Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

F129 c 'est le pressostat, qui coupe le compresseur en cas de trop basse ou trop forte pression...

ta essayé le diag directement sur le climatronic :

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic


Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
j'ai fait la manip et j'ai obtenu le code 318
à quoi correspond-il ?

j'ai effacé le code erreur, coupé et remis le contact, le code n'est pas revenu ( mais je n'ai pas non plus roulé avec la voiture )

dans l'intervalle j'ai fait la révision avec notamment le remplacement du filtre d'habitacle, mais je n'ose espéré que cela suffise ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut Shrek,

voici a quoi correspond ton code defaut:

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23


il s' agit du transmetteur de haute pression G65 (si je ne me trompe pas)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
elle se trouve où cette pièce ?
et elle coûte combien ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour le prix je n' en sais rien mais il se trouve en repere 5:

Image

Contacteur de pression du climatiseur -F129- ou transmetteur de haute pression -G65-
◆ Déposer et reposer:
‒ Couple de serrage: 8 Nm
‒ Remplacer le joint torique (tenir compte de la référence pièce).
◆ Le contacteur de pression et le transmetteur de haute pression peuvent être déposés sans qu'il soit nécessaire d'aspirer le réfrigérant contenu dans le circuit.
◆ Le transmetteur de haute pression -G65- peut être contrôlé par le biais de l'autodiagnostic du Climatronic.
◆ Contrôler:
=> Fonction "Assistant de dépannage" du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051.


◆ Vérifier le contacteur de pression du climatiseur -F129- => page 87-134
◆ Vérifier le transmetteur de haute pression pour climatiseur -G65- => page 87-140
Fonctionnement:
◆ Commute le ventilateur de liquide de refroidissement -V7- à la vitesse supérieure en cas d'augmentation de la pression dans le circuit de réfrigérant.
◆ Coupe le climatiseur en cas de pression trop élevée (p. ex. en cas de refroidissement insuffisant du moteur).
◆ Coupe le climatiseur en cas de pression insuffisante (p. ex. en cas de perte de réfrigérant).
◆ Le transmetteur de haute pression -G65- est un transmetteur d'informations pour l'appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement -J293- et l'appareil de commande du moteur


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation
MessagePosté: 01 Sep 2011, 16:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2011, 08:25
Messages: 7
Région: 49

Golf IV 1.6
Carat de Nov 2001
bonjour,

Je me permets de relancer ce topic, dans le sens ou j'ai un code erreur 318 sur ma clim.

Suite à ce topic, certaines personnes auraient elles commandées cette pièce. Pourriez vous me renseigner sur le prix et sur la mise en œuvre...

Salutations


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation
MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ce code defaut ne veut pas forcement dire que le pressostat est HS, peut etre que tu n' as plus de gaz...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation
MessagePosté: 02 Sep 2011, 10:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2011, 08:25
Messages: 7
Région: 49

Golf IV 1.6
Carat de Nov 2001
J'ai été chez feu vert (pas forcément une bonne idée) et ils m'ont dit qu'il avait effectué la recharge mais que le compresseur se mettait en sécurité, j'ai donc supposé que ça n'était pas un problème de charge.

quelle serait la solution pour vraiment cibler mon problème à moindre coût?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation
MessagePosté: 02 Sep 2011, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

a moindre cout pas evident, essayes peut etre deja de changer le pressostat si tu dis que la charge est bonne...

as tu verifié les fusibles sur la batterie ainsi que la platine porte fusibles???

sinon ca peut etre beaucoup de chose...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation
MessagePosté: 05 Sep 2011, 08:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2011, 08:25
Messages: 7
Région: 49

Golf IV 1.6
Carat de Nov 2001
En gros il faudrait que j'aille dans un garage VW, ça serait plus simple, mais forcement plus onéreu


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 20 Queries | GZIP : Off ]