daN.m.

Donc si c est pour le desserrer vas y mais si c est pour serrer, NON


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:56 
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Le meilleur moyen c est de souder un bout de cle allen dans la tige !!


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:15 
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Merde pour la clef à choc merde


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:17 
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choops24 a écrit:
Merde pour la clef à choc merde


Pourquoi tu as serré avec ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 15:41 
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nan du tout c'est que j'ai que je trouve que les amortisseur sont moins serait que avant au niveau du filetage puis une autre petite question .Ya t'il un moyen de bien les serrer comme part mettre la voiture sur chandelle et compresser l'amortisseur avec le cric sous le triangle ou tout simplement la voiture sur sol


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:11 
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Non c est plus pratique la voiture au sol , tu pourras bien serrer mais la tige tournera quand même, mais t inquiètes si tu le fais au sol déjà et que tu sers jusque a ce que la tige tourne tu seras bon, pas plus de 6 daN.m donc ça ira et puis c est physiquement impossible que les perdes ;)


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:29 
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Perso j'ai serrer bon nombre de truc a la cle choc et ca n'a jamais bouger (dont mes amortos, des roues de voiture, de tracteur), mais il est vrai que la clé a choc est plus fais pour desserer.

Apres l'ideal est de serrer a la cle dynamo, mais bon c'est pareil faut en avoir une.

Sinon essai avec une grosse visseuse mais j''y crois pas la tige va tourner


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:36 
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Ben c' est sur ça va pas bouger à la clé à choc :heu:


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:47 
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Ben ecoute mes amortos sont en place depuis 2ans ca a pas bouger, les roues du tract depuis 3 il tourne tout les weekend, ca n'as jamais bouger.

Apres je dis pas que c'est le top du top, mais ca marche.

Le mieux etant une cle dynamo, pour serrer au bon couple, mais bon c'est pareil faut en avoir une, une bonne clé dynamo c'est pas donner, et on s'en sers pas tout les jours (tu vas me dire c'est la meme chose pour une cle a choc) et faut-y savoir s'en servir (car oui tout le monde ne sait pas s'en servir, meme si c'est pas specialement compliquer, pour le peut que la clé soit pas dans le meme unité que ta doc)

Apres chacun voit midi a sa porte. Moi je l'ai fais ca a pas bouger (j'ai refais, y a 3mois un controle apres avoir acheter ma clé dynamo, un serrage a la clé dynamo et c'etait quasiment bon). Et a mon taff les mecano du service maintenance font beaucoup de chose a la cle a choc.

Il demande une solution, je lui en donne une, meme si ce n'est pas le top, ca lui permettra au moins de remonter ces amortos, et d'aller les faire serrer correctement chez un mecano.

Et comme je pense pas qu'il est de poste a souder non plus.

De plus c'est pareil tenir le filetage avec une pince meme avec un chiffon desolé mais c'est pas mieux.


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:22 
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J ai bien préciser que c était bourrin de faire avec une pince, que c étais pour dépanner alors si tu lisais mieux ça serai bien déjà.

Tu crois qu un mécano va faire mieux si sa tige est flinguée, il sera bon pour changer d amortisseur c est tout

Et excuse moi mais entre serrer des roues de tracteur et une tige d' amortisseur il y a une différence

Après je vais pas discuter avec toi car t as l' air d 'être le genre de gars qui sait tout et qui a tout vu à 23 piges alors bon, je te laisse avec tes idées, perso ça fais 12 ans que je suis dans l' automobile et je fais pas mon précieux dès que quelqu’un dis le contraire de ce que je pense, car si tu lisais bien encore la aussi tu aurais vu que la clé à choc pour le dépanner j ai pas dit non.

je suis là pour faire partager mes connaissances et en apprendre aussi et non pour avoir le dernier mot comme toi apparemment .

Et comme tu dis chacun voit midi à sa porte


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:30 
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Pas de souci.

Je suis loin d'avoir tout vu et tout fais bien au contraire comme tu le souligne a 23 piges j'ai toutes la vie devant moi pour apprendre, et si je savais deja tout la vie s'annoncerait bien ennuyeuse.

Pardon j'ai p'tre mal lu certaines de tes reponses.

Donc je m'excuse si j'ai donner l'impression de m'emballer et d'avoir la science infuse.

Quel interet d'avoir le dernier mot? S'enfermer comme un ane et ne jamais rien apprendre?


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 15:57 
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Du calme les amie :)
merci pour tout vos conseil puis une autre question quand j'avais fait des devis tous les garage me demander un para et quand je retourne pour un para il me dise que sa serre a rien mes qu'il faut faire une géométrie . Que faire ?


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