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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:40 
Golfiste Fidèle
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Cherche pas plus loin elf 10w40 donc pas de 5w40 au normes 505.01 c'est obligé que ton arbre a came + poussoir on pris dans la gueulle car sans la norme 505.01 l'huile na pas la résistance nécessaire pour résister aux contraintes de cisaillement et protègé l'AAC.


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 09:04 
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Salut
Je me permet de m incruster dans ton post car je rencontre quelques soucis comme toi voir un peu plus
D abord +1 pour l huile qui n est pas la bonne donc tu as du bouffr ton aac et poussoirs
Moi aussi j avais un claquement,mais pas de perte de puissance ni fumées :?:
j ai demonté le cache culbuteur et j ai compris,AAC bouffé et poussoirs pareils,du coup j ai tout démonté et tout changé,mais malheureusement j ai encore un petit claquement "moteur chaud" et j ai l impression que ca vient d en dessous,je n ai aucune perte de puissance ni de fumée.Toi qui a demonté ton carter as tu remarqué du jeux sur tes bielles ou autres?En ce moment j ai pas le temps de redémonter ,donc je cherche un peu partout
Merci


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:26 
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bjr, apparement j'ai pas de soucis en haut, d'apres mon pote bien sûr... :roll:
par contre je n'avais pas de fumée, juste ce bruit à partir de 2200Trs/mn et perte de puissance.
pour le jeu, j'ai pas encore regardé :roll:
car je viens d'allé voir justement et je laisse égouté jusqu'a 15h aprés j'irai voir, là j'ai positionné les 2 du milieu pour pouvoir leurs démonter les chapeaux cet apres midi. :roll:


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 11:50 
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GTI Exclusive de Oct 2002
Ok
Bon courage et penses au photos ca m interesse
Moi pour ce fameux claquement j ai beaucoup de pistes mais bon laquelle sera la bonne
je pense a
---la pompe a huile(jeu au niveau de l axe ou chaine ou tendeur de chaine)????
---coussinets de bielles????
---coussinets de villebrequin(la si c est ca c est une autre histoire)????
---jeu au niveau axe du piston????
Et sinon tu as pris les pression de compression de tes cylindres????
Moi j ai pris les pressions et je suis faiblard
cyl 1: 18bars
cyl 2: 21bars
cyl 3: 21bars
cyl 4: 17bars
et le moteur a 45000kms et est un echange standart(ca craint)
sachant que le mini est de 19bars apparement et 5 bars d ecart maxi entre cylindres(selon la RTA)


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 15:42 
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Confort de Jan 2002
alors 1 chapeau demonté. j'ai regardé avant si y avait du jeu, donc un leger jeu lateral mais tres leger ;)

Image

Image

Image

Image

je les trouve pas trop abimé pour 129mkm :roll:
bon apres j'ai tenté de dessérer un du vilebrequin, mais la cle a ripé... :(
et j'y ai laissé un bout du pouce sur la tole séparatrice moteur/boite.... :cry: :cry: :cry:
donc là j'ai mal et je saigne :cry: :cry: :cry:

voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:23 
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Merde,soignes toi bien le doigt,sinon rien d alarmant pour ce coussinet,faut voir les autres,pour le jeu lateral c est normal(juste un poil),c est surtout si tu as du jeu de haut en bas ou bas en haut que la ca devient pas bon.
A+
PS:on est en 2011 pas en 2010 :lol: (photos)


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:29 
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pour la date c'est ma fille qui n'arrete pas de tripoter l'apn :roll:
pour le doigt, beh j'ai mal :cry: :cry:
ouais mes coussinets sont pas mal pour 129mkm :D
au moins ca :roll:
mais bon j'ai envoyé les tofs a mon pote, et là je viens de passer 15mn au tel avec lui. :cry:
pour lui mon vilo est cuit, :cry:


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:43 
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a cause des traces de chauffe bleue???j avais vu mais j avais un gros doute,ton vilo est rayé???Si il a ramassé faut voir avec un micrometre(si ovale ou pas),apres y a des cotes rectif mais bon des fois vaut mieux un moteur d occase complet


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:50 
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Storky a écrit:
a cause des traces de chauffe bleue???........... mais bon des fois vaut mieux un moteur d occase complet

c'est exactement ce qu'il m'a dit :cry:
donc en attendant son passage pour voir en vrai, quelqu'un aurait le couple de serrage des chapeaux de bielles, pour remonter... ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:11 
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30 Nm + 1/4 de tour soit 90°.
Lubrifier avant et normalement remplacer le boulon.


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:11 
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polor1 a écrit:
Storky a écrit:
a cause des traces de chauffe bleue???........... mais bon des fois vaut mieux un moteur d occase complet

c'est exactement ce qu'il m'a dit :cry:
donc en attendant son passage pour voir en vrai, quelqu'un aurait le couple de serrage des chapeaux de bielles, pour remonter... ;)

3 daN(ou 30N si tu preferes) puis serrage angulaire de 90° filetage et portée huilée(normalement vis a changer obligatoirement)
:hello:
Edit:Merde on etait deux a répondre en meme temps :lol:


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:19 
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ok, merci a vous 2 ;)
c'est juste pour la sortir du garage, je compte plus rouler avec de peur d'abimer encore + :(
en attendant de savoir ce que je vais faire..... :x


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 19:55 
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tout est remonté :D
là je laisse secher le joint du carter, demain je lui met l'huile (5w30). :roll:
puis apres on verra bien, mon pote mécano m'a parlé de la possibilité d'une soupape grippée aussi, vu que le bruit viens + du haut que du bas....mais bon là je suis a 2 doigt de lui mettre le feu :(

;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:34 
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Confort de Jan 2002
alors cet apres midi j'ai fait le tour de mes connaissances :nikel:
j'explique, 2 potes garagiste :heu:
le 1er qui me disait que pour lui ca venait du haut moteur :roll:
et le 2eme un agent de la marque au losange...qui s'y connait vraiment bien en mécanique, il a l'oreille... 8)
si vous voyez ce que je veux dire :roll:
sur ma Titine (golf 1 gti de 1981) il m'avait diagnostiqué les joint de queues de soupapes hs alors que tout le monde me disaient une segmentation...verdict >>>>>>>>>> jdq :applause:
et là je me suis souvenu de lui :?
et donc pour en venir au fait que pour lui c'est une soupape d'admission qui déconne, elle resterait un peu ouverte...du coup une partie des gaz d'echappement passeraient par là et ca serait ca qui fait le bruit roque au ralentit, et le claquement a haut régime :roll:
donc je lui laisse demain soir, et jeudi il me prend les compressions :roll:
je la récupère vendredi dans la journée avec le verdict :roll:

;)


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MessagePosté: 09 Sep 2011, 20:18 
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un peu de news :roll:
donc je récupère peut etre ma golf lundi dans la journée.... :D
en priant le bon dieu qu'il ait bien trouvé mon probleme :prier: :prier: :prier:
car ca va me couter que quelques heures de MO et zero pieces a changer si tout vas bien :P
j'explique, il a pris les compressions, et elles sont bonnes (j'en sais pas + :? )
donc il est un peu testard et il a ouvert le cache culbu, et là il a trouvé quelque chose de bizarre, sur les axes de culbu il y aurait un bouchon coté droit sur celui coté chauffeur qui aurait disparu :hallu:
donc il en a remis un et ce soir quand je suis passé il était en train de remonter, et y aurait une dent de décalage a la distri pour tombé pile...
donc il l'aura fini lundi (le samedi il est fermé :cry: ) et il m'appelle pour me dire si c'est bien ca qui faisait le bruit :roll:
voilà les news ;)


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MessagePosté: 09 Sep 2011, 21:35 
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Un bouchon ?


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 14:37 
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oui, mais pas un bouchon comme sur les btl de COKe :lol:
un bout cylindrique d'environ 7mm de diam. pour obturer le trou :roll:
qui est certi en usine lors du montage des moteurs. ;)
car les 2 axes basculeur sont les mêmes, sauf que sur celui de droite il y a une sorte de bouchon pour que l'huile reste est fasse son boulot ;)
j'aurai du prendre une photo lorsque j'avais ouvert le cache culbu :roll:
j'aurai même pu le voir moi même si j'avais su :x


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 20:41 
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Ah merde, j'ai pas mémoire de cette pièce.

Su ce garage tu as des photos :

photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/golf-iv-tdi-150-by-adrien-56-t50930.html

Tu peux en pendre une et l'entourer ?


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 21:14 
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normalement c'est cette piece qui est identique a celle de gauche.
mais j'avou ne pas l'avoir assez observé pour confirmer ce qu'il m'a dit...
Image

par contre si quelqu'un en a une vieille on pourrait le vérifier :idea:

;)


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 20:31 
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Salut
Bon j espere pour toi que ton claquement va disparaitre et que ton mécano voit juste.Moi j en suis toujours au meme stade,toujours pas de vrai piste :cry:
Je dois avoir cette pieces dans mon garage je vais aller prendre quelques photo et tu nous dira ou ce trouve ce fameux bouchon ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 20:46 
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Je pense que tu parles de ca???Si oui ca serait bien de savoir ou il est parti ce bouchon :roll:
Image


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 22:26 
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si il fait environ 7mm de diam ca doit etre ca :roll: plutot 5mm d'apres le mecano :roll:
verdict demain matin, je passe au garage pour voir ou il en est :prier:


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MessagePosté: 12 Sep 2011, 17:44 
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voiture récupéré :D
j'ai plus le bruit au ralenti :D
elle claque encore a 2200Trs/mn mais beaucoup moins :)
par contre je l'ai récupéré dans un état :hallu: :hallu: :grrr: :fchier:
preuve en image
bon là la patte c'était +cher pour la remettre :grrr:
Image
celle là elle est carrément cassées... :grrr:
Image
la jauge, bon beh une neuve sera le mieux, pour lui elle avait cas pas etre là,...
Image
à quoi sa sert une gaine de protection :?: :?: :?:
Image
donc il me reste plus qu'a ouvrir le cache culbu pour revoir mes poussoirs :idea: :roll:
et la photo de mes compressions ;)
Image

;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:59 
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Bon impecable alors si ca claque moins
Tes pressions sont plus que bonnes,bizare je croyais qu on pouvais etre a 31 bars max :?: :?: :?:
J en suis loin avec mes 17bars :cry:
Petite question elles ont étés prises a chaud ou a froid?


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 15:59 
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désolé pour le retard de réponse :?
mais j'étais en formation pour un nouveau boulot :roll: à Marseille, donc pas de Pc :cry:

elles ont été prise a froid puisqu'il a fallu lui laisser la veille pour qu'il les prennent le lendemain ;)
j'ai recu mon guide de jauge :D
je me le fait ce soir ou demain matin ;)
par contre Topwagen a enfin referencé le tube de pate pour le carter d'huile, il est a 12 roros ;)
week end prochain je m'ouvre le cache culbu, si ca claque toujours, et je regarderai de pres mes poussoirs :roll:

;)


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