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MessagePosté: 03 Sep 2011, 01:51 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Nov 2000
plein de truc intéressant merci


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 09:18 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Belle config. Ca tombe bien comme je réfléchis également a préparer une Golf IV Gti pour la piste.


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 12:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
repassage au banc avec les debimètre de s4 et le boost controleur


Dernière édition par tiff le 08 Nov 2011, 14:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 15:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
le debimetre du S3 ne montera pas car lorsque tu regarde le shemas de cablage du debimetre sa n'a rien n'avoir avec celui du AGU mettre une pompe pour en mettre une je metterait une bosch 044 ou une walbro 255l/h au moins t tranquil


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 12:43 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
barto_95 a écrit:
le debimetre du S3 ne montera pas car lorsque tu regarde le shemas de cablage du debimetre sa n'a rien n'avoir avec celui du AGU mettre une pompe pour en mettre une je metterait une bosch 044 ou une walbro 255l/h au moins t tranquil


+ 1

sur un agu, t es vite plafonné question gestion flow/gestion richesse sur boost.


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 13:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
bon alors pour le débimètre j'ai vu qu'il fallait mettre celui du tt 180 cv en 4 broche si vous avez la reference du bon car il en existe plusieurs types


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 06:39 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
perso fait en un en alu et tu achete l'adaptater pour pouvoir mettre la base de la partie electronique sur celui que tu fait sur mesure ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 05:49 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Belle prépa!
t'as une photo de ta courbe, par curiosité pour voir à quelle régime elle prend avec un aussi gros turbo.
C'est un origine Garett?


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 07:23 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
je pense qu il prend vers 4000/4500 car c est un t pas un gt, mais pour le circuit c est nickel, vu que t es tout le temps dans les tours.
Par contre l échangeur aussi petit, c est gaspiller des $$.


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 10:04 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Vu que c'est un hybride T3-T4 (soit corp échappement T3), il devrait quand-même charger assez tôt.
mon K04-01 n'est pas sur roulement à billes non plus et pourtant il charge dès 2000trs.


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 12:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
slt alors pour la courbe il faut attendre

poir l instant je suis a 263cv reglé car la pompe a essence ne fourni pas assez j attend la nouvelle walbro en 255l/h en fin de semaine pour la gestion de waste gate j ai commandé un boost controleur HDI sbc-d-se
vous me confirmez que pour le debimetre je garde le capteur d origine que j adapte dans un tube de 80mm au lieu des 70 s origine


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 12:19 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
t'arrive pas à garder la N75? ta gestion va être chiante si tu sors des consignes données par la carto, tu risque de te retrouver souvent en safe.
Avec un ressort tendre dans la wastegate ça devrait pouvoir le faire, il faut tarer à 0.3bar env.


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 13:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
n 75 d origine?


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:07 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
pour le corps je sais pas, moi j avais un corps en 4" que je voulais mettre, mais le programmateur voulait un nid d abeille devant.
Maintenant je mets le rs4.

mk2, t as vu la diff entre un k04-001 et un t3?


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 18:36 
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GTI de Sep 1989
j'ai comparé visuellement le T3 au k04-01, la turbine admission et plus ou moins pareil mais le corps échappement parait plus gros sur le T3, d'après moi il tient mieux dans les tours mais doit charger un poil plus tard.

Pour la gestion Wastegate avec la N75 oui celle d'origine fait bien l'affaire, en fait à part de l'overboost ça change rien du tout de passer d'une N75 à une autre, avec une carto adapté pas besoin de changer cette pièce.

D'ailleurs j'ai celle d'origine sur mon bloc alors que la gestion ne l'est pas, une fois la bonne fréquence paramétrée ça fonctionne très bien.

J'irais pas dire que les boost contrôler type Apexi ne sont pas efficace mais ayant fait plusieurs essais j'ai constaté que la meilleur gestion reste celle d'origine, avec les bonnes maps bien entendu.


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
pour le K04 ces normal qu'il charge plus tot que les autre ces les caracteristique par contre a haut regime il s'essoufle

2000rpm sa fait tot je trouve tu m'aurait dit 2500 3000 ok mes 2000 bizarre


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:26 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
k04-01 c'est qu'un k03s avec une plus grosse turbine admission, donc il prend tôt, passé 5000 le pression chute, et même ça bride salement coté échappement, c'est pour ça que j'arrive pas à dépasser les 240cv.
Prochaine modif GT28rs je pense.


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:09 
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GTI de Déc 1999
de toute façons le K04-001 ne peut pas delivrer plus de 240 250 cv pour le GT28RS ces bon sa :) sa va deja te changer :)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:20 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
franchement dans une golf 2 ça suffit largement pour emmerder pas mal de caisses, en ligne droite.... Lol
après comme on en a jamais assez j'ai envie de continuer à faire évoluer ce bloc, le gt28rs me parait un bon compromis.

J'aimerais beaucoup voir le courbe avec ce fameu t3-t4. Doit y avoir moyen de sortir dans les 280-300cv avec si bons réglages :-)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 21:01 
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oui pour la courbe je poste ça dans 2semaines a propos si tu diminu le ressort de waste gate tu derive plus facilement les gaz a l echappement sans passer ds le turbo donc ça ne resoud pas mon probleme de charge a bas regime


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MessagePosté: 07 Sep 2011, 07:46 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Non, c'est juste pour pouvoir conserver la gestion de la Wastegate avec le calculo d'origine.


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 13:58 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1998
barto_95 a écrit:
de toute façons le K04-001 ne peut pas delivrer plus de 240 250 cv pour le GT28RS ces bon sa :) sa va deja te changer :)


Un K04-001 peut donner 260CV ( avec 41mkg de couple) avec un bon programme et quelques pieces ( ligne echpt, admission, FMIC ....)
Perso j'attends de monter un autobloc pour tenter de depasser ces valeurs :)


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 15:29 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Mais oui tu peux sortir 280ch quelques jours il y a pas de soucis lol
ensuite la semaine d après investit dans un garrett

Mets un autobloquant pour un turbo qui prend aussi tôt est vraiment néfaste pour l équipage mobile et la boîte, le couple arrive trop tôt, si t as pas assez d inertie quand le couple prends, tu risques d avoir pas mal de casse.


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 16:40 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
rogen a écrit:
Mais oui tu peux sortir 280ch quelques jours il y a pas de soucis lol
ensuite la semaine d après investit dans un garrett


T'es trop pessimiste mon rogen... :)


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:08 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
rogen a écrit:
Mais oui tu peux sortir 280ch quelques jours il y a pas de soucis lol


j'demande à voir avec quelle config car ci c'est juste celui qui m'a fait la carto doit pas bien connaitre son métier.


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